Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tous ensemble contre les myodésopsies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Tous ensemble contre les myodésopsies   Jeu 24 Sep - 17:50

Bonjour à toutes et à tous,

A titre informatif, je n'ai pas encore reçu de nouvelles concernant ma correspondance envoyée au Ministre de la Santé au sujet des myodésopsies.

A cet égard, il serait intéressant que chacun(e) d'entre vous envoie également une lettre au Ministère de la Santé pour influencer nos pouvoirs politiques d'inciter le corps médical de s'investir davantage dans la recherche des corps flottants et éventuellement d'améliorer les interventions chirurgicales.

Effectivement, je pense que si l'ensemble de la communauté des corps flottistes de France engendre le pas, nous aurons certainement beaucoup plus de chances d'obtenir des résultats positifs.

Pour conclure, je compte sur vous et éventuellement, je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement éventuel.

Bien cordialement à toutes et à tous, Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
LTH



Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : 78

MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Jeu 24 Sep - 23:01

nos corps flottants ne font pas le poids en face d'une pandémie de grippe A beaucoup plus médiatique...
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan



Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)

MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Jeu 24 Sep - 23:29

LTH, tu as entiérement raison, pour le moment ils sont tous trés occupé entre la grippe et faire signé des contrats de plusieurs dizaines de millions d'euros pour la vente du mirage 2000 donc ce n'est pas les 4 péllerins que nous sommes qui vont les faire réagir, je suis désoler d'etre aussi pécimiste mais bon ya des moments où je me demande vraiment à quoi ca sert de ce battre
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan



Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)

MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Jeu 24 Sep - 23:39

Bonsoir Teamy je pensais à une autre chose, le faite de faire chacun une lettre traçant un peut prés sur la même chose ne serait pas plutôt barban pour eux de devoir lire toujours la même chose? ne penses tu pas que ce serait mieux par exemple de faire comme une sorte de pétition, un récapitulatif en faite avec tout nos noms, prénoms, et voir adresse à lister et leurs envoyé?

Une idée peut etre nulle je ne sais pas, mais bon c'est toujours une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin


Messages : 139
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 45
Localisation : Suisse / Savoie

MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Ven 25 Sep - 10:23

On est surement beaucoup plus nombreux qu'on ne le pense, un forum ne comptabilitse qu'un petit %.
Alors que je parcourais le net bien avant, j'ai mis 8 ans avant de débarquer sur l'ancien forum.

Il faut regrouper, informer, pleurer...bref un travail de longue haleine
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Ven 25 Sep - 11:02

Bonjour Maoussetitant, LTH,

Tout d'abord, je prends en compte vos propositions que vous me faites, mais je pense qu'il est nécessaire que chacun(e) d'entre nous envoie un courrier au Ministère.

Effectivement, cette opération n'a apparemment jamais été pratiquée auparavant et pour tout vous dire, il est essentiel de montrer que chaque cas n'est pas identique mais souffre dans le quotidien du même mal "les myodésopsie".

De plus, l'ensemble des courriers influeront beaucoup plus nos pouvoirs politiques qu'une seule lettre avec une liste de noms qui ne représente pas vraiment nos sentiments que nous éprouvons chaque jour avec ce genre de pathologie.

Aussi, LTH a sans aucun doute raison sur le fait que la pandémie de la grippe A développe chez les médias une énergie forte pour le bien des usagers et nous ne pouvons pas leur en reprocher. Mais nous pouvons souligner que cette grippe A n'est apparemment pas plus mortelle qu'une grippe hivernale (Informations Ministère de la Santé).

Cependant, dans de rares cas cette grippe peut causer des risques de mortalité chez certains sujets déjà accablés par une santé fragile.

Toutefois, en sachant que nos pouvoirs publics développent un processus de sécurité pour les citoyens français afin d'éviter au maximum de contracter la grippe A. D'ailleurs, j'ajoute, que ce principe de précaution est nécessaire afin de sécuriser notre territoire mais également l'ensemble des Etats de la planète.

En revanche, il est certain que chaque citoyen peut avertir ses autorités administratives quand il est touché par une pathologie bénigne, certes, mais qui engendre chez environ 20 à 25 % de la population des symptômes très gênants dans notre vie au quotidien.

Effectivement, dans le pire des cas, nous devons subir ces formes opaques une partie ou toute notre vie sans traitement médical au préalable ou accompagnement psychologique.

Par contre, une grippe hivernal ou de type A prise à temps a un délai de guérison beaucoup plus cours. De plus, il existe déjà une vaccination au mois d'octobre de cette année...

Enfin, croyez moi, il est essentiel de faire quelque chose qui sort de l'ordinaire afin d'être réellement compris et d'accroître les recherches pour un traitement médical rapide. En sachant, que les nouvelles techniques ont souvent besoin de recul pour être présentées aux patients.

Très cordialement.
A bientôt. Teamy.[left]
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan



Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)

MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Ven 23 Oct - 21:00

Salut Teamy,

aujourd'hui je suis en pleine saturation, j'ai moin le morale qu'en temps normale, pour pas arranger les choses je me remet à avoir des douleurs dans le bras gauche et dans le torse.

Je vois de plus en plus de CF peut etre du a ma grosse fatigue actuelle qui ne me permet plus de les "éffacés", as tu des nouvelles de ta lettre envoyer au ministère de la santé?

Il faut absolument faire quelque chose, tu vois pour moi c'est dure d'admettre la fatalité à 24ans, j'aimerais vivre a fond sans soucis comme tout les autre jeunes de mon age mais non bien sur il faut que cette merde pour rester poli car pour moi s'en ai une grosse me pourrisse la vie.

Je ne sais plus trop quoi pensé ou faire et vers qui me tourné, si t'a des solutions appart le suicide bien sur tiens moi au courant, pourquoi ne pas organiser une journée de mobilisation (quelque chose de quasi impossible mais bon l'espoir fait vivre).

Passe une bonne soirée et un bon week end si tu as 2 minutes pour me répondre ca me ferait bien plaisir.

Amicalement
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Lun 26 Oct - 19:52

Bonsoir Maoussetitant,

Tout d'abord, j'ai de bonnes nouvelles concernant mon courrier envoyé à Madame le Ministre de la Santé.

Effectivement, j'ai reçu une réponse de son cabinet. Aussi, elle est sensible à ma demande sur l'état de la recherche et de traitement sur les myodésopsies, troubles que nous sommes tous atteints sur ce forum et bien d'autres.

De plus, elle me conseille de me rapprocher de l'institut national de la vision à Paris. De ce fait, dans les jours qui viennent, je vais envoyer une correspondance à cet organisme afin de lancer une dynamique sur les recherches en cours et de démontrer qu'il y a urgence.

Dès lors, je joindrais à ma correspondance une copie de la lettre du Ministre de la Santé pour amplifier ma détermination. "C'est avec de minuscules grains de sable que nous construisons de grands édifices".

Ensuite, j'ai une autre bonne nouvelle, au mois de janvier 2010, j'ai pris un rendez-vous avec un chirurgien rétino-vitréen et apparemment il a déjà opéré plusieurs personnes atteintes de corps flottants avec succès.

A cet effet, je vais lui poser toutes les questions possibles sur cette pathologie et les meilleurs traitements actuels et futurs.

De plus, un membre de ma famille a discuté des corps flottants avec son pharmacien et l'une des personnes de l'établissement s'est faite opérée de corps flottant à Grenoble et sa vision est parfaite.

A ce sujet, je vais demander plus d'informations sur le chirurgien, la clinique, type d'opération, etc...

Néanmoins, Maoussetitan, ne te laisses pas aller car il y a toujours des solutions aux problèmes mais il suffit d'être un peu patient. Moi aussi, j'ai énormément de corps flottants dans les deux yeux, je n'ose plus les compter. Mais sans ambiguïté, j'ai des responsabilités familiales et je ne peux pas gâcher ma vie à cause d'une pathologie bénigne.

A cet égard, pour te détendre, tu peux essayer l'ostéopathie et travailler le champ crânien pour libérer les angoisses, migraines et atteindre une auto-guérison du corps. Pour mois, c'est une totale réussite. (Voir mes précédents courriels).

Pour conclure, je suis d'accord pour une journée de mobilisation : à Paris par exemple. Pour cela, il suffit de conclure une date et de se fixer un rendez-vous.

A ce sujet, je finalise mes documents administratifs relatifs à mon association et dès que c'est terminé, je le ferai savoir sur ce forum.

Enfin, pour ton information, chaque jour j'essaye de trouver des solutions contre ce mal resté trop souvent sans réponse mais surtout que les personnes plus jeunes que moi soient soignées dans de meilleures conditions.

Par contre, Maoussetitan, tu es jeune et toute l'avenir devant toi et je suis quasiment persuadé que d'ici quelques années les myodésopsies seront mieux soignées qu'aujourd'hui. (Micro-vitrectomie pour bientôt, laser beaucoup plus performant, vitrectomie 27G en cours au Japon).

A bientôt, Maoussetitan, bonne soirée.
Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan



Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)

MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Lun 26 Oct - 20:09

Salut Teamy,

merci pour ta super réponse qui répond à toutes mes questions c'est super.
Pour la réponse du ministére je trouve qu'ils n'ont pas mis tans de temps que ca a répondre.
Pour l'institut nationale de la vision d'aprés moi il doivent savoir que cette patologie éxiste aprés a savoir si ils ont des subventions pour les recherches ou si tout simplement ils ai envient de s'y penché je ne sais pas à voir, éspérant que cette nouvelle lettre débouche sur quelque chose de trés positive.

Pour l'osthéopatie je ne sais pas vers où me diriger, et je suppose que pour les "traitements" comme corvitex est ce plus un aspect psychologique car aucune études certifie que ce médicament fonctionne réellement.

Tu me parles de quelques personnes s'étant fais opérer, mais par quels procédé? laser ou vitrectomie? car pour la seconde solution je ne me sentirai vraiement pas capable d'en passer par là.

Te souhaitant une bonne soirée, au plaisir de te relire

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Lun 26 Oct - 20:32

Re-bonsoir Maoussetitan,

En tant que corps flottiste, je suis très heureux que mon courriel réponde à tes attentes.

En ce qui concerne les opérations, je me renseigne et je te tiendrai informé.

Dans tous les cas le but poursuivi est le même "vaincre les myodésopsies le plus rapidement possible".

Enfin, en tout état de cause, les ophtalmologistes sont conscients du problème mais parfois les techniques ou les traitements médicales sont difficiles à mettre en place comme c'est le cas pour l'oeil un organe très délicat.

C'est pourquoi soyons encore patients quelques années pour trouver la meilleure chirurgie possible sans aggraver notre cas.

Bonne soirée Maoussetitan.

Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
Guppy



Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Merci !   Mar 27 Oct - 16:53

Bonjour à tous,

Tout d'abord un immense merci à Teamy pour ses démarches et sa lettre au Ministère. Je continue à penser qu'au-delà des avancées de la chirurgie (dont il faut bien rappeler qu'initialement elles ne nous sont absolument pas destinées), seule une action concertée et organisée, liée à pas mal d'investissement personnel et une bonne dose de patience, nous permettront de faire classer les corps flottants au rang de pathologie sérieuse dans ses conséquences visuelles et psychologiques.

Ou en est le projet d'association ? J'ai vu que cela avait été évoqué récemment... Je suis en Belgique mais le jour où vous avez une asso en France vous pouvez compter sur mon affiliation !

J'aimerais rappeller ici quelques infos de base que j'avais postées en leur temps sur l'ancien forum, toujours utiles à avoir sous le coude en ce qui concerne les moyens d'action de sensibilisation :

- L'Association modèle qui est même parvenue à l'établissement d'une petite clinique spécialisée (à Padoue) et a obtenu plusieurs papiers dans des journaux 'grand public' : Miodesopsie.it
Dommage qu'ils ne parlent qu'italien car il y a une foule de choses à apprendre d'eux...

- Leur page sur Facebook

- Argumentaire auprès des autorités et médecins : les témoignages qui jalonnent la pétition en ligne (cliquer sur 'view signatures' pour lire les commentaires que laissent les participants)

- J'ai aussi toute une collection de témoignages recueillis sur les forums, Teamy si cela peut t'être utile fais-moi signe - mais la plupart sont en anglais !

- Peut-on envisager d'avoir le Dr Méhel comme 'caution scientifique' dans l'Asso ? C'est un des rares à se préoccuper de notre pathologie en France et il a une approche à la fois très concrète dans sa pratique et raisonnable par rapport à l'usage du laser pulsé. (Mais je ne sais pas si c'est possible légalement pour un médecin en France)

- Si vous vous débrouillez en anglais le forum Yuku est de loin le plus actif et le mieux documenté. Particulèrement précieux sont les nombreux témoignages des personnes ayant recours à la vitrectomie.

- Un groupe encore embryonnaire sur Facebook mais si vous avez un compte ça vaut toujours la peine d'aller s'y ajouter :
Cause

- Un approche qui a été évoquée sur Yuku c'est d'avoir quelques base d'articles à proposer à des journalistes... Genre 'le mal méconnu qui détruit des vies' ça fait toujours bien comme papier... Le relais médiatique est toujours un bon moyen d'attirer les sous et l'attention ;-)

- Ne pas oublier que notre meilleur atout c'est le fait que la plupart d'entre nous sommes prêts à 1/essayer n'importe quelle gélule
2/aller au bout du monde
3/dépenser un max de pognon
4/courir le risque d'une chirurgie...
tout ça juste pour se débarrasser de nos corps flottants. Pour le monde médical et pharmaceutique, ça fait quand même une très bonne patientèle !

Bref du grain à moudre. Nous avons encore du chemin à faire mais en tous cas je tiens à remercier Teamy pour le temps qu'il consacre à ceci et aussi un grand merci à tous ceux qui ont permis à ce forum de renaître de ses cendres.
A bientôt !

Amicalement à tous,
Guppy
Revenir en haut Aller en bas
consolation



Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Mar 27 Oct - 22:03

Un grand Merci Guppy pour ce message qui a le mérite d'être clair, bien détaillé, enfin un post comme je les aime.

Bonne soirée CONSOLATION (MARIE°
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Mer 28 Oct - 20:26

Bonsoir Guppy,

Premièrement, je voudrais dire que le forum est vraiment solidaire les uns des autres et d'autant plus que chacun amène sa pierre à l'édifice.

Aussi, je souhaite tout particulièrement dire un grand merci pour la multitude d'informations évoqué par Guppy au sujet des corps flottants.

Malgré tout, je rappelle que la chirurgie pour corps flottants est pratiquée selon le degré de gène occasionné par les myodésopsies.

De plus, la vitrectomie est connue depuis de nombreuses années. cette intervention peut-être proposée après une évaluation très précise de l'état du segment postérieur et après une information complète avec le patient. Généralement, les résultats pré-opératoire et post-opératoire ne diminue pas après l'opération. Ainsi, pour tous les patients opérés, la gène visuelle a considérablement diminué voir disparu (rapport sur la toile).

A cet égard, Guppy, si tu peux me faire part des témoignages en ta possession se serait sympathique de les joindre sur ce forum.

Effectivement, à titre informatif, j'établis depuis juillet 2009 un rapport complet sur les myodésopsies et je pense que tes informations me seraient utile pour compléter ma correspondance à l'institut national de la vision à Paris.

En revanche, tu as tout à fait raison en précisant que nous sommes prêts à tout pour se débarrasser de ce mal visuel. Par contre, je vais insister sur mon futur courrier sur cette souffrance causée par la vue des corps flottants et qui nécessite une prise en charge thérapeutique.

Pourtant, il est certain que la médecine est consciente du problème (discutions avec plusieurs ophtalmologistes réputés) mais dans l'immédiat les solutions possibles ne sont que le laser yag pulsé et la vitrectomie qui doivent être davantage proposés aux patients dans la mesure du possible.

Pour conclure, je suis très heureux que chacun d'entre nous essayent de trouver des solutions à travers d'autres personnes atteintes du même mal mais aussi dans la vie de tous les jours.

Bonne soirée Guppy et au plaisir de te lire...
Amicalement, Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
Guppy



Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Jeu 29 Oct - 21:44

Bonsoir Teamy,

Je t'ai envoyé un mp.

@+
Guppy
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Dim 1 Nov - 19:57

Bonsoir Guppy,

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour l'envoi des informations.

A cet effet, j'ai commencé la rédaction du courrier destiné à l'institut national de la vision à Paris.

A l'évidence, je pense que la correspondance jouera un rôle important dans l'innovation des recherches et fondamentalement dans la prééminence de traitements futurs et de sources d'innovations.

A cet égard, une copie de ce courrier sera envoyé à Madame le Ministre de la Santé afin de l'informer de ma détermination et de l'importance d'une prise en charge des personnes atteintes de myodésopsies.

Enfin, dans tous les cas, normalement, je dois consulter le docteur MEHEL à Nantes l'année prochaine.

A cet effet, je l'informerai de mes démarches concernant les myodésopsies afin de modifier l'atmosphère qui règne sur cette pathologie pas toujours soignée comme il le faudrait.

Bonne soirée à toutes et à tous.
Teamy, salut Guppy et encore merci pour ton aide précieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Lun 9 Nov - 19:28

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce petit mot pour vous informer que j'ai pratiquement terminé la correspondance destinée au centre de la vision à Paris.

Je pense qu'elle va contribuer à modifier de façon importante le fonctionnement et la procédure de traitement médical contre les myodésopsies.

Même si à l'heure actuelle cette pathologie est encore isolée, il est essentiel que l'ophtalmologie considère les flotteurs comme une maladie sérieuse et prenne des mesures concrètes afin de protèger les usagers de ce handicap de la vue.

Effectivement, les médecins recommandent des mesures trop simples pour les corps flottants invalidants. Aussi, les ophtalmologistes nous conseillent de vivre avec cette gène oculaire toute notre vie malgré que cette situation peut s'aggraver au fil des années.

Enfin, j'espère que ce courrier débloquera une mobilisation exceptionnelle du corps médical afin de résoudre ce problème visuel.

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et à tous et à très bientôt.

Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
Guppy



Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Mar 10 Nov - 12:22

Merci Teamy pour tout ton travail pour cette juste cause !

En ce qui concerne le monde francophone, ne pas hésiter à poster une annonce dans la section dédiée de Doctissimo pour se faire un peu de pub, il y a régulièrement des messages concernant les corps flottants sur ce forum :
http://forum.doctissimo.fr/sante/myopie-cataracte-vue/liste_sujet-1.htm

A bientot,
Guppy
Revenir en haut Aller en bas
consolation



Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Mar 10 Nov - 22:40

Merci Teamy pour tout ce que tu fais, je souhaite que ça aboutisse vite, car nous sommes tous et toutes dans cette souffrance de ces CF ne se voient pas de l'extérieur, et seuls ceux qui en souffrent peuvent comprendre.

Bonne soirée Consolation (Marie) bom
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Mer 11 Nov - 21:26

Bonsoir Marie, Guppy, les membres du forum,

Mon courrier destiné à l'Institut Nationale de la Vision devrait partir au début de la semaine prochaine. (Une copie sera envoyée au Ministre de la Santé et des Sports)

De plus, j'ai préparé une correspondance à notre Ministre de la Santé et des Sports pour la remercier et également lui proposer une nouvelle dynamique médicale pour le traitement des myodésopsies.

D'un autre côté, j'espère que toutes ces démarches vont contribuer à insuffler de nouveaux défis.

Néanmoins, soyez persuadés, que vous pouvez compter sur moi pour tenter tout ce qu'il sera possible en faveur de notre communauté.

D'autant plus, j'ai posté un courrier au docteur MEHEL pour l'informer de la réponse du Ministère.

Enfin, vos remerciement me touchent beaucoup et je suis également sensible à vos messages.

Une dernière chose, tout nos efforts ne seront pas inutiles et je suis convaincu qu'ils nous aideront à avancer dans le bon sens.

J'espère vivement avoir très vite l'occasion d'un échange avec vous sur ce sujet.

A bientôt, Amicalement,

Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan



Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)

MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Jeu 12 Nov - 13:38

Bonjour Teamy,

Je suis sincérement touché de tout les effort que tu met en oeuvre pour faire avancé les choses.
L'importance pour moi de toutes tes démarches est capitale.

J'éspere que tout cela va faire bouger les choses, car quand j'entend la ministre de la santé débiter tout un tas de bétise par rapport a la grippe A comme quoi pleins de tests ont était fait mais aucuns effets a long therme n'a jamais était démontrer, tester tout ce qu'on veux, que de baliverne.

J'espere sincérement qu'il vont traiter ta demande à sa plus juste valeur et mettre un peu de coté cette grippe pour nous écouter et p^rendre trés au sérieu notre malaise au quotidien. et qui sais peut etre t'apporterons t'il des réponses positives que nous ignorons encore ce qui serait génial.

A trés bientôt

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Jeu 12 Nov - 20:57

Bonsoir Tristan,

Tout d'abord, j'espère que tu vas bien et je te remercie pour ton courriel.

Aussi, comme toi, j'ai suivi avec un vif intérêt le débat médiatique sur la grippe A.

Pour autant, je pense que nos autorités politiques ont agit pour une protection rapprochée des usagers malgré le fait que le vaccin n'a peut-être pas suffisamment de recul pour évaluer avec précision les conséquences.

Malgré tout, j'ai pu constater à cet égard la rapidité d'action des médecines, chercheurs, scientifiques et des pouvoirs politiques des différents Etats européen.

De ce fait, je souhaite en particulier que nous puissions aussi contribuer à une solution positive et aussi rapide concernant nos myodésopsies et dans le même soucis de voir évoluer notre pays pour qu'un jour les flotteurs soient traités comme une vrai maladie dégénérative du vitré.

Enfin, je te renouvelle mes remerciements pour ton appui dans mes démarches.

Bien cordialement, bonne soirée,

Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Jeu 19 Nov - 19:50

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour votre information, j'ai envoyé aujourd'hui les courriers destinés à l'institut nationale de la vision à Paris et à Madame Roselyne BACHELOT, Ministre de la Santé et des Sports.

Aussi, j'ai consulté dans un magazine un rapport très détaillé sur "comment surveillez votre oeil". De plus, l'enquête est réalisée avec le Professeur José-Alain SAHEL, directeur de l'institut de la vision, chef des services d'ophtalmologie et de la fondation Rothschild et membre de l'académie des sciences.

De plus, cette enquête relève point par point les maladies grave de l'oeil avec les traitements et les chirurgies. A cet égard, le laser YAG est très efficace pour traiter les glaucomes en pratiquant une iridectomie (ouverture de l'iris). D'autant plus que le laser YAG a permis d'éviter de très nombreuses opérations et les résultat finaux sont spectaculaire avec 90 % de réussite.

A cet égard, d'autres gènes concernant les yeux sont évoqués comme : la DMLA (dégénérescence maculaire), cataracte, etc...

Pour clarifier la situation, l'institut de la vision à Paris met toutes sortes de technologies destinées à améliorer la qualité de vie des patients et pour bientôt d'ici moins de cinq ans, il existera des prothèses de rétine !

Toutefois, le vitré est concerné également avec l'altération de sa structure avec des fibres beaucoup moins transparents et dans certains cas ils deviennent visibles sous forme de ce que vous connaissez "les mouches volantes".

Par contre, aucun traitement n'est évoqué pour l'instant mais le rapport insiste quand même sur l'angoisse des patients (Docteur Albou-Ganem).

De surcroît, concernant la chirurgie de la cataracte les micro-incisions effectuées en périphérie de la cornée sont aujourd'hui d'à peine 2 millimètres au lieu de 12 millimètres il y a encore quelques années. Ce qui m'amène à penser que les micro-vitrectomies seront très certainement pour bientôt. Du reste, depuis janvier 2009, l'institut de la vision utilise une technique d'astronomie qui permet de visualiser une par une les cellules photoréceptrices de la rétine ! Alors d'après moi, la visualisation des flotteurs ne devrait plus trop poser de problèmes.

Enfin, je pense que l'avenir est prometteur pour le soin des yeux et d'ailleurs dès que le temps me le permet, je vais essayé de rentrer en contact avec le Professeur José-Alain SAHEL afin de lui souligner la souffrance des personnes atteintes de myodésopsies.

Pour conclure, j'espère vivement avoir très vite des nouvelles de mes courriers et à cette occasion avoir d'autres échanges avec notre communauté à ce sujet.

Bonne soirée à toutes et à tous et merci à l'administrateur du forum pour son travail de fond et ces mises à jour permanentes.

Cordialement, Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
consolation



Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Jeu 19 Nov - 22:35

MERCI ET ENCORE MERCI TEAMY

Pour tous ces coms encourageants que tu postes, d'insister sur la souffrance au quotidien des personnes atteintes de ces Corps Flottants, et du temps que tu consacres à toutes ces correspondances, et pour développer sur le forum.

Je te souhaite une bonne soirée CONSOLATION (MARIE)
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Ven 20 Nov - 21:03

Bonsoir Marie, les membres du forum,

Je te remercie sincèrement pour ton post que tu as bien voulu m'adresser sur mes démarches. Mais tu sais, Marie, mon ambition est aussi d'attirer des compétences nouvelles en ophtalmologie (enseignement et formation).

J'aimerais un "hôtel à projets sur les corps flottants" pour identifier les facteurs de risques, de comprendre les mécanismes et enfin leur apparition soudaine.

Aussi, je désire mettre en tête des recherches sur les myodésopsies en faveur des patients, un bel espoir pour tout ceux qui souffrent en silence !

De plus, je pense que si des équipes de chercheurs collaborent ensemble pour identifier de nouvelles cibles thérapeutiques et de nouveaux médicaments la maladie emblématique des corps flottants pourrait être assez rapidement éradiquée.

Pour conclure, l'ophtalmologie a besoin de renouveler sa vision sur les myodésopsies ainsi que ses pratiques médicales qui devraient être plus adaptées en fonction de la dégénération du vitré. C'est pourquoi, je resterai mobilisé et continuerai à me battre contre cette gène oculaire.

Je vous souhaite un bon week-end à toutes et à tous et à très bientôt...

Cordialement,

Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
bitchou1



Messages : 29
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Mar 15 Déc - 22:43

Bonsoir Teamy,

As-tu eu des nouvelles concernant la lettre envoyée à l'Institut de la vision ?

Très bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tous ensemble contre les myodésopsies   Aujourd'hui à 12:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous ensemble contre les myodésopsies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOUS ENSEMBLE, le site
» Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !
» TOUS ENSEMBLE POUR ECRIRE UNE HISTOIRE
» ALLONS tous ensemble
» Tous unis contre la haine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: COMMUNAUTE :: Association-
Sauter vers: