Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 nouveau parmis vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
genjuro




Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2011

nouveau parmis vous  Empty
MessageSujet: nouveau parmis vous    nouveau parmis vous  I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:17

Bonojour à tous,

je suis content d'avoir trouvé se forum et de voir que d'autres personnes malheureusement sont touchés par se fléau...
Mes CF sont apparu le Samedi 26 Février c'est vraiement tout neuf, et je sais maintenant que je n'oublierai jamais cette date, car bcp de choses vont et changeront encore.. cela touche mes deux yeux mais bcp plus l'oeil gauche car mon CF est vraiment dans mon champ de vision.

J'ai été à l'hosto et chez mon medecin généraliste aussi et meme chose faut vivre avec....

je suis entrain de me faire à l'idée que ce sera pour la vie que ca pourrai empirer ou au mieux disparaitre ne serais-ce qu'un peu mais bon.. je reste positif le plus possible surtout ne pas sombrer dans la deprime j'en ai pas le droit car je me dit que comparer à une maladie grave ou autre je reste valide!!

j'ai commencé l'acuponcture et une séance il m'en reste 4 à faire à raison d'une par semaine, cette personne m'a confirmer que ca partirai au bout de 4-5 séances , pourquoi pas tenter même si ca fait rien on va dire que je me relaxe un peu..
je ferai un feedback de l'évolution si certaines personnes le désirent

@bientôt
et courrage le monde ne s'arrete pas
Revenir en haut Aller en bas
artmonie

artmonie


Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Loire-Atlantique

nouveau parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous    nouveau parmis vous  I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:23

Bonjour, et "malheureusement" Bienvenue parmi nous, pauvres âmes à la vue parasitée...
La vie est tout de même beaucoup moins jolie avec "ça"... et a beaucoup moins de saveurs, en tout cas c'est mon ressenti.
C'est marrant que vous écriviez que vous n'oublierez jamais cette date, tout comme moi... Le 2 juillet 2010 à 12 h 10, tout a basculé...A croire qu'au fond de soi on sait que la vie ne sera plus jamais comme avant, qu'on est tombés dans un autre monde, celui des gens "handicapés", où notre partenaire dorénavant est la souffrance...
Pendant les premiers mois, j'ai comme vous été "positive", tâchant de faire comme si de rien n'était, pensant à ceux qui souffrent encore + mais j'avoue que maintenant, 9 mois après, cela devient insupportable. Malgré mon courage et ma volonté, ma vie est sur le déclin à cause de "ça", UNIQUEMENT de "ça".

J'aimerais savoir effectivement si l'accupuncture est un tant soit peu bénéfique. En ce qui me concerne, j'ai fait 2 séances chez un magnétiseur qui a fait des miracles au niveau d'une DLMA chez une personne de mon entourage. Mais en ce qui me concerne, RIEN, pas la moindre amélioration,.
J'ai laissé tomber car je ne veux pas rentrer dans le système d'espoirs déçus "facturés" !!
la chute est encore plus rude : désespoir que cela n'ait pas marché, et argent envolé...

Bon courage
Artmonie
Revenir en haut Aller en bas
genjuro




Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2011

nouveau parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous    nouveau parmis vous  I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:02

j'éspère que je vais pouvoir toujours être positif et surtout que ce cela ne m'empoisonera pas ma vie, car les différent post sur ce forum son tanôt encourrageant tantôt très démorralisant, moi je ne suis certainement qu'au début mais je resterai positif envers et contre tout meme si des fois je sais que on moral en prend un coup.. je ne veux pas me considérer comme une personne anormale, je continue à jouer au minifoot avec un bon niveau je fais du karting et sincèrement ca va, dès que je me concentre ca passe...

faut surtout rester positif je sais qu'au fond le psychologique fait beaucoup, j'ai traversé une grosse dépression au cours de ma petite vie et je ne veux surtout pas retomber dedans....

Revenir en haut Aller en bas
Smooth_Manifolds




Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2011

nouveau parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous    nouveau parmis vous  I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 1:17

Bonjour genjuro,
je vais tenter d'apporter une petite touche d'éspoir. J'ai des corps flottants depuis avril 2006 soit bientôt 5 ans maintenant. Les premières semaines et les premiers mois ont été extrémement difficile à vivre, j'avais l'impression que ma vie ne serait plus qu"une succession de souffrances dû aux corps flottants. Je me sentais complêtement deconnécté du monde, entierement obnubilé par les floaters.
Et puis petit à petit, j'ai appris à vivre avec. Dans mon cas, il aura fallu presque 2 ans pour les accepter. Maintenant je les vois toujours, mais je n'y fais plus attention. J'éspère pour toi que les tiens disparaiteront, mais si ce n'est pas le cas, je t'assure qu'on peux vivre avec, mais ça prend du temps.
Alors, voilà ce que je te conseillerai, mais mon avis ne vaut pas plus qu'un autre:
Au début ne te mets pas trop la pression pour "aller bien", si t'as pas la forme ne t'en veux pas trop. C'est normal de pas avoir le moral au début.
Moi la phase où j'allais vraiment très très très mal, ça a duré un peu plus d'un an. Et puis petit petit je me suis surpris à rester 5 minutes sans y faire attention, puis 10 min etc.....(attention je dit bien sans y faire attention, pas sans les voir, car j'en ai nottament un dans l'oeil droit que je vois même la nuit quand il y très peu de lumière)
Par exemple là ça faisait environs 2 ans je pense que j'avais pas regardé "corps flottants" sur internet, et je l'ai plutôt fait par curiosité qu'autre chose.

Voilà alors je te dit pas que ça va être facile, ça prendra surement du temps, mais tu arriveras probablement un jour à très bien vivre avec.
En attendant bon courage de tout mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
genjuro




Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2011

nouveau parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous    nouveau parmis vous  I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:16

Merci ca fait toujours du bien d'entendre du positif même si je suis conscient que ca va être pas facile tout les jours, à mon avis le moral va jouer un rôle primordial dans tout ca.
Mais bon je suis bien entourré, j'ai un bon boulot même si je suis devant un ordi toute la journée (donc pas facile) donc faut que je sois positif..
Revenir en haut Aller en bas
artmonie

artmonie


Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Loire-Atlantique

nouveau parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous    nouveau parmis vous  I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:40

Oui ça fait du bien de lire du positif c'est sûr ; le témoignage de Smooth est rassurant. Je vais pour ma part m'y accrocher. Il est vrai que l'aspect psychologique joue un rôle, car lorsque quelque-chose me rend heureuse, j'oublie plus facilement les CF.
On est tous différents face à notre problème ; CF plus ou moins importants et gênants, vie générale plus ou moins garante pour supporter ça. Moi j'en suis au point de ne plus pouvoir m'adonner à mes passions, et côté job j'ai du changer. Je dois donc "faire le deuil" . Je suis également sourde profonde d'une oreille, alors quelque-fois tout ça est lourd à porter.
Mais vous avez raison, le positivisme ne peut que nous apporter du meilleur et la vie n'est faite que de bon et de moins bon, il faut faire avec et sourire quoiqu'il arrive sunny
Désolée Genjuro si mon premier témoignage était plutôt noir ; c'est vrai que c'est plus sympa si l'on peut ici s'aider les uns les autres, et non se déprimer (!) sans pour autant se voiler la face.
Bonne journée Smile
Artmonie
Revenir en haut Aller en bas
genjuro




Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2011

nouveau parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous    nouveau parmis vous  I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:55

Surtout ne vous excusez pas, je comprend, c'est vraiment lourd se probleme mais via ce forum on se sens moins seul et surtout moins différent.

Vive la vie et la solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous    nouveau parmis vous  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau parmit vous enchante
» Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants?
» Bonjour je suis nouveau
» Un nouveau membre sur CF
» nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: