Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 consomateur excessif...

Aller en bas 
+2
Sa35
Alex Hanibal
6 participants
AuteurMessage
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

consomateur excessif...  Empty
MessageSujet: consomateur excessif...    consomateur excessif...  I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:18

Souvent, les forums traitant du sujet des corps flottants tentent de faire des sondages qui généralement n'aboutissent a rien. Contrairement aux idées reçues de chercher les points communs entre corps flottistes, je me suis d'abord demandé ce que je n'avais pas en commun avec tous ceux qui ne souffrent pas de corps flottants. J'ai du pour cela faire un listing de ce que j'ai dans ma vie consommer ou pratiquer en excès par rapport à une norme. C'est marrant, mais de cette manière j'ai pu dans un deuxième temps lier des points communs avec des personnes proches souffrants aussi de cf. Voilà la liste de mes excès :

1. consommation excessive de caféïne (via coca light/zero)
2. consommation excessive de tabac (plus d'un paquet/jour)
3. consommation excessive de sucrerie type bonbon (chocolat exclut)
4. Régime excessif, trop radical (perdu 35 kg en quelques mois)

attention le terme excessif souligne le caractère anormalement élevé de l'utilisation (1litre de coca par jour c'est beaucoup... 3 litres c'est excessif)

Je demande aux lecteurs de ne répondre uniquement en cas de correspondance avec cette liste et de débattre sur d'autres topiques.

Merci bcp

A bientôt

Alex H

Revenir en haut Aller en bas
Sa35




Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2011

consomateur excessif...  Empty
MessageSujet: Re: consomateur excessif...    consomateur excessif...  I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:35

J'ai vu une net augmentation des corps flottant pendant la phase d'attaque d'un régime dukan (perte de poid excessivement rapide par rapport aux autres régimes), vers la 3eme semaine. -12kg le premier mois avec bcp d'exercice physique.

Je n'avais pas fait le rapprochement avant de lire ton sujet.

D'ailleurs il n'y a peut-être aucun rapport, je souligne juste.
Revenir en haut Aller en bas
akha

akha


Messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38
Localisation : Paris

consomateur excessif...  Empty
MessageSujet: Re: consomateur excessif...    consomateur excessif...  I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:31

Salut !
Je ne sais pas à partir de quand on peut considérer l'excès, mais j'ai eu très longtemps une alimentation qui faisait la part belle aux sucres (chocolat inclus par contre !). Ça fait 2 ans et quelques que je mange vraiment sainement, c'est à dire depuis leur apparition. Je n'ai par contre aucune amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Canard




Messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2011

consomateur excessif...  Empty
MessageSujet: Re: consomateur excessif...    consomateur excessif...  I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:16

perso, à part le chocolat, je n'ai aucun de ces excès Laughing
(en même temps, on peut me piéger avec du chocolat comme on piègerait une souris avec du fromage)

bref, je ne crois pas que ce soit lié... je vois mal le lien de cause à effet en fait
Revenir en haut Aller en bas
Drumb




Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2012

consomateur excessif...  Empty
MessageSujet: Re: consomateur excessif...    consomateur excessif...  I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:18

Pour ma part, je ne pense pas consommer excessivement certain produit. Néanmoins je suis végétarien depuis plus d'un an, bien qu'aujourd'hui cela ne soit plus vraiment "hors norme".

J'ajouterais que dans le terme "consommation excessive" on peut y voir beaucoup de stress (la consommation excessive de tabac par exemple), voilà peut-être le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
bea35510




Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2012

consomateur excessif...  Empty
MessageSujet: Re: consomateur excessif...    consomateur excessif...  I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:28

bonjour,
pour répondre à ton sujet: No je ne bois pas ou très peu de café, je ne fume pas, n'aime pas les choses trop sucrées et ne fait pas de régime...
par contre je suis avec Drumb sur le stress...il est vrai que c'est apparu la première fois pour moi à mes 18ans au moment du bac...et que là ça s'amplifie avec mon accouchement de fin janvier (stress dû à des soucis d'allaitement, fatigue...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consomateur excessif...  Empty
MessageSujet: Re: consomateur excessif...    consomateur excessif...  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consomateur excessif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: En général-
Sauter vers: