Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

béa 29ans bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bea35510

MessageSujet: béa 29ans bonjour!   Mar 24 Avr - 22:15

Bonjour,
je me joins à vous pour chercher des réponses, des infos et des gens comme moi qui souffrent du mème souci...

1.Quel est votre âge, depuis quand avez-vous des corps flottants ?j'ai donc 29ans et j'ai des CF depuis 11ans maintenant...je m'en suis aperçu la première fois en attendant le bus un jour de beau temps. je regardais la route et me suis rendue compte que des points noirs et filaments bougeaient en mème temps que mes yeux...je m'en souviens comme si c'était hier tellement ça m'a marqué...

2. Combien en voyez-vous, et dans quel oeil cela a t-il commencé ?J'en ai des 2 yeux, cela a dû débuter en mème temps et je dois en avoir 5, 6 par oeil peut etre plus...cela faut comme un voile de filaments plus ou moins sombres par endroit avec quelques points...

3. Avez-vous consulté, quelles réponses vous a t-on faites ?oui maintes et maintes fois...fonds d'oeil et compagnie..mes corps vitré ont commencé à se décoller depuis 3ans maintenant. surveillance un peu plus accrue. j'ai eu un bébé fin janvier et là j'ai l'impression qu'il y a une recrudescence de ces CF...je devrais retourner voir un OPH mais je ne sais plus quel médecin aller voir...
J'ai eu toujours les mème réponses: Ca n'est pas grave, ça peut partir dans le temps, on sy habitue avec le temps...

4. Avez-vous essayé un traitement, si oui lequel, et pour quel résultat ?Aucun traitement pour le moment...j'en cherche...

5. Souffrez-vous d'autres pathologies : acouphènes, problèmes de circulation sanguine... ?non...

6. Comment vivez-vous vos corps flottants au quotidien ?de plus en plus mal depuis mon accouchement où j'ai vraiment l'impression dans avoir beaucoup plus et de les voir quasi en permance. Je ne supporte plus les pièces baignées de lumière, le soleil, les murs blancs...une horreur pour moi...je n'arrête pas dy penser et de chercher des réponses...je n'ai pas envie de vivre toute ma vie avec cette gène...

j'espère que ce forum est encore bien actif et que je pourrais y trouver ce que je cherche...
bon courage à vous tous!
bonne soirée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hicham75

MessageSujet: Re: béa 29ans bonjour!   Dim 29 Avr - 19:38

Je te comprends béa, j ai les memes symptomes aussi...si seulement il n y a avait que ces fils transparents sans les points noirs...ce sont les points noir qui sont les plus genants, comme des mouches qui passent continuellement devant les yeux....
et exactement, aucun traitement en vue...perso, je compte aller voir le docteur mehel a anantes pour une analyse approfondie et un possible traitement par laser yag...meme si la majeur partie des ophtalmos deconseillent fortement le recours au laser pour ces corps flottants, de risque d effets sur la retine, la tension de l oeil etc...
en tout cas, keep contact, et bon courage....un jour nous trouverons la solution si nous partageons nos vecus respectifs...
hicham75

MessageSujet: Re: béa 29ans bonjour!   Dim 29 Avr - 19:38

Je te comprends béa, j ai les memes symptomes aussi...si seulement il n y a avait que ces fils transparents sans les points noirs...ce sont les points noir qui sont les plus genants, comme des mouches qui passent continuellement devant les yeux....
et exactement, aucun traitement en vue...perso, je compte aller voir le docteur mehel a anantes pour une analyse approfondie et un possible traitement par laser yag...meme si la majeur partie des ophtalmos deconseillent fortement le recours au laser pour ces corps flottants, de risque d effets sur la retine, la tension de l oeil etc...
en tout cas, keep contact, et bon courage....un jour nous trouverons la solution si nous partageons nos vecus respectifs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: béa 29ans bonjour!   Aujourd'hui à 12:29

béa 29ans bonjour!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1