Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Régis, 36 ans, CF depuis 5 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ubiq

ubiq


Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 51
Localisation : Alsace

Régis, 36 ans, CF depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Régis, 36 ans, CF depuis 5 ans   Régis, 36 ans, CF depuis 5 ans I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:39

Salut à tous,

Régis, 36 ans.
1 CF oeil droit depuis 5 ans environ, 1 CF oeil gauche depuis quelques semaines (c'est celui-là qui me fait me ré-intéresser au sujet en ce moment).

Un peu d'histoire pour commencer.
Mon premier CF est apparu début 2004 suite à une petite période de stress intense (ah, les contrariétés) : dans l'oeil droit, un filament assez long (sa longueur doit être à peu près celle d'une personne située à 5m) avec lequel je peux "fouetter" (c'est comme s'il était accroché à une de ses extrémités). Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais réussi à y faire un noeud Very Happy. Selon les jours il peut m'apparaitre plus ou moins flou (en fonction de sa distance à la rétine, j'imagine)
Au début bien sûr, cela n'est pas très rassurant, et c'est certainement l'apparition de ce filament qui m'a amené chez un ophtalmo la 1ère fois. En consultation, celui-ci me trouve 2 choses : 1. je suis astigmate, ce qui va justifier ma première paire de lunettes, 2. mes rétines ont veilli prématurément (druses maculaires => Ca, il semblerait que ce soit de famille, mon père à la même chose depuis ses 35 ans, et ni lui, ni moi ne nous en rendons compte visuellement pour l'instant; pour cette histoire de druses maculaires, l'ophtalmo me refera un fond d'oeil plus tard et son seul conseil sera finalement de protéger mes yeux du soleil). En fin de consultation, j'évoque mon filament, et là, il me répond un truc du genre : oui des fibres, il faut attendre que ça se décante, ou s'y faire.
Pendant 5 ans, je me fais donc petit à petit à ce nouveau compagnon, et je dois bien dire que finalement, je m'y suis fait. Apparu en très peu de temps (du jour au lendemain pourrait-on dire), il est resté stable en taille et en aspect.

Plus récemment, un 2ème CF a fait son apparition, cette fois dans l'oeil gauche, et plus petit.
Je suis donc fier de vous annoncer que maintenant, je peux loucher avec mes CF. Rolling Eyes
Dernièrement, pour moi, il y a eu de nouvelles périodes de stress (de mai à juillet 2009), et pourtant, elles n'ont pas été les seules ces 5 dernières années, et ne peuvent donc expliquer à elles seules cette apparition.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai tenté aucun traitement médical pour remédier à mes CF, et a priori, je ne souffre pas d'autres pathologies (même si j'ai pu avoir qqs acouphènes de stress en 2008)
Enfin, je sais que dans les prochains temps, je devrai retourner voir un ophtalmo car la correction de mes lunettes n'est plus suffisante.

Mes 2 CF ne sont visibles que dans une forte luminosité, mais pas besoin de murs blancs ou clairs pour autant, je les vois clairement sur du macadam ou des surfaces complexes en plein jour.

De mon expérience, il semblerait que l'apparition de mes CF :
- soit liée à des périodes de stress et consécutives à celles-ci, même si période de stress ne signifie pas apparition systématique d'un nouveau CF.
- soit liée également à des périodes d'efforts oculaires (travail sur écran dans des conditions pas toujours top top, besoin de nouvelles lunettes, pas mal de lectures ces 2 dernières années [vive les romans])

Mon état d'esprit : si l'évolution continue à ce rythme pour moi, 1 nouveau CF tous les 5 ans, alors je devrais pouvoir vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
consolation

consolation


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

Régis, 36 ans, CF depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Régis, 36 ans, CF depuis 5 ans   Régis, 36 ans, CF depuis 5 ans I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:01

bienvenue Régis dans notre monde,

tout comme toi nous subissons, avec courage et détermination, car nous finirons par les avoir ces OFNI (Objets Flottants Non Identifiés).

A bientôt sur le site CONSOLATION (Marie)
Revenir en haut Aller en bas
akha

akha


Messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38
Localisation : Paris

Régis, 36 ans, CF depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Régis, 36 ans, CF depuis 5 ans   Régis, 36 ans, CF depuis 5 ans I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:53

Bienvenue ici, ton message est assez positif, ça fait plaisir, quelque part ! Je te souhaite que ça n'évolue pas beaucoup, c'est déjà ça de pris Smile.
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 36
Date d'inscription : 31/08/2009

Régis, 36 ans, CF depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Régis, 36 ans, CF depuis 5 ans   Régis, 36 ans, CF depuis 5 ans I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:40

Bienvenue !!
J'aime bien ta manière de prendre ca , témoignage encore positif .
Je m'amuse aussi avec et j'ai déja réussis à leur faire faire des looping Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ubiq

ubiq


Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 51
Localisation : Alsace

Régis, 36 ans, CF depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Régis, 36 ans, CF depuis 5 ans   Régis, 36 ans, CF depuis 5 ans I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:27

Tiens, un nouveau trouble visuel à rajouter à ma liste : la migraine Ophtalmique.
J'ai fait ma première expérience hier, très impressionnant.
http://ophtasurf.free.fr/maladies/maladies_migraine_ophtalmique.htm

Et ben, je préfère mes corps flottants.

Au passage, ma nouvelle expérience m'a convaincu de retourner voir un ophtalmo (même si la migraine ophtalmique n'a pas de rapport direct avec les yeux a priori).
Rendez-vous est pris, j'en profiterai pour reparler de corps flottants, et je vous raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régis, 36 ans, CF depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Régis, 36 ans, CF depuis 5 ans   Régis, 36 ans, CF depuis 5 ans I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régis, 36 ans, CF depuis 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des cf depuis???
» Giu, 23 ans, CF depuis 4 ans
» Nouvelles depuis 2 ans
» CF depuis le 12/11/2012
» Mon secret depuis 11 ans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: