Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Localisation des corps flottants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Localisation des corps flottants    Mar 22 Fév - 11:53

Bonjour à tous,

après mettre largement renseigné en rendez vous, par téléphone avec de nombreux spécialistes, et en essayant de faire le tri dans le flot d'informations sérieuses et moins sérieuses d'internet, je ressors les éléments objectifs suivants :

Lors de mes contôles, je me suis rendu compte que les ophtalmos ne voyait rien. Pas un seul corps flottants à l'horizons. Au début, j'ai mis alors la faute sur mon cerveau qui se concentrait sur des éléments que d'autres ne remarquerai pas. Je partais donc du principe, qu'il fallait que j'apprenne à être bien moins réactif, plus détendu et que je finirai par m'habituer.
Cependant, le dernier spécialiste que j'ai consulté m'a dit lors de l'examen :"oui, je vois des impuretés dans votre vitré"... Seulement il ne les a pas vu avec le microscope traditionnel que nous avons tous vu plusieurs fois, mais avec une espèce de loupe carrée. Cette instrument s'appelle, la "Goldmann Lens". Je me suis donc renseigné un peu plus, et j'ai découvert que cet outil permettait de voire la dernière poche du vitré, celle collé à la rétine. Et là, c'est les mauvaises nouvelles les unes derrière les autres faite par le spécialiste du vitré :

Opérable au laser Yag ? : Non risque d'endomager la rétine !
Opérable par vitrectomie ? : Non, vitré trop jeune et solide, risque de décollement de rétine !
Cause ? : acune idée !
phénomène courant ? : Non, extrêmement rare !
Risque d'aggravation ? : Je ne peux pas vous répondre !

Voilà, je me sens un peu seul face à mon problème, et hélas, de savoir que d'autre comme vous souffre aussi, ne me réconforte pas vraiment Smile

Cependant, je note que nous souffrons probablement tous d'une gêne similaire, et moins surement de phénomène identiques.

1. Les myopes sollicite leur vitré de part la forme de leur oeil. Avec les années, le vitré tend donc plus facilement vers l'avant en arrachant et en fissurant le vitré. Les risques de flash sont donc plus présent dans cette catégorie.
2. Les traumatismes, lié a des accidents présente quand à eux des corps flottants positionnés de manière aléatoires, parfois proches des parois, parfois plus au centre de l'oeil. Composé parfois de sang qui se résorbe seul et de particule plus solide qui resteront bloqué dans le liquide.
3. La troisième catégories, dont je fais partie, présente des corps flottants minuscules, positionné dans la dernière poche vitréene, a quelques minimètres de la rétine. Leur composition n'est pas évidente à determiner et leur cause encore moins. J'ai l'impression que dans cette catégorie, les personnes atteinte preésente une fragilité émotionnelle, avec souvent des témoignages d'hypaucondrie, en gros des personnes anormalement angoissées dans leur vie et très souvent jeune. Alimentation ? onde électronique ? lumière UV ? quand on ne sait pas, on suppose tout.

Je pense qu'il est impératif que chaque personne aille au bout de ses démarches. Déterminez ce que l'on peut traiter ou non. Au mieux, vous découvrirez que votre pathologie est opérable et qu'une vie normale est peut être à votre porté. Au pire, vous découvrirez qu'il ne vous reste qu'a vivre avec, pas dans l'espoir qu'il se produise un miracle, mais dans la conviction profonde que vous passerez au-dessus, et que votre vie avec des tâches deviendra votre vie normal.

Ce que je dis n'engage évidement que moi, je vous souhaite à tous une bonne journée.

Alex H


Revenir en haut Aller en bas
 
Localisation des corps flottants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nettoyage du corps prânique, la colombe et le tigre.
» Une p'tite nouvelle =)
» Phénomènes optiques naturels
» corps fini
» 29 Août 1949, rappatriement de 350 corps de soldats tués en Indochine à Toulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: En général-
Sauter vers: