Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils pour soulager la vue de CF

Aller en bas 
+3
consolation
Alex Hanibal
genjuro
7 participants
AuteurMessage
genjuro




Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2011

Conseils pour soulager la vue de CF Empty
MessageSujet: Conseils pour soulager la vue de CF   Conseils pour soulager la vue de CF I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 10:23

Bonjour à tous et à toutes etant un petit nouveau parmis vous je me demandais si ca ne sera pas bien de faitre un petit topic avec des conseils en tout genre pour la vie quotidienne des personnes souffrant de CF en tirant partie des experiences de chacun... si ce topic existe déjà désolé pour le doublon. ^^

en ce qui me concerne je travaille dans l'informatique donc pour mon ecran d'ordi c'est luminosité au minimum et j'avoue que ca me soulage un petit peu c'est déjà ca...

pour l'utilisation d'un ipad et de mon iphone (desolé je fait pas de pub) :j'active dans le menu Général--accessibilité---triple clic sur le bouton principal et je met l'option blanc sur noir, ce qui permet à n'importe quel moment quand l'affichage est trop blanc ou trop lumineux de tapoter 3x sur le bouton home et de passer d'un ecrans blanc ecriture noir à un ecran noir avec ecriture blanche.. très pratique car je telecharge beaucoup de livres journal sur mon ipad et cette option me permet de lire sans les CF..

conduite en journée lunette de soleil (of course) et le parresoleil abaissé.

TV, otpion baisse d'énergie intelligente (en gros la luminausité est fortement baissée et augmente au fur et à mesure et diminue tout en douceur)

voilà c'est tout pour l'instant..

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Conseils pour soulager la vue de CF Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soulager la vue de CF   Conseils pour soulager la vue de CF I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:27

Bonjour a vous,

De mon coté, je vais recevoir des lentilles de contact teintées. Je n'ai pas de defaut de vue mais il est possible de les obtenir sans correction. L'idee etant pour moi de pouvoir supporter un peu mieux les situations en interieur, sans avoir a porter des lunettes de soleil. Je n'ai aucune idee si ca va marcher mais je suis vraiment dans le besoin d'un soulagment. Je vous tiendrai bien sur au courant de l'efficacité de cette solution.

A bientot, bonne journee a vous

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
consolation

consolation


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

Conseils pour soulager la vue de CF Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soulager la vue de CF   Conseils pour soulager la vue de CF I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:40

Alex Hanibal a écrit:
Bonjour a vous,

De mon coté, je vais recevoir des lentilles de contact teintées. Je n'ai pas de defaut de vue mais il est possible de les obtenir sans correction. L'idee etant pour moi de pouvoir supporter un peu mieux les situations en interieur, sans avoir a porter des lunettes de soleil. Je n'ai aucune idee si ca va marcher mais je suis vraiment dans le besoin d'un soulagment. Je vous tiendrai bien sur au courant de l'efficacité de cette solution.

A bientot, bonne journee a vous

Alex H

Coucou,

Tout comme Teamy, Alex un vrai plaisir de te lire, j'aime bien ta façon de relativiser les choses, et de donner tes explications concernant nos cfs qui nous pourrissent un peu la vie en quelque sorte.

Bonne journée MARIE (consolation)
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Conseils pour soulager la vue de CF Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soulager la vue de CF   Conseils pour soulager la vue de CF I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:43

Salut Marie,

Merci pour ton message Smile. Et oui, ils nous pourissent la vie un peu, beaucoup, passionnement, a la folie... Pas du tout... Depend des jours, de la luminosité et du moral.

J'essaye de relativiser un maximum effectivement, non sans peine mais avec acharnement.

Prends soins de toi et a bientot.

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
genjuro




Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2011

Conseils pour soulager la vue de CF Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soulager la vue de CF   Conseils pour soulager la vue de CF I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:33

Bonjour,

je viens de commencer mes sceance d'accuponcture, mon medecin ma donner de la documentation interressante sur les CFs, pour ceux que ca interresse, le temps que je scan tout ca ou faire un petit pdf et je peu eventuellement vous les faires parvenir..$


je vous tiens au courrant de l'évolution de mes sceances d'accuponcture sachant que c'est la premiere et qu'il m'a dit que les amelioration voir la disparition ne se manifeste qu'au bout de 4-5 seance...Wait and See c'est le cas de le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Conseils pour soulager la vue de CF Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soulager la vue de CF   Conseils pour soulager la vue de CF I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:40

Bonjour Genjuro,

c'est avec plaisir que je souhaiterai voir la documentation de ton médecin sur les cfs. J'ai remarqué que les médecins confondent souvent les mouches volantes classiques : points brillants ou scintillants que lon aperçois lorsque la pression est basse, avec les corps flottants permanent dont nous souffrons au quotidien. En effet, le terme mouche volante peut être assimilé avec plusieurs symptômes. J'espère qu'il a bien compris ton problème, et qu'il te soulagera d'une manière ou d'une autre Smile

A bientôt

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Conseils pour soulager la vue de CF Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soulager la vue de CF   Conseils pour soulager la vue de CF I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:35

Bonjour a tous,

j'ai reçu mes lentilles de contact teintées avec filtre UV aujourd'hui ! j'ai fait un premier test, deux heures avec en fin d'après-midi. Ma première impression est que les cfs sont plus atténuer avec les lentilles qu'avec les lunettes de soleil... mais je vous confirmerai ça demain, surtout que demain je vais les avoir quatre heures de suite entre 9h00 et 13h00.

Je rappelle l'objectif de la manoeuvre : atténuer les cf en intérieur la journée sans porter des lunettes de soleil, et sans baisse trop forte d'acuité.

Petit bémol, je perds mes yeux bleus pour des yeux marrons foncé... dommage, mais si c'est le seul problème, je m'en contenterai.

Affaire à suivre ...

A bientôt

Alex H

Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Conseils pour soulager la vue de CF Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soulager la vue de CF   Conseils pour soulager la vue de CF I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:51

Bonjour,

Alors voila, test de lentilles teintées pendant 4 heures fait ! Plusieurs chose dans le feedback :

Tout le monde se doute a peu pres de ce que c'est lentilles donne comme effet, c'est a dire une attenuation des contrastes et donc de la perception des cfs. Personnelement, je prefere perdre un peu de contraste pour gagner un peu de serenité. Donc pour moi, un soulagment c'est certain ! Pas besoin de porter des lunettes de soleil en interieur c'est cool mais en quatre heures, il est en revenche difficile de dire si ces lentilles fatigue la vision... Pour l'instant je ne crois pas...
Ce qui est sur, c'est que l'entourage est habitué a me voir avec des yeux bleux clairs, et que le marron foncé se remarque, et a surpris plus ou moins selon les cas.

Une petite parenthèse : j'ai du recontroler apres quatre heures que mes yeux supportaient les lentilles. L'opticien qui remplace l'habituel me demande pourquoi je porte des lentilles teintées ?! Je lui explique que j'ai des tâches dans ma vision et la il me dit : "ahh, c'est pour les corps flottants ? Moi en ce moment que je vous parle j'en vois une qui se balade juste a côté de votre visage !". La, je lui dis mais ca vous rend pas fou ? Et il me repond que ca l'enervait quand c'est arrivé et puis que ca le derengeait plus du tout puis que de toute facon on etait un paquet de gens a les avoir dès l'âge de trente ans... En dehors du fait que nous etions dans un pièce relativement sombre et que ce monsieur n'a pas plus de 35 ans, son calme et sa relativisation m'ont étonné, et meme reconforté dans un sens... Fermeture de la parenthèse.

Demain je porte mes lentilles toute la journée normalement, alors je vous donnerai un feed back.

A bientot

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
Pardril




Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2011

Conseils pour soulager la vue de CF Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soulager la vue de CF   Conseils pour soulager la vue de CF I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:32

Salut Alex, avec un peu de recul maintenant est-ce que tu peux nous donner un Feedback sur les lentilles stp, c'est toujours très important pour moi d'avoir l'avis des gens sur ce Forum lorsqu'ils essayent quelque chose susceptible de faire avancer ou non notre combat contre ces Floaters.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Conseils pour soulager la vue de CF Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soulager la vue de CF   Conseils pour soulager la vue de CF I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 1:01

Salut Padril,

un petit feed-back sous forme de liste avantage/défaut :

1. Point fort :

- atténue relativement bien les cfs
- ne diminue pas vraiment l'acuité visuel (meme par exemple dans un parking souterrain)
- permet de ne pas porter des lunettes de soleil en intérieur

2. Point faible :

- les lentilles sont pas évidentes à mettre (je n'en avais jamais porté, alors je galère un peu)
- les lentilles sont encore moins évidente à enlever Smile
- Ayant pris une teinte 70%, je suis passé de yeux bleux à marrons foncés

Conclusion, encore un poil tôt pour dire si je vais adopter la solution. Ce qui m'embête le plus c'est que c'est moins discret que ce que j'imaginais. J'hésite à les commander un peu moins foncés, parceque ça me fait vraiment un regard noir...

Alors promis je posterai la suite de l'experience

A bientôt

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
Pardril




Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2011

Conseils pour soulager la vue de CF Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soulager la vue de CF   Conseils pour soulager la vue de CF I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 1:11

Merci beaucoup Alex, c'est clair et complet. A bientôt pour y voir plus clair (sans jeu de mot) sur cette solution en cours de test.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bea35510




Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2012

Conseils pour soulager la vue de CF Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soulager la vue de CF   Conseils pour soulager la vue de CF I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:39

bonsoir,
interessant cette idée de lentilles! mais je ne supporte pas les lentilles... No Sad
pas de bol pour moi...et puis les lunettes de soleil en permanence, c'est pas top discretion...
Revenir en haut Aller en bas
frazi0




Messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2012

Conseils pour soulager la vue de CF Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soulager la vue de CF   Conseils pour soulager la vue de CF I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:12

Alex merci pour ton témoignage, ça fait plus de cinq ans maintenant que j'ai des floaters (j'ai 23 ans) et je porte donc souvent des lunettes de soleil pour atténuer la gêne. Je porte des lentilles de contact pour corriger ma vue et je pense que ça pourrait bien me convenir ayant déjà les yeux quasi noirs .
Pourrais tu me transmettre la marque de tes lentilles et où je pourrai les acheter stp ?
Penses tu qu'elles existent avec une correction visuelle en plus de la protection UV ?

Merci
François
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Conseils pour soulager la vue de CF Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soulager la vue de CF   Conseils pour soulager la vue de CF I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 16:46

J'ai acheté ces lentilles chez Visilab en Suisse. Ton opticien connaitra surement un fournisseur qui les fabrique. Et oui elles sont correctrices egalement. Avec les yeux noirs, cela semble etre une tres bonne solution pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
zanto




Messages : 59
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Conseils pour soulager la vue de CF Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soulager la vue de CF   Conseils pour soulager la vue de CF I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 16:53

C'est une piste qui m'intéresse aussi car porter parfois des lunettes de soleil en intérieur et passer pour un con ou quelqu'un qui se la pète... Rolling Eyes
Elles n'occultent pas trop dans des endroits sombres tels que des parkings ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Conseils pour soulager la vue de CF Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soulager la vue de CF   Conseils pour soulager la vue de CF I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 16:58

La sensation est la meme que porter des lunettes de soleil. En parking, en exterieur en interieur, le filtrage anti UV diminue les contrastes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour soulager la vue de CF Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soulager la vue de CF   Conseils pour soulager la vue de CF I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour soulager la vue de CF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils et astuces pour utilisateur PC
» pour information
» Articles : Pour ou contre la vitrectomie pour traiter les corps flottants
» pour ma part
» Pour 2015...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: En général-
Sauter vers: