Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Silitium actif contre les corps flottants !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Silitium actif contre les corps flottants !?   Lun 4 Avr - 1:26

Information sur le silicium :

3 / Silicium et Ophtalmologie

Pathologie oculaire.
Un ophtalmologiste de Bordeaux, le Docteur Eugène MORISOT s'intéressa, dès 1900, à l'aspect physique et électronique des phénomènes physiologiques. Déjà, avec les moyens rudimentaires existant alors, il obtenait de remarquables résultats en traitant les affections oculaires par l'ionisation (24). Cette technique d'électrothérapie permettait de faire pénétrer dans le globe oculaire divers agents thérapeutiques. Il employait, parmi de nombreux autres ingrédients, les silicates et l'infusion de prèle, qui lui paraissaient les plus appropriées pour traiter les cataractes séniles.

Il existe actuellement en pharmacie une spécialité de gouttes oculaires, le Dulci-phak, à base de silicium organique. Les indications oculaires du silicium, en application locale et en ionocinèse paraissent, dans l'état actuel de nos connaissances, être les suivantes :

Les phénomènes de sclérose, en particulier les cataractes. Si l'acuité visuelle est encore supérieure à cinq dixièmes, la cataracte était considérée par le Docteur MORISOT comme réversible sous l'effet de l'électrothérapie.

L'augmentation de la tension oculaire, le glaucome, du fait de la modification de la composition ionique des divers compartiments de l'oeil sous l'effet du champ électrique et de la reperméabilsation des tissus par le silicium.

Les problèmes vasculaires et les atrophies qui en résultent.
L'ionocinèse apporte une solution au problème des corps flottants du vitré. Le corps vitré, rappelons-le, est un gel colloïdal transparent qui remplit l'ceil du cristallin à la rétine. Il peut se produire, en certains points de ce gel, une floculation. La rétine perçoit chaque floculat comme une image de filament ou de flocon. Il n'y a pas de traitement de cette affection parfois très gênante. Il m'est apparu logique de préparer un bain d'ionocinèse associant au silicium organique les hyposulfites de sodium et de magnésium dont Auguste LUMIÈRE a fait connaître les propriétés anti-floculantes. Il est possible d'éviter par ce moyen l'apparition de nouveaux corps flottants et de réduire notablement ceux qui sont déjà formés.

L'ionocinèse oculaire peut se pratiquer de deux manières :
1° - à l'aide d'une oeillère, sur laquelle le malade se penche pour y tremper l'oeil ouvert. L'oeillère de Morisot était en céramique. Je l'ai faite fabriquer en pyrex, en y ajoutant un ajutage latéral permettant le renouvellement de la solution au cours de la séance. La transparence du pyrex permét de s'assurer que l'oeil trempe parfaitement dans le liquide et qu'il ne se forme pas de bulle de gaz au contact de la cornée, ce qui pourrait occasionner une brûlure. En raison de ce risque, cette technique ne doit être employée que par un praticien qualifié.

2° - à l'aide d'une compresse appliquée sur la paupière fermée. Cette méthode est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre. Elle est sans danger. Elle conserve une bonne efficacité car la paupière n'oppose qu'un obstacle négligeable au passage du courant et des ions."
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Silitium actif contre les corps flottants !?   Lun 4 Avr - 20:18

Sur le forum italien, un corps flottiste a tenté cette pratique en Autriche dans un institut spécialisé. Il a remarqué après une semaine de traitement seulement que ses CFs avaient diminué. Il était en vacances pour une semaine dans cet institut (qui fait SPA), mais la cure est initialement préconisé sur trois semaines.
Je vais chercher des renseignements complémentaire, et j'envisage de m'offrir une semaine de vacances avec ma chérie dans ce SPA Smile

Salutations

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Silitium actif contre les corps flottants !?   Mar 5 Avr - 11:47

Vous n'imaginez pas le nombre de telephone effectués aujourd'hui avec l'autriche... J'ai un rendez vous telephonique avec un medecin du centre cet après-midi. Pour le moment j'ai pu discuter avec une infirmière qui m'a confirmé qu'ils traitaient les corps flottants (c'est d'ailleurs mentionné sur leur site internet). La procedure est suivi par un ophtalmologiste et est repété chaque jour suivant le temps a disposition. Les patients n'ont pas d'effacement totale des symptomes, mais une atténuation notable et objective selon l'infirmière et surtout une stabilisation immédiate du processus de dégéneration du vitré. Ils ont menés des études sur le sujet, je devrais normalement les recevoir dans la semaine.

A ce stade, je constate qu'ils sont très bien organisé, et c'est la première fois que je vois un centre ophtalmique proposer des solutions contre les corps flottants, autre que laser Yag.

Alors je vous tiens au courant dès qu'il y aura du nouveau. Une discussion avec le medecin sera probablement intéressante, car j'ai prevenu qui si je me tapais huit heures de route pour un placebo, je risquais de m'emporter un peu, et je fais 93kg dans un petit 1m85 quand meme Wink

Voila le lien du site :

http://www.badhall.com/en/heilquellen/auge-augen/glaskoerpertruebung.html

A bientôt

Alex H


Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Silitium actif contre les corps flottants !?   Mar 5 Avr - 14:34

un autre post traitant du sujet. Il s'agit d'un article de "sciences & sport", concernant la médecine par électro minipulsations.

"Quels sont les domaines où l'intervention a été scientifiquement prouvé l'efficacité de la table?

Stimulation de la production de glycosaminoglycanes

Les glycosaminoglycanes acides sont fortement hydratés, gélatineux et substance visqueuse trouve principalement dans le tissu conjonctif central, le cartilage, les os et le liquide synovial des articulations, ainsi que le corps vitré de l'œil et les revêtements cellulaire externe. Les glycosaminoglycanes principaux sont l'acide hyaluronique, le sulfate de chondroïtine, un dermatane, kératane, l'héparine et les eparansolfato.

La production de chondrocytes articulaires in vitro peut être stimulée grâce à la synthèse des glycosaminoglycanes et / ou par une augmentation de la prolifération cellulaire même induite par l'application d'un champ électrique approprié généré par un courant de type H 7.

L'application de la cantine et ensuite contribué à accélérer les processus de prolifération dans les articulations cartlilaginei 7."

tiré du lien suivant :

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?ie=UTF8&rurl=translate.google.ch&sl=it&tl=fr&u=http://www.scienzaesport.com/SM/00E/00E.htm&usg=ALkJrhhRatPNm3z-8F0f46NpKnPWLsM0bQ

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
consolation



Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

MessageSujet: Re: Silitium actif contre les corps flottants !?   Mar 5 Avr - 19:41

[quote="Alex Hanibal"]un autre post traitant du sujet. Il s'agit d'un article de "sciences & sport", concernant la médecine par électro minipulsations.

Bonsoir ALEX,

Comme dirait l'autre !!!!! mais où il va chercher tout ça............

Merci et Merci encore pour toutes tes informations intéressantes, surtout pour moi qui suit dans les alpes maritimes tu comprends que l'Autriche ça m'intéresse et si c'est en plus efficace, pourquoi ne pas essayer........

Bonne soirée à tous MARIE (consolation)
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Silitium actif contre les corps flottants !?   Mer 6 Avr - 0:08


Effectivement, étant en Suisse à 8h00 de route de ce centre, qui fait SPA en plus, je me demande si une petite semaine de vacances avec la chérie ne serait pas bienvenue Smile

J'attends quand même quelques infos de plus, de la part de quelques médecins sur place, et de quelques uns au alentours de chez moi avant de me décider. Mais l'idée d'aller vers un mieux pour mes yeux, avec en prime une semaine de SPA à déjà séduit la chérie Smile

Attendons les nouvelles que j'attends...

Bize

Alex H

Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Silitium actif contre les corps flottants !?   Ven 8 Avr - 0:10

Bonjour a ceux qui lisent Smile

J'ai pu m'entretenir avec une docteur de cet instutut aujourd'hui. Effectivement, ils traitent le probleme des coprs flottants, dans une certaine mesure. Je lui ai donc expliquer que si je venais, ce voyage serait long et eprouvant, et qu'il me couterait une semaine de vacances sans parler des frais du sejour en lui meme. Par consequent, elle a ete tres objective comme je l'attendais : "les corps flottants sont des problèmes un peu curieux du corps humain. Il arrive souvent que nos patients constatent une amelioration du phénomène apres une semaine de seances". J'ai demandé dans quelle pourcentage et elle m'a repondu que environ 70% des gens traités constate une amelioration. Elle a tout de suite rajouté qu'il fallait bien reflechir quand meme puisque je n'habitais pas la porte a côté et que hélas il n'est pas sûr que cela fonctionne sur moi evidement. Si je me decide, je serais avant tout exeminé par un ophtalmologue a eux sur place, puis 6 séances electropulsations repartit sur 5 jours avant de finalement recontroler avec un ophtalmologue les resultats.

Je ne sais trop quoi dire... Je ne m'attendais pas a la solution miracle, d'ailleurs si elle existait on le saurait. J'ai apprecier la franchise de la doctoresse, qui pour moi est un signe de professionalisme et de confiance. Elle n'a pas chercher a me vendre quoi que ce soit, mais s'est contenter de me relater les faits dans la plus grande simplicité. Alors je vais me renseigner sur le cout exact d'un sejour la-bas, et vu que l'endroit a l'air bien sympathique, je me laisserai surmement tenter par l'experience. De toute façon qu'avons nous d'autre a experimenter ?
Le yag ? Pas possible pour moi, victime de micro cf !
La vitrectomie ? Pas possible pour moi, victime d'un vitré solidement attaché a sa retine !
L'accoutumance ? Trop dur pour moi en ce moment !
Les miliers de remede loufoque d'internet ? Deja essayé deux ou trois, merci ca ira !

Bonne soirée chers lecteurs

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
consolation



Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

MessageSujet: Re: Silitium actif contre les corps flottants !?   Ven 8 Avr - 10:05

Bonjour à tous et Alex en particulier,

Oui Alex moi je lis tous tes messages avec attention, effectivement la doctoresse a été franche avec toi et c'est tellement rare de nos jours d'avoir un interlocuteur qui ne te vend pas quelque chose

Pour ma part l'accoutumance c'est selon les jours...........

On attend le remède miracle qui nous soulagera vraiment et dans notre corps et notre tête, car nous souffrons tous psychologiquement, même si c'est une maladie qui ne se voit pas !!!!!!!!!

Je t'embrasse MARIE
Revenir en haut Aller en bas
podofeu



Messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Silitium actif contre les corps flottants !?   Jeu 13 Oct - 15:47

Salut, des news sur le sujet???? Quelqu un a tester ce traitement? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lili



Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Silitium actif contre les corps flottants !?   Lun 4 Nov - 6:29

Je pense que je vais me renseigner afin.de savoir si quelqu'un pratique l'iocinese pour les yeux pres de chez moi ou pourquoi pas, tenter cet institut en autriche. Je pense que l'effet des ions et du silicium doit fonctionner et diminuer.les corps flottants.
Revenir en haut Aller en bas
lili



Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Silitium actif contre les corps flottants !?   Lun 4 Nov - 6:29

Faire
Revenir en haut Aller en bas
Mr8



Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Silitium actif contre les corps flottants !?   Lun 4 Nov - 18:14

Hello,
Avant tout merci Hannibal pour tes recherches et ton apport tellement positif a tous ici !
Par contre je ne comprend pas comment ce remède agit sur les CF ?
Il les efface ? il les pulvérise ? Il les masque ? Il les désintègre ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Silitium actif contre les corps flottants !?   Mar 5 Nov - 9:49

Bonjour,

Silicium et Ophtalmologie ?

Bonne question Mr8 moi non plus je ne comprend pas trop ? et je n'ai jamais entendu parler de cette technique ? dans le cas ou elle serait soit disant ?...valable et reconnu ! de toute façon ça se saurait !

(attention concernant  certains spécialistes et leurs techniques: on peut dire aussi que chacun prêche pour sa paroisse !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Silitium actif contre les corps flottants !?   Aujourd'hui à 23:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Silitium actif contre les corps flottants !?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre un enseignant, la série continue...
» le nettoyage du corps prânique, la colombe et le tigre.
» Les 7 jours de la création
» Une p'tite nouvelle =)
» Phénomènes optiques naturels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Autres traitements-
Sauter vers: