Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Verre Anti Fatigue, prismes ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pardril




Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2011

Verre Anti Fatigue, prismes ... Empty
MessageSujet: Verre Anti Fatigue, prismes ...   Verre Anti Fatigue, prismes ... I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:37

Bonjour,excellent site sur les CF's. Je viens de m'inscrire. J'ai vu ce post sur un éventuel lien entre l'Orthoptie et les CF.

Je ne pense pas l'Orthoptie fasse disparaitre les CF mais en revanche, je ne rejoindrai pas ceux qui pense que cela ne sert à rien. J'y vois un lien. Je souffre de CF et les CF oblige selon la direction et l'intensité des éclairages à faire un effort d'accommodation. Plus le CF est opaque est plus les efforts des muscles oculaires doivent être importants pour voir au travers. Non seulement ces efforts sont importants mais ils sont perpétuels aussi ....

Qui dit beaucoup d'effort dit fatigue, qui dit fatigue dit Orthoptiste.

J'ai personnellement une énorme fatigue visuelle donc je peux comprendre ce raisonnement. J'ai vu qu'Essilor fait des verres Anti-fatigue qui soulage les yeux grâce à des prismes intégrés.

Vous en pensez quoi de ces verres ou l'idée de prismes plus généralement pour soulager les efforts importants auxquels sont soumis les muscles à cause des CF ?

Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Verre Anti Fatigue, prismes ... Empty
MessageSujet: Re: Verre Anti Fatigue, prismes ...   Verre Anti Fatigue, prismes ... I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:55

Bonjour Pardril,

merci pour ton post. Je souffre également d'une grande fatigue occulaire, limite même de photophobie (supporte mal la lumière depuis apparission nouveau cf).

Les efforts d'accommodations, l'angoisse et probablement les grimaces que nous font faire la perception des cfs, sont probablements un ensemble de facteur qui fatiguent anormalement les muscles occulaires, parfois même les sourcils et les joues.

Je ne connais pas les verres auxquelles tu fais référence dans message. Dis nous en plus si possible...

A bientôt

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
Pardril




Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2011

Verre Anti Fatigue, prismes ... Empty
MessageSujet: Re: Verre Anti Fatigue, prismes ...   Verre Anti Fatigue, prismes ... I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:36

Salut Alex,

La fatigue est clairement une conséquence très handicapante qui est souvent sous estimée.

Alors voici les infos que tu désires :

http://www.essilor.fr/essilor-anti-fatigue.htm?id=390

Je ne fais pas de pub pour cette marque comme certain le font parfois mais sur le net, je n'ai vu que cette marque communiquer sur les verres Anti Fatigue. D'ailleurs je n'en ai jamais entendu parler avant pourtant certains articles sur le sujet datent de 2005.

http://www.bienvoir.com/dossiers/dossiers.php?val=135_essilor+anti-fatigue+nouveau+souffle+pour+vos+yeux+

Voila l'article Doctissimo ou ces verres sont indiqués.

http://www.doctissimo.fr/html/sante/bien_voir/9008-fatigue-visuelle.htm.

Il existe aussi les lunettes à trous, censé entrainer les yeux dans l'accommodation.


Il semblerait que l'efficacité de ces produits soient avérées. Je n'ai rien testé encore ceci dit donc je ne m'engagerai pas à garantir quoi que ce soit. Le mieux étant bien sûr l'expérimentation bien souvent, puisque les résultats peuvent varier selon les personnes très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Verre Anti Fatigue, prismes ... Empty
MessageSujet: Re: Verre Anti Fatigue, prismes ...   Verre Anti Fatigue, prismes ... I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:01

Salut Pardril,

Merci pour ces informations. Personnellement ce n'est pas une solution que je tenterais. Dans mon cas, la fatigue se ressent au niveau des sourcils et des joues principalement. Comme je le disais un peu plus haut probablement du a des grimaces et des contorsions nouvelles qui solicitent anormalement les zone proche des yeux. Un probleme d'accomodation se reflête generalement par des cephalés, maux de tête plus ou moins forts.

Cependant, je serai ravi que tu ailles au bout de ta démarche, dans ton interêt et qui sait, dans l'interêt des membres et visiteurs de ce forum.

Tiens nous au courant et merci pour ton iniciative Pardril.

A bientôt

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verre Anti Fatigue, prismes ... Empty
MessageSujet: Re: Verre Anti Fatigue, prismes ...   Verre Anti Fatigue, prismes ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verre Anti Fatigue, prismes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum fatigué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Autres traitements-
Sauter vers: