Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un nouveau membre sur CF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cailloux54

MessageSujet: Un nouveau membre sur CF   Jeu 15 Mar - 20:50

Bonsoir tout le monde ! =)

1. Quel est votre âge, depuis quand avez-vous des corps flottants ?

Je m'appelle Pierre et je vais sur mes 21 ans. J'ai des corps flottants depuis octobre à peu près.

2. Combien en voyez-vous, et dans quel oeil cela a t-il commencé ?

Difficile à dire, mais en gros :

Sur l'oeil droit et gauche, j'ai de petites tâches translucides qui parfois apparaissent et disparaissent aussi tôt. J'ai des fils bruns aussi mais qui apparaissent principalement quand j'regarde le ciel.
Ces deux types de corps flottants j'les vois en fonction de la luminosité et du type de luminosité (soleil ou néon), donc parfois je ne les vois pas (là actuellement devant mon pc dans ma chambre je ne les vois pas).

J'ai des phosphènes depuis tout petit.

Au début, je ne voyais que des tâches dans le ciel. Puis j'ai commencé à les voir dans mon champ de vision un p'tit peu (en fonction de la la luminosité), mais ils ne m'ont pas inquiéter.

Début octobre, j'ai d eplus en plus de migraines et mes phosphènes explosent littéralement en éclair, j'ai super mal aux yeux et j'ai une baisse au niveau du " captage " de la luminosité (en gros, je regarde mon écran d'ordinateur super éclairé et quand je regarde autour de moi je vois " moins lumineux ", comme si la lumière de l'ordi épuisait mes yeux). Une photosensibilité des yeux. (jme souviens d'une soirée dans un bar où j'ai demandé à la serveuse si les lampes étaient pas foutus tellement je voyais que dalle).

J'appelle l'ophtalmo en urgence, diagnostique : une lésion rétinienne par oeil.
Je me fais opérer fin octobre au laser argon.

Suite à cette opération, mon " cauchemard " s'est mis en place tout doucement. Déjà, fatigue des yeux toujours présente et vraiment bcp de mal avec la lumière (rétro éclairage ordi et portable, soliel, lumière des salles de classe). Et mes corps flottants se multiplianet (tout en restant correcte).

Je remarquais que quand je tournais brusquement la tête vers la gauche, une sorte de patte d'araignée rentrait dans mon champ de vision et dès que je tournais les yeux à gauche elle disparaissait vers la gauche de mon oeil gauche.

Entre temps je suis allez chez l'orthoptiste qui m'a diagnostiqué un trouble de la convergence à l'origine de ma fatigue oculaire et de ma photosensibilité (trouble à gauche).

Depuis fin février, mes corps flottants ont augmenté et leur couleur est plus visible, vraiment marron. Et celui que j'ai à gauche est le pire, il me pourrit la vie. Je peux pas tourner la tête ou regarder à gauche sans qu'une vieux film marron se déroulent littéralement. Ca me stresse tellement que j'ai choppé le tic de regarder en bas à gauche et de regarder brusquement en haut à droite pour le faire apparaître (je somatise à mort). Avant, j'le voyais souvent en début de journée et qu'en pièce bien éclairé, maintenant j'le vois même le soir dans le noir ou quand jferme les yeux...

3. Avez-vous consulté, quelles réponses vous a t-on faites ?

Mon ophtalmo et mon orthoptiste m'ont dit qu'on ne peut rien y faire.

4. Avez-vous essayé un traitement, si oui lequel, et pour quel résultat ?

J'ai entendu parlé du corvitech mais pour l'instant je prend les fleurs de bach. Je suis quelqu'un de super stressé et angoissé (beaucoup d'angoisse de mort, et énormément de stress quotidien et de peur diverses). Le stress joue beaucoup là dedans et les fleurs (naturelles) sont censées aider à retrouver de la quiétude. Ca fait deux semaines que j'en prend, normalement l'effet se fait ressentir après trois-quatre semaines (sauf que je vais entré en période de partiel, étant étudiant en l3, et donc jsuis pas mal stressé)

5. Souffrez-vous d'autres pathologies : acouphènes, problèmes de circulation sanguine... ?

acouphènes, comme bcp de gens ayant des corps flottants. Mes acouphènes sont apparus en janvier 2011. (2011 a été une très mauvaise année pour moi niveau santé). Mes acouphènes sont dus à des tensions musculaires articulo-mandibulaire (truc du genre, bref les muscules de la machoir relier à l'oreille interne) du au stress et malheureusement une fois installé les aocuphènes partent difficilement. J'ai des cales (moulage orthodentiste) depuis juillet 2011 pour reposer mes articulations (je suis censé faire une rééducation), sans ces cales j'ia mal à la machoire et j'ai des sensations de froid dans les dents.

6. Comment vivez-vous vos corps flottants au quotidien ?

Depuis un mois, très mal, mais ça dépend fortement des jours. Aujourd'hui c'était un jour sans. J'ai mal à la machoire et mes aocuphènes ont augmenté donc les corps flottants se rajoutent, c'est pas drôle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
zyvaman

MessageSujet: Re: Un nouveau membre sur CF   Mer 21 Mar - 17:53

Je ne peux que te dire "accroche-toi"...

Il y a quelques jours, je lisais un article sur cet homme qui n'a ni bras ni jambes (amputé suite à une électrocution) et qui a traversé malgré tout la Manche à la nage. Sa devise c'est " ce n'est pas mon handicap qui me domine, c'est moi qui domine mon handicap".

C'est pas facile de se motiver chaque jour, mais une vue avec des limites reste quand même de la vue. Il faut faire avec d ce que l'on a...
http://zyvaman.canalblog.com/
mypsies

MessageSujet: Re: Un nouveau membre sur CF   Mar 24 Juin - 15:43

il y a beaucoup trop de monde qui comme moi souffre d'atm et de corps flottants... je suis de plus en plus sur que c'est lie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau membre sur CF   Aujourd'hui à 23:20

Un nouveau membre sur CF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1