Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dépression...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artmonie



Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Loire-Atlantique

MessageSujet: Dépression...   Ven 20 Mai - 11:31

Dépression... ça y est pour moi, le processus est engagé... pas assez de ressource psychologique pour faire face, ILS sont plus forts que moi Crying or Very sad depuis des semaines j'hésitais, et j'ai franchi le pas : vu le généraliste, qui m'envoie chez un psychiatre... pas d'autre solution.
Libérer la parole, être comprise, espérer approvisoiser ma gêne... c'est tout ce que je me souhaite
C'est bien moche ! mais c'est ma vie faut croire !
Bien à vous
Artmonie
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Dépression...   Sam 21 Mai - 23:44

salut Artmonie,

quelle tristesse de te lire ce soir. Une dépression est a prendre en main, tu vas le faire et c'est très bien. A force de lire et relire des témoignages, des explications et des théories sur le problème corps flottants, je n'ai pu m'empêcher de me demander : Les cfs peuvent ils être une cause de dépression, ou peuvent ils être un symptôme de la depression ?

Dans tous les cas, ces milliers de discussions ne nous enlèvent absolument pas la souffrance quotidienne de ces tâches qui hantent nos journées. Je pense Artmonie, que tu as le droit de craquer. Souffrir dans l'abandon de la médecine et dans l'incompréhension de l'entourage est extrêmement difficile à assumer. Alors un coup de pouce ne te fera pas de mal, bien au contraire. Essaye de te créer un maximum de moment de plaisir, dans des situations ou les cfs disparaissent, car chaque être humain a besoin de sa dose d'endorphine Smile

Il y a deux jours une journée magique, hier une journée bof bof et aujourd'hui des cfs omniprésent. Alors, particulièrement ce soir, je te comprends encore mieux.

Prends bien soins de toi Artmonie, tu le mérites et je suis à ta disposition Wink

A bientôt

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
artmonie



Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Loire-Atlantique

MessageSujet: Re: Dépression...   Dim 22 Mai - 11:32

Merci Alex pour ton message qui fait chaud au coeur Wink
Tu soulèves souvent des questions pertinentes. Eh oui ! la dépression, CAUSE ou SYMPTOME ???
En premier lieu, pour ma part c'est une dépression réactionnelle, car il n'y a que mon problème de CF qui me fasse pleurer. Mais au fond, si on cherche plus loin, mes CF sont-ils un signal de quelque-chose que je ne veux pas voir ??? et qui m'empêche donc d'avancer ?
Seule la psychanalyse peut y répondre.
En tout cas, ils n'y a qu'entre corps-flottistes que l'on puisse se comprendre sans se parler, par le biais de notre souffrance commune, souffrance si étrange car invisible.
L'entourage n'a pas cette compétence malheureusement.
Merci pour tes encouragements ; oui j'essaie de vivre normalement, je créé les évènements pour "m'oublier", comme hier soir une fête à la maison très réussie ; mon entourage ne peut se douter à quel point pourtant je suis mal et me sens isolée et diminuée...
Dès la fête finie, et une fois seule, les larmes me viennent, et je les accepte car elles sont "ma reconnaissance" de ce que je souffre.
On va y arriver !! Very Happy
Bonne journée Alex et merci encore flower
Artmonie
Revenir en haut Aller en bas
consolation



Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

MessageSujet: Re: Dépression...   Dim 22 Mai - 14:40

[Coucou Artmonie,

Moi aussi je te comprends, et merci à Alex pour ses mots encourageants, et oui on est tous logés à la même enseigne, des jours ça va on relativise et des jours ça ne va pas du tout.......

Moi aussi au début je déprimais un maximum, mais après je me disais si tu tombes malade qui va s'occuper du mari du chien et "tutti quanti" et à force de prendre sur moi j'y arrive ça va mieux maintenant qu'il y a 3 ans ou je broyais du noir à fond....

j'ai pris moi aussi des anxyolitiques qui me faisaient plus de mal que de bien alors j'ai tout arrêté!!!!!

courage Artmonie je sais que c'est plus dur quand on est jeune qu'à mon âge (63 ans) soignes-toi et essayes de voir les choses plus sereinement en t'entourant d'amis et de voyager si tu en as la possibilité. Saches que tu n'es pas seule dans ce wagon qui nous emmene tous nous les corpsflottistes vers une guérison prochaine je le souhaite de tout mon coeur.
Bon dimanche à toi et bonne semaine prochaine
Bises à Alex que je remercie pour ses posts..............
Revenir en haut Aller en bas
artmonie



Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Loire-Atlantique

MessageSujet: Re: Dépression...   Lun 23 Mai - 7:37

Merci beaucoup Consolation pour ton gentil message. Cela me fait du bien. Lorsque je cède à l'angoisse, je m'efforce à penser à vous (toi, Alex, nos autres compagnons de ce forum) qui, d'aussi loin que vous êtes, me comprenez puisque vous partagez la même souffrance
Merci Wink
Amicalement
Artmonie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dépression...   Lun 22 Avr - 22:34

cc je m'appelle belynda et je souffre de cf depuis que je suis au chômage!!
Je focalise toute mon attention et je me referme de plus en plus ds ma coquille!! Je broie du noir ( c'est le cas le dire)
Ce qui est le plus étrange c'est que mon premier cf est apparu à 18 ans ( j'en ai 30) et comme tout le monde ici on m'as dit de vivre avec et pris ds le flot de la vie je ne voyais plus rien du tout jetait absorbée par autre chose ! Mais suite à mon inertie je me suis mise à y repensais et depuis je ne vois que ça!! et pire j'en ai qui se ballade sur mon champ de vision!!il il est noir.A force d'essayer de les éviter j'ai mal aux yeux!!je suis fatiguée
J'en arrive moi aussi à me dire que je vais voir un psy et prendre des anti psychotique pour calmer mon cerveau qui fonctionne à 100 à l'heure ca deviens une obsession .
J'en arrive même à me dire que j'aimerais mourir car je refuse d'accepter de vivre avec jusqu’à la fin de ma vie. et pourquoi je n 'es pas le droit d’apprécier le beau tps?? Tout le monde est heureux mais moi non je me dis encore une journée foutue!
je n'es même pas envie d’affronter la vie qui s'offre à moi je préfère rester ds la prenombre et abréger mes souffrance!!
Ce qui est étrange c'est que c'est apparue pdt un moment de déprime et pire j'ai arrêter le sport tt en fait je me sens tellement différente et incomprise j'ai l'impression que ma vie est foutue je n es plus de projet j'envie même les personnes qui ont cette chance d'avoir des cf à plus de 50 ans car ils ont vécu!mais moi toujours pas de stabilité pro de mari d'enfant ect...des je me dis que je préférerais être aveugle!!c'est satanée bestioles me narguent trop... ds le noir au moins c'est le calme plat!
Je sais c'est un manque de respect vis à vis des personnes qui ont un (réel handicap) mais ma souffrance est réelle et tout est une question de ressentis!
Pensez vous que le sport agit la dessus car à en croire certain post le docteur Mendel préconise le sport et peu être que le manque d'endorphine sérotonine dopamine accentue nos perceptions sur les CF
J'ai remarquer que le cerveau ne peut pas faire plusieurs choses en même temps quand je regarde un film je vois pas de cf devant l'ordi non plus même quand je me concentre sur mon interlocuteur!!
Il suffit que j'y pense pour les voir!
Mais alors comment faire plus de plus y penser??
Etre Heureuse ... certainement
Merci de me répondre j 'en serais ravie
Bisous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Dépression...   Lun 22 Avr - 22:57

Salut Belynda,

Excuse moi mais je fais faire en très résumé :

1. Oui le fait que tu soies au chomage te laisse plus de temps pour te concentrer sur tes cfs. En revanche, cela n'est pas un problème psychologique ! Tu a bien quelque chose qui se balade dans ton champ de vision ! A toi de choisir si tu focalises dessus ou non...

2. Imagine un instant que ton champ de vision est une page blanche et qu'avec un crayon tu dessines tes corps flottants sur cette page : quel pourcentage auront ils par rapport au reste de la page ? 0.01% ? 0,1% ? 1% ? Dans tous les cas, ils ne t'empêcheront en rien de voir l'ensemble de la page !

3. Je crois que tu as tout compris, etre heureuse devrait être ta seule préoccupation, et ça c'est pas toujours le plus facile dans la vie...

Meilleures salutations a toi et quitte ce forum

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: cc   Lun 22 Avr - 23:26

Pourquoi me préconise tu de quitter se forum? tu penses qu en partageant ma souffrance à d'autres cela ne vas pas m'aider à les oubliés??!
Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: re   Lun 22 Avr - 23:35

tu n'es plus la!! Bah ecoutes si jamais je dois quitter ce forum comment je fais?? et puis j'aimerais savoir pourquoi tu me le préconise enfin avoir un confirmation au plaisir de te relire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dépression...   Aujourd'hui à 23:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépression...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Millepertuis contre la dépression
» sensation de pression sur le corps et paralysie
» Anxiété ou dépression?... Ou les 2 ?
» malaise et dépression à Calais
» dépression ou...sorcellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: Conséquences, Hygiène de vie, Psychologie-
Sauter vers: