Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours...

Aller en bas 
+4
consolation
maoussetitan
akha
Egesame
8 participants
AuteurMessage
Egesame




Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2009

Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours... Empty
MessageSujet: Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours...   Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours... I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:13

Et oui bonjour à vous,
malheureusement je rejoins votre club.

Tout a commencé par un cheveu dans l'œil gauche en vacances il y a 1 mois,
puis maintenant des tâches sombres partout dans l'œil gauche, et
des filaments dans l'œil droit.

Je les vois tout le temps, mais moins voir presque pas le soir et la nuit.
Par contre en journée c'est l'horreur.
J'ai la sensation que je ne m'en sortirai pas...puis je me dis que c'est bénin...
puis je me dis que je ne m'en sortirai pas! Bref, le moral est atteint.

Mon ophtalmo m'a dit que c'était irréversible. J'aimerais que cela disparaisse par magie, mais je n'y crois guère!

Je n'ai pas envie de me résigner, mais comme le mental est important, je vais bientôt me consacrer à la maîtrise de mon mal plutôt qu'à la recherche d'une solution qui n'existe pas. Je me suis mis au corvitech vendredi mais cela ne va déboucher sur rien c'est certain.

A tout hasard, je fais une contre expertise chez un autre ophtalmo demain, et en fonction j'aviserai.

Ce que je regrette, c'est que je n'ai pas trouvé sur internet des témoignages de gens qui sont autant touchés que moi mais depuis plus longtemps, qui s'y seraient habitués.

J'ai l'impression que ma vie professionnelle, que ma vie perso sont touchées , bref que ma vie tout court ne sera plus jamais comme avant, et c'est dur.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
akha

akha


Messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38
Localisation : Paris

Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours... Empty
MessageSujet: Re: Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours...   Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours... I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:55

Salut Steve ! Par rapport aux témoignages il faut relativiser une chose, c'est qu'en général, lorsque nous venons en parler, c'est pour évacuer le négatif et parce qu'on a un ras le bol qu'on a du mal à faire passer ailleurs. C'est plus logique de venir se plaindre sur le net que de venir dire "moi j'ai des corps flottants et tout va bien, je m'y fais", parce qu'on fait moins la démarche quand ça ne nous gêne pas (ou moins). Mais tu trouveras quelques présentations ici où on dit s'y être fait, habitude ou résignation... C'est juste qu'on a pas le choix. Personnellement je distingue vraiment des moments, parfois je positive, je les gère bien, et honnêtement c'est plus de la moitié de la semaine. Et puis y'a toujours 2 ou 3 jours où c'est moins facile à gérer, où j'ai l'impression d'en avoir plus, où je focalise, etc.
C'est pour beaucoup comme ça, mais c'est récent pour toi, moi aussi (6 mois), mais je t'assure que, même s'il est évident qu'il ne passe un jour sans que je me dise que je voudrais vivre comme avant, je m'y suis faite du point de vue moral. Ils me dépriment pas 7 jours sur 7, j'espère que tu reprendras vite le dessus toi aussi ! Courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours... Empty
MessageSujet: Re: Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours...   Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours... I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:51

Salut steve, j'aimerais plutot te dire bienvenu dans un groupe de musique ou autre malheureusement c'est bienvenu à toi dans le monde des corps flottants qui pour ma part je touche énormement aussi.

Tous ce que tu viens de décrire je le ressent éxactement comme toi, des montées d'angoisses, de stresse des moment où je ne fais que les voir et me faucalise dessus puis d'autre moments où je suis occupé a faire autre choses et que je me "divertis" ils viennent à "disparaitre"

Mon ophtalmo ma dis " c'est comme ca, c'est la vie, il faut s'y faire" et je voulais lui répondre que pour m'annoncer ca d'une maniére aussi délicate elle devait n'avoir que le statut de médecin et non pas accompagné ses patient et les rassurés.

J'ai 24ans c'est pas évident pour moi qui suis chauffeur poid lourd et manipulateur de grue je solicite sans cesse mes yeux, en fin de journées à force de faire une fixation dessus ou de ressentir une géne je ne sais pas j'ai des douleurs dans la tête et les yeux, est ce que tu ressent la même choses?

En parcourant le forum tu veras qu'il y a plusieurs "remédes" qui sont énoncés et tout me donne de l'éspoir de me dire qu'il y a peut etre une solution pour les diminuer, les atténuer ou completement les faire disparaitre. comme on dis l'espoir fait vivre et pour ma part oui c'est vrai.

J'en ai parlé à mon médecin qui me tiens un discours différents de mon ophtalmo qui est que le corp flottant peux venir a ce recoller et donc disparaitre ce serait génial aprés à savoir si il m'a dis sa juste pour me reconforter ou pour me donner éspoir je ne sais pas.
Actuellement j'étais en arret maladie pour anxiété et petite dépression, j'ai l'impression que cela augmente la visibilité de ces CF et que cela joue également avec notre moral.

en attendant de te lire, je te souhaite bon courage et tiens le coup, à bientôt.
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
consolation

consolation


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours... Empty
MessageSujet: Re: Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours...   Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours... I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:14

bonsoir à vous tous,

Je dois dire nous sommes tous de la même famille puisque nous sommes liés par le même souci, moi aussi je vous rejoins dans ce que vous décrivez, par exemple aujourd'hui c'était un jour super négatif en plus avec le temps sur la côte (pluie et nuages) ça n'arrange pas le moral.

Depuis plus d'un an j'essaye désespérement de m'habituer à ces petites saletés, mais rien n'y fait.
j'ai rencontré vendredi quelqu'un qui en souffre également et m'a dit que sa soeur en avait également et son père aussi (serait-ce héréditaire aie aie aie.....)

Il y a de plus en plus de personnes qui souffrent de ces corps flottants, peut-être qu'avant les gens ne le disaient pas, ou alors je n'y comprends plus rien.

Allons nous trouver un jour un remède pour guérir une bonne fois pour toute, car c'est un mal invisible, personne ne peut le voir de l'extérieur, il n'y a que nous qui en souffrons. Et Dieu sait si c'est pénible à vivre.

Je vous souhaite néanmoins du courage, comme j'essaie moi-même d'en avoir, je vous embrasse et merci encore à tous ceux qui postent pour nous parler de leur ressenti, de leurs épreuves.
Bonne semaine MARIE
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Messages : 139
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
Localisation : Suisse / Savoie

Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours... Empty
MessageSujet: Re: Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours...   Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours... I_icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:53

Courage à toi.

Comme tu le dis bien la 1ere chose à faire est de trouver la force nécessaire pour "limiter" psychologiquement l'atteinte.
Ensuite on peut seulement investiger pour essayer de trouver des pistes.

C'est que le début pour nous malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Teamy

Teamy


Messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours... Empty
MessageSujet: Re: Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours...   Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours... I_icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:48

Bonjour Steve,

Je voudrais te dire qu'au début cette pathologie est très inquiétante et dérangeante dans la plupart des circonstances. Comme toi, début juillet 2009, des corps flottants se sont accrochés dans mes deux yeux (fils, points noirs reliés par d'autres fils, nuages etc...). Aussi, je pensais après la visite et contre visite chez des ophtalmologistes réputés que la Terre allait s'écrouler en dessous de mes pieds quand ils m'ont annoncé qu'il fallait vivre avec...

Grâce à mes proches et à une consolidation de mon moral, dorénavant, j'arrive à vivre d'une autre façon mais je vis quand même.

Il est certains que j'ai eu comme toi ces angoisses, stress, mini-déprime, etc mais je ne peux pas gâcher la vie de mes proches (Epouse et enfant). Dans ce contexte, j'évite d'en parler trop fréquemment mais je continue mes recherches afin de trouver des solutions qui pourraient venir en aide aux futurs corps flottistes.

Enfin, je te comprends très bien et je sais aussi de quoi tu parles, parfois j'aimerais que la science s'attache plus à ce problème pour trouver le moyen de faire disparaître ces mouches volantes pour ne pas employer un autre mot

Pour conclure, j'espère te motiver avec cette annonce : certaines personnes leurs corps flottants ont disparus sans traitement et sans chirurgie au bout de plusieurs mois... Alors, essayes de prendre le dessus quoi qu'il arrive.

Bien cordialement.
Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
isma_z




Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2009

Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours... Empty
MessageSujet: Re: Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours...   Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours... I_icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:51

Bienvenu Steve,

Pourrais-tu nous dire si tu vois une amélioration due à Corvitech ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Egesame




Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2009

Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours... Empty
MessageSujet: Des news...   Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours... I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 9:33

Bonjour à vous,

tout d'abord merci sincèrement pour vos messages de soutien, cela me fait chaud au coeur.

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux ; pourtant, j'ai fait ma contre-expertise hier,
et elle a bien sûr confirmé les CF (je me mets à parler comme un expert, lol).

Je suis d'un naturel stressé mais fort moralement, et je vais tout faire pour m'en sortir.
Je dirais même plus, si je pouvais vous aider à vous sentir mieux dans les prochains temps, cela me renderait heureux.

Ma nouvelle ophtalmo a au moins pris le temps de discuter avec moi,
et c'est déjà important. Elle m'a confirmé la présence d'un vitré très trouble, et aussi l'absence de lésion de la rétine...ce qui est déjà bien c'est sûr.

Elle ne croit pas trop aux produits style corvitech ayant pour objectif de reconstituer le vitré mais me conseille quand même d'en prendre, associé à des anti inflammatoires et beaucoup d'eau.
Chose importante, elle est également touchée (fortement) par les CF, mais me dit en voir beaucoup
mois aujourd'hui qu'il n'y a quelques années. Elle m'a précisé que les problèmes liés à l'oeil peuvent parfois mettre des mois à guérir, et qu'elle pense sincèrement que les CF vont diminuer avec le temps.

Alors bien sûr, je discute sur ce forum avec vous qui avez parfois le problème depuis des années,
et franchement j'ai conscience que cela ne guérira peut être pas...mais ce n'est pas grave, je m'en sortirai quand même, et vous aussi. Il me semble important d'apprendre des techniques de relaxation, même si je vous promets que je ne suis pas du tout adepte aujourd'hui. De même, à mon avis le bien être passe par l'acceptation de la maladie.

L'avenir me (nous) dira si cela fonctionne, à bientôt mes malheureux compagnons d'infortune.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 36
Date d'inscription : 31/08/2009

Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours... Empty
MessageSujet: Re: Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours...   Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours... I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 10:30

Tu es tombé sur une excellente ophtalmo , le fait qu'elle ait elle même des CF fait qu'elle a plus cherché à en parler , te rassurer.
Elle te dit avoir vu un vitré trouble ?
La mienne ne m'a rien dit , même pas d'avoir vu des corps flottants , les ophtalmos peuvent les voir avec le fond d'oeil ?? pourtant je suis chargée ...
Revenir en haut Aller en bas
Egesame




Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2009

Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours... Empty
MessageSujet: Re: Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours...   Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours... I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 10:54

Oui, l'ophtalmo peut voir les CF en faisant un fond d'oeil,
mais comme je l'ai déjà lu sur d'autres forums, ceux qu'il voit ne sont pas forcément ceux que tu vois.
En tout cas, il me semble que l'aspect du vitré lui apparaît clairement.

Moi j'ai un point (couleur rouge) et beaucoup de tâches...je lui ai demandé si elle voyait le point, elle m'a répondu qu'elle en voyait même beaucoup, lol!

Je n'ai pas détaillé, mais elle m'a quand même dit que les probs de CF sont bien plus présents aujourd'hui que par le passé. Elle incrimine les écrans en général, car en se concentrant, on tire sur la rétine, on provoque des frictions donc de la chaleur qui entraîne des détachements...
Mais elle m'a confirmé que la situation pouvait évoluer...ce sont des cellules qui peuvent se déposer, être absorbées...ou rester.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours... Empty
MessageSujet: Re: Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours...   Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steve, 30 ans, des CF depuis 15 jours, des ennuis pour toujours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laurent, 50 ans, des cf depuis toujours...
» Bonjour j'ai 22 ans, des corps flottants depuis toujours ...
» Nouvelles depuis 2 ans
» CF depuis le 12/11/2012
» Giu, 23 ans, CF depuis 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: