Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 corps flottants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ISA77



Messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: corps flottants   Lun 30 Mai - 14:54

Bonjour je m’appelle Isabelle, J'ai 33 ans, je suis une grande myope (-19).
je me suis fait opérer par le docteur Ganem en novembre 1999 il m'a mis des implants pré-cristallinien dans les deux yeux malgré cela je porte quand même des lunettes mais ça a changer ma vie.

Fin 2007, j'ai vu pour la première fois un petit filament dans mon œil gauche en plein vision, j'ai été consulte en urgence on m’a dit c rien ça va passer, j'ai été voir un ophtalmo à coté de chez moi qui m'a dit la même chose et ma donner du corvitec et c'est passer enfin je pense qu'il c déplacer et je n'y prêtée pas attention.

Mais depuis 7 mois environ j'ai des corps flottants qui sont apparu dans l'œil gauche surtout je pense que c'est du au stress que j'ai eu pendant ma grossesse et à la grande fatigue après car je l'ai allaité et que mon bout de chou a eu des coliques pendant 3 mois.
J'ai tout de suite consulté l'ophtalmo à coté de chez moi mais je ne me suis pas senti entendu pour lui c pas grave faut vivre avec.
Mon ami a consulté sur internet et à trouver le docteur Mehel que je suis allée voir, il m'a dit que j en avait trop et qu’il ne pouvait pas pratiquer le laser Yag mais c vrai il a mit les formes dans son discours.
Depuis je vois un psychiatre et je prends des médicaments et je suis une thérapie avec une psychologue et j'essaye de vivre temps bien que mal mais la réalité m'as rattrapé lors de mes vacances car la je me suis rendu compte qu’une simple balade était une torture alors en bord de mer je vois comme des toiles d'araignée ou nuages qui me prenne toute la vision un cauchemar... On a écourté nos vacances car je ne voulais plus sortir et je faisais que pleurer, ce que je fais toujours.

Demain j'ai rdv avec le Docteur Ganem que j'avait vu juste avant d'aller voir Mehel qui voulait que je le tienne informer. Du coup je vais voir pour une vitrectomie car je n'ai plus d’espoir, je ne peux plus vivre comme ca c trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
artmonie



Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Loire-Atlantique

MessageSujet: Re: corps flottants   Lun 30 Mai - 18:43

Bonjour Isa, ton message me va droit au coeur car je ressens le même "degré" de désespoir que toi et la même gêne terrible qui nous fait fuir des tas de situations... Lorsque je dois sortir, je suis triste et me sens "condamnée" à ma souffrance, car je sais que DEHORS va me renvoyer en pleine face et en permanence ces horribles images que sont les CF.
Quand, après une simple balade par exemple, on se rend compte que seul ce sentiment d'accablement perdure, c'est que nous avons dépassé notre seuil de tolérance... on a envie de fuir pour ne plus voir ça, et ce n'est pas normal.

Le profond malaise que nous ressentons doit une fois pour toutes ôter de la bouche de la majorité des ophtalmos leur terrible discours culpabilisants tels : VOUS ALLEZ VOUS HABITUER, LE CERVEAU FERA LE TRI, TOUT LE MONDE EN A... et j'en passe...
Et enfin prendre en compte notre souffrance, comprendre que notre quotidien est gâché, devient compliqué physiquement et psychologiquement, car on se sent diminué, amputé en quelque-sorte d'une vision qu'on espère à peu près correcte.

C'est bien d'avoir entamé une psychothérapie. Moi même je commence dans quelques jours, je n'ai plus que cette alternative pour supporter cette déchéance.
Alors oui, je te comprends, et bien d'autres qui te liront également.
Je te souhaite bon courage, d'être bien entourée, d'être bien écoutée par ton ophtalmo, et de bien réfléchir aussi sur la vitrectomie. Je comprends ta douleur et comprends que lorsque l'on a épuisé toutes les possiblités, on en vienne à cette solution.
Donne-nous des nouvelles
A bientôt
Artmonie
Revenir en haut Aller en bas
delph27



Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: corps flottants   Jeu 26 Jan - 21:01

BONJOUR ISA, moi c est delphine as tu subi une vitrectomie?Pour moi aussi avoir plein de myodesopsies dans les yeux est une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: corps flottants   Aujourd'hui à 12:11

Revenir en haut Aller en bas
 
corps flottants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nettoyage du corps prânique, la colombe et le tigre.
» Une p'tite nouvelle =)
» Phénomènes optiques naturels
» corps fini
» Corps subtils dans l'Hindouisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: