Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richard2A




Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2012

Bonjour à tous.  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous.    Bonjour à tous.  I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:28

Bonjour à tout le monde.
Voilà donc je suis nouveau ici, je m'appelle Richard, et vous avez deviné, j'ai des CF.

1. Quel est votre âge, depuis quand avez-vous des corps flottants ?
J'ai 35 ans, premier CF à l'age de 12/13 ans.
2. Combien en voyez-vous, et dans quel oeil cela a t-il commencé ?
Je ne les compte plus depuis longtemps, ça a commencé dans l'oeil gauche.
3. Avez-vous consulté, quelles réponses vous a t-on faites ?
Plus jeune, j'avais bien trop peur pour consulter, puis le temps passant, sans subir d’altération de la vue (je vois hyper bien) je me suis détendu à propos de ça et ai appris à vivre avec.
4. Avez-vous essayé un traitement, si oui lequel, et pour quel résultat ?
Aucun essai de traitement.
5. Souffrez-vous d'autres pathologies : acouphènes, problèmes de circulation sanguine... ?
Il m'arrive d’avoir des acouphènes légers mais rien de plus que la normale, quelques migraines parfois...
6. Comment vivez-vous vos corps flottants au quotidien ?
Quand ça a commencé, j'en avais qu'un seul (anneau de Weiss?) dans l'oeil gauche bien distinct et translucide avec un aspect "solide" quand même, j'avais dans les 12/13 ans et on ne s'inquiète pas à cet age là en plus j'avais l'impression que c'était "sur" l'oeil et non pas dedans, je m'amusais à le faire voler de droite à gauche; puis plus tard d'autres sont apparus avec des aspects différents (sombres, agglutinés...), vers les 16/17 ans je dirais, et là j'ai eu peur pendant un moment sans avoir le courage d'en parler, appréhendant une mauvaise nouvelle. Puis le temps a passé sans que j'ai de problème et j'ai appris à vivre avec, en plus j'avais entendu vaguement parler de CF bénins donc ça m'a rassuré et j'ai fait ma vie. Ce n'est que récemment que j'ai fait des petites recherches et que je suis tombé ici. Je suis d'ailleurs étonné de voir à quel point certaines personnes peuvent en souffrir, c'est vrai que si ça sort du jour au lendemain à 30 ou 40 ans je conçois que ça peut troubler...Dans mon cas, j'ai eu la "chance" de les avoir tôt et de grandir avec, ils font partie intégrante de ma vue et je passe parfois des jour entiers sans y penser...
Voilà,
courage à ceux qui en souffrent,
je me tiens à votre disposition si vous voulez en parler...
A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

Bonjour à tous.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.    Bonjour à tous.  I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 0:48

Bonjour. J'ai 37 ans et j'ai eu mes premiers CF vers 17 ans. Mais ils étaient alors à peine voyant (en les cherchant sur un plafond blanc). Je n'y ai jamais fait attention. Mais depuis l'été dernier, j'en ai beaucoup et des voyants (sans les chercher). Vous dîtes que vous rester parfois plusieurs jours sans y penser. Comment faites vous alors que le moindre mouvement oculaire les fait se promener de droite à gauche ? C'est davantage leur mouvement qui est gênant. Car lorsqu'ils se stabilisent, mon cerveau semble faire le nécessaire pour qu'ils s'estompent. Mais dès qu'ils bougent, je les vois et donc j'y pense.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Richard2A




Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2012

Bonjour à tous.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.    Bonjour à tous.  I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:50

Bonjour,
je les ai depuis tellement longtemps que c'est devenu "la normale", c'est comme si j'arrivais à "oublier" que je les vois. Je m'explique, je crois qu'effectivement je ne cesse jamais de les voir, mais il me semble que mon cerveau réussi à en faire abstraction, comme si il se disait "bon OK, ça c'est un CF, je passe à autre chose..." en une fraction de seconde. Je suis très rarement distrait par eux, je les oublis même totalement quand je suis concentré sur quelque chose. Même quand je passe derrière une baie vitrée à contre jour (vous savez bien de quoi je parle, et j'ai des baies vitrées de 17 mètres de haut sur mon lieu de travail!) je vois bien ces grands voiles de lumière mouvante, mais ça ne me gène pas plus que ça... Mon cerveau fait la différence entre les CF et les effets visuels qu'ils peuvent provoquer et ce que je suis entrain de regarder.
Je crois être assez chanceux par rapport à ça, évidemment si j'étais pilote de chasse ou de Formule 1 ça serait plus compliqué.
Comme je l'ai lu plusieurs fois ici même, je pense qu'il ne faut pas leur donner plus d'importance qu'ils en ont...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.    Bonjour à tous.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous.
» bonjour a tous
» bonjour à tous!
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: