Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un petit nouveau, mais qui ne fait que passer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien



Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34
Localisation : Loire Atlantique / Morbihan

MessageSujet: Un petit nouveau, mais qui ne fait que passer...   Ven 29 Juil - 21:50

Salut à tous,

Après avoir un peu hésité, je me suis tout de même inscrit ici, histoire de vous remercier tous de vos témoignages, la plupart très touchants et sincères, et histoire d'apporter moi aussi mon grain de sel...ça tombe bien, je suis Guérandais ! (arf ! Neutral )
Cependant, et sans vouloir vexer ceux qui ici apportent le plus de contributions de par leurs recherches, messages (réconfortants bien souvent) et présence, je ne souhaite pas forcément m'éterniser ou revenir très souvent sur ce forum, car m'est avis que la clef pour vaincre ( vivre avec ) les corps flottants est de ne pas y penser à longueur de temps...Moi même d'ailleurs suis arrivé ici par pur hasard ( en tapant Aurore 28 sur Google, c'est un bateau) et ma curiosité à fait que j'ai lu quasiment tout le forum dans la foulée.
L'endroit est donc mal choisi pour songer à autre chose...même si je comprends bien sûr la détresse de certains, et focaliser sur ce problème ne fait que lui donner de l'importance, tous que nous en sommes ici savons pertinement l'importance du psychisme sur la place que prennent les CFs dans notre vie...

Donc voilà...
En ce qui me concerne, les cf sont apparus il y a 4 ans, mais je préfèrerais dire que mon cerveau s'en est apperçu il y a 4 ans....ou s'est mis à les fixer et à y prêter attention.
C'est arrivé quasiment du jour au lendemain, sans que je puisse me rappeler si quelque chose de spécial s'est passé ces jours là... En revanche, quelques temps avant ( un an ou deux) je m'étais pris de l'acide dans les yeux ( du Pmec, catalyseur polyester pour ceux qui connaissent) en grande quantité et de façon assez violente...mais je ne pense pas qu'il y ait un lien.

Ce dont je me souviens par contre sans aucun doute, c'est que je connais les CFs depuis toujours, depuis tout petit en tous cas, et ça faisait bcp travailler mon imagination, je trouvais ça très drôle : je regardais de très près une diode rouge, ou une lumière, quasiment collée à mon oeil ( n'importe lequel) et je voyais ces trucs...j'apparentais celà à des chromosomes, des bactéries dans un microscope, quelque chose comme ça, mais je croyais que c'était normal, que ça marchait chez tout le monde.... sunny (je le pense encore...finalement !)......je voyais bien en tous cas que c'était à l'intérieur de mes yeux. Je n'y prêtais pas attention dans d'autres conditions, je ne les voyais même pas, ou peut-être vaguement de temps en temps, comme on peut avoir mal au crâne un jour, et puis ça passe, ce n'est pas quotidien.

Enfin voilà, il y a peu près 4 ans je me suis mis à voir ça d'une toute autre façon, comme si ça venait de débarquer, et ça a été l'angoisse totale pendant plusieurs mois....du matin au soir je les cherchais, les décortiquais, tournais en boucle la dessus et me voyais aveugle dans l'hypothèse ou le laser déconnerait,(ça c'est mon côté parano Shocked ) parce que oui forcément je cherchais un moyen de faire disparaître ces trucs avec lesquels je ne m'imaginais pas vivre une seule seconde......! L'Angoisse quoi.....

Jusqu'à ce qu'on me rassure ( pleins de proches en ont mais s'en foutent complètement) et que je comprenne qu'il faudrait faire avec, ou dans tous les cas ne pas s'imaginer qu'i y ait une quelconque solution à espérer dans l'immédiat. C'est pareil avec les accouphènes ( j'en ai également) , quand on a intégré l'idée que ça ne se soigne pas.....et qu'on peut soi-même gérer l'amplitude de ces trucs et de l'influence qu'ils ont...ben faut aller de l'avant c'est tout !!!

Je développerai deux trois idées plus tard car là il faut que je me sauve, mais en tous les cas je suis content d'avoir atteri chez vous. Vous m'êtes bien sympathiques !!!

Kenavo. Ju.


Revenir en haut Aller en bas
julien



Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34
Localisation : Loire Atlantique / Morbihan

MessageSujet: Re: Un petit nouveau, mais qui ne fait que passer...   Ven 29 Juil - 21:52

Ah oui j'oubliais... Cette photo en haut du forum...elle est atroce !!! affraid
Méga anxiogène sérieusement ! pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope



Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : belgium

MessageSujet: Re: Un petit nouveau, mais qui ne fait que passer...   Sam 3 Sep - 18:25

Salut à toi ,

ce qui est quand meme troublant c'est que pas mal de personnes ayant ces corps flottant présentent apparemment le probleme acouphenes ( mon cas aussi) or je ne vois pas de liens directs si ce n'est le cerveau ; ca serait interressant de savoir si c'est pur coincidence ou pas ( dans mon cas intensification des 2 phénomènes quasi simultanément!)...Mais bon la recherche a d'autres mouches à taper ...

ps: je suis d'accord pour la photo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un petit nouveau, mais qui ne fait que passer...   Aujourd'hui à 12:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau, mais qui ne fait que passer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles
» Un petit nouveau de l'électromécanique
» Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles !
» Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!
» bonjour d'un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: