Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Lunettes électroniques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

Lunettes électroniques Empty
MessageSujet: Lunettes électroniques   Lunettes électroniques I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 14:26

Bonjour. Lors de mon dernier passage chez l'ophtalmo, dans la salle d'attente, j'ai lu un magazine. Il était fait mention d'une nouvelle invention : les lunettes électroniques. D'une pression sur l'une des branches, on faisant alternativement passer les verres de vision de loin à vision de près. Les premières sorties de ceci étaient prévus aux states pour fin 2011. Peut-être qu'à terme, ils pourront faire la même chose avec des verres incolores, teinte A, B, C. Ainsi en fonction de la luminosité, on pourra adapter notre éclairage et peut-être diminuer notre gène.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Lunettes électroniques Empty
MessageSujet: Re: Lunettes électroniques   Lunettes électroniques I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 3:32

Bonjour,

Je suis récemment allé chercher mes nouvelles lunettes, teinte très légère en mode normal, et elle fonce avec les réactions aux UV. Franchement, elles sont cool. La teinte de base et si légère que les gens ne remarquent rien. Bien sûr, il n'y pas de miracle, quand elles sont en mode normal, cela n'atténue pas beaucoup les cf. Ces verres réagissant uniquement aux rayonnements UV, donc en intérieur c'est pas le top. En revanche, dans les prochains mois, une nouvelle génération de verre va voir le jour. Les lunettes s'adapteront à la luminosité d'un environnement et non plus aux UV uniquement... une légère amélioration en perspective pour nous.

J'ai demandé à mon ophtalmo/opticien, si beaucoup de gens présentaient les mêmes problèmes de CF que moi. Sa réponse : "oui, beaucoup de gens ont des corps flottants, mais les personnes gênées dans leur quotidien sont rarissime..."

Sincères salutations à vous.

Alex H

Revenir en haut Aller en bas
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

Lunettes électroniques Empty
MessageSujet: Re: Lunettes électroniques   Lunettes électroniques I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:47

Bonjour.
Effectivement, les verres dont tu parles pourront fortement nous intéresser. Vivement que ça sorte.
Moi aussi j'ai demandé à mon ophtalmo si beaucoup de gens en ont. La réponse a été identique. Oui, tout le monde en a, mais peu les vois. Et effectivement, si on regarde vers une fenêtre par temps clair depuis l'intérieur avec un pull sur la tête Laughing Je sais on a pas l'air fin si on est pas tout seul. En regardant par les petits trous du tissus, d'abord on a l'impression de voir derrière une burka, mais progressivement, j'ai vu très distinctement mes CF. Et il y a en bien plus que ceux qui me gênent. Donc la plupart des gens en ont surement mais pour la majorité, ceux-ci ne sont pas vu, donc pas gênant, car sans doute trop transparents ou trop petits. Nous ça nous gêne car ils sont sans doute gros (relativement parlant) ou épais. J'ai demandé aussi à mon opticienne qui m'a dit qu'effectivement ils ont un certain nombre de gens qui ont des CF, notamment une de ses collègues. Une autre fois, j'ai demandé à une autre qui c'était cette dernière m'a dit que c'était elle, qu'elle en avait 2. Bon c'est sûr que c'est pas autant que nous, mais voir le visage de quelqu'un qui peut nous comprendre, ça réconforte un peu.
J'en suis à 3 mois de Corvitec... Pas d'effet visible...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
thedude




Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2014

Lunettes électroniques Empty
MessageSujet: Re: Lunettes électroniques   Lunettes électroniques I_icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 19:22

bonjour, je tenai juste a dire au passage que c'etait quand meme scandaleux que les lunettes adapter a la lumiere qui nous permettent d'etre moins gener par ces corps flottants ne soient pas rembourser par la secu soit disant se sont des lunettes dite de confort je travail dans un etablissement de nuit et cela me soulagerai, je vais etre obliger de gruger l ophtalmo en lui disant que je vois mal en ayant 10/10 voila dsl mais sa m enerve un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes électroniques Empty
MessageSujet: Re: Lunettes électroniques   Lunettes électroniques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes électroniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a t-il des myopes ici ? Question lunettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Autres traitements-
Sauter vers: