Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cause des corps flottants, nouvelle version !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Hanibal
Admin

MessageSujet: Cause des corps flottants, nouvelle version !    Lun 14 Mar - 17:49

Bonjour,

Apres avoir accusé le stress, puis la liquéfaction, puis l'anxiété en passant par la théorie de la vieillesse naturelle, voilà la théorie d'un professeur en ophtalmologie en Suisse :

Lorsque l'etre humain est au stade de foetus, une artère traverse le globe occulaire pour venir alimenter en sang la formation du cristallin. Ce dernier une fois formé se detache de l'artère qui elle est enfermé dans l'oeil. Elle sèche, s'oxyde puis se décompose dans le vitré, normalement sur les parois de l'oeil. Il reste cependant quelques résidus d'artère piégé dans le vitré. Le cerveau ferra abstraction de ces ombres en s'accoutumant durant les premiers mois de notre vie. Si le vitré bouge durant notre vieillissement naturel, le cerveau va analyser a nouveau le corps flottant, car meme si il s'agit de la meme tache, sa nouvelle position le rend "non-identifié". Ceci explique pouquoi certains patients souffre de corps flottants meme petits, et que d'autres patients ne voient pas les leurs pourtant bien plus gros.

Voilà une theorie de plus, qui n'engage que lui. Je n'ai hélas pas son nom. C'est a prendre ou a laisser, a vous d'en disposer Smile

A bientot

Akex H
Revenir en haut Aller en bas
Kanwulf

MessageSujet: Re: Cause des corps flottants, nouvelle version !    Sam 9 Juil - 18:56

Salut Smile

Ce n'est pas une théorie, c'est vraiment comme ça que ça ce passe Wink

J'ai vu un optometriste il y a 3-4 ans et il m'avait dit exactement la même chose.

Mais je ne connaitrai jamais la cause de mes cfs ...
Fred
Admin

MessageSujet: Re: Cause des corps flottants, nouvelle version !    Ven 9 Sep - 9:26

Cette théorie n'est pas plus correcte ou fausse que les autres...
maoussetitan

MessageSujet: Re: Cause des corps flottants, nouvelle version !    Dim 9 Oct - 2:36

oui c'est comme tout il faut prendre les choses pas forcement au pied de la lettre mais plutôt avec recule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cause des corps flottants, nouvelle version !    Mar 17 Sep - 15:25

Theorie interessante!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cause des corps flottants, nouvelle version !    Aujourd'hui à 12:08

Cause des corps flottants, nouvelle version !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1