Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: De retour    Lun 21 Fév - 12:13

Bonsoir à tous,

après une absence de plusieurs années, me voilà de retour sur le forum. Je dois vous avouer que ca ne me fait pas vraiment plaisir Wink

il y a environ 6 ans, je me suis retrouvé extrêmement seul face à l'apparition dans les deux yeux de ces corps flottants. Abandonné par la médecine, incompris par l'entourage, j'avais dérivé sur les flots d'internet pour finalement échouer sur ce forum. Ayant assez vite compris que les solutions tournais en rond, que les espoirs ponctuels d'un médicament ou d'un autre nous poussaient systématiquement dans une déception de plus, j'avais fini par arrêter de me renseigner, décidé à vivre avec. Et c'est ce que j'ai fait. Je dois avouer que j'ai réussi, armé de mes lunettes de soleil en permanence, prétextant que j'étais très sensible à la lumière quand on me posait des questions. Et le temps passe, le cerveau s'habitue, et des réflexes inconscients nous permettes de diminuer au maximum les occasions de voir nos tâches. A vrai dire, il y a encore un mois, je me promenais main dans la main avec ma chérie dans les rue de New York, parfois sans lunette par temps clairs, je m'en aperçois aujourd'hui en regardant les photos.

Seulement voilà : Il y a environ deux semaines, je m'aperçois que quelque chose à changer. Mes Corps flottants me dérangent. Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de nouveaux, mais bien les mêmes que d'habitudes. Au début, pas de panique, "je dois être un peu fatigué, rien de plus". Et au fur et à mesure des jours, je me rends compte que un des corps flottants ne se contente plus d'une forte lumière pour venir me taquiner. Je le vois, à la lumière artificielle aussi, sur fond clair ou moins clairs. Merde ! rendez vous immédiatement chez un ophtalmo, même réponse que quelques années plus tôt. 12/10 aux deux yeux, fond d'oeil normal, vitré plutôt homogène et saint : "Un oeil parfait Monsieur" ! Quelques jours passe à nouveau, et de nouveaux filaments font leur apparition dans l'oeil gauche d'abord, puis dans le droit. Une consultation s'impose à nouveau : évidement, rien à signaler. Sauf que je m'enfonce gentillement dans une déprime aiguë. Ma chérie panique et surtout se sent totalement impuissante. J'insiste pour voir un spécialiste du vitré, et par chance j'obtiens un rendez vous en deux jours. Dans ma région, il jouit d'une réputation sans égal, je ne pouvais pas mieux tombé. Hélas, il ne constate rien d'anormal. Le vitré est normal, la rétine intact, la vue excellente. Il me dit :"vous savez, j'en ai un paquet dans les deux yeux.... d'ailleurs je ne lis plus que quand j'y suis obligé" ! Super docteur, vous avez 63 ans, j'en ai 29. Il est le seul des trois spécialiste qui a vu que j'avais effectivement des impuretés dans l'oeil gauche, mais rien d'anormal encore une fois. Alors que quelqu'un daigne m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à vivre avec ! Pourquoi si tout était normal, je me cloisonnerai chez moi, dans le noir quasi complet pour retrouver un brin de serenité... à 29 ans ! Mon frère(35ans) voit aussi des myodesopsies, mais il doit se concentrer pour les voir, et aussitôt qu'il concentre son regard sur autre chose elles disparaissent. Je n'ai pas cette chance hélas. Et depuis quelques jours, j'ai énormément de peine à vivre normalement, et c'est ma vie sentimentale, sociale et professionnelle qui en payent le prix.

Alors, comme tout être humain, je cherche avec acharnement des solutions dans l'espoir de me soulager. Quand j'essaye de vivre normalement une journée, je finis rapidement avec des maux de tête, causer probablement par la fatigue et l'effort énorme de concentration que je dois fournir pour lire trois lignes. Chaque mouvement d'oeil de bas en haut ou de gauche a droite, amène pile dans mon axe de vision un nuage d'impureté qui semble me narguer. Au début, j'ai voulu me convaincre que tout ceci était dans me tête, que le stress et la fatigue en était la cause et que je n'allais pas gâcher ma vie à cause de quelques particules microscopique, qui même à la loupe se voit difficilement. Mais je dois avouer que cette fois, l'accoutumance sera impossible. La position et la taille des corps flottants est probablement la raison pour laquelle certain s'habitue et d'autre pas. Ce dont je suis sûr en revanche, c'est qu'il y 6 ans, alors que j'étais beaucoup moins affecté qu'aujourd'hui, l'ensemble des forums et des conversations traitant du sujet étaient très similaires. Des espoirs et désespoirs ! Un coup pour un nouveau traitement, un coup pour un nouveau médicament, on finira par nous dire qu'en nous déplaçant une côte on pourra guérir des corps flottants... Il faut se rendre à l'évidence, attendre une solution donne de l'espoir certes, mais à quelle prix ? Attendre, c'est perdre du temps et de l'énergie qui faudrait à mon avis mettre au service, soit d'un processus d'introspection, soit d'une intervention physiologique (Yag/vitrectomie).

Il n'y a pas deux médecins qui donne la même explication : certain parle de collagène solidifié, d'autre de globule prisonnier du corps vitré, d'autre de fissure, d'autre de sang séché. Sans parlé du fait que la médecine ne sait pas guérir ce phénomène, elle ne sait surtout pas comment le prévenir, ou simplement même l'expliquer. Alors à ce jour, ne supportant plus ce trouble, je pense me tourner vers des solutions plus radicale. Le laser yag étant probablement inutile puisque mes corps flottants sont trop petits, je devrais me tourner à terme vers une vitrectomie. Reste le problème de trouver un praticien d'accord de m'opérer, puisque mon spécialiste du vitré refuse catégoriquement d'opérer un oeil aussi saint que le mien. Oui, il refuse à cause des risques... et le risque psychologique que nous encourons ? il peuvent le chiffrer aussi ??

Bien à vous tous et à bientôt

Alex H



Revenir en haut Aller en bas
Guppy



Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: De retour    Mer 23 Fév - 15:21

Bonjour Alex,

Je suis désolée de lire que les cfs reviennent te torturer à la vitesse supérieure.

Si tu penses sérieusement à une vitrectomie, pourquoi ne pas consulter Peter Stalmans en Belgique?
Il y a du pour et du contre à propos de sa méthode (cautérisation de la rétine pour éviter le déchirement) mais une chose est sûre: il ne rechigne pas à opérer, même des patients jeunes, et il ne mettra pas ta vision soi-disant impeccable au-dessus de ton handicap avec les cfs.
http://www.uzleuven.be/pno/420324

Un autre chir compréhensif pour nous martyres des cf: Dr Patel, UK. Rien que des témoignages positifs sur le forum Yuku.
http://www.eyeconsultant.info/clinics.htm

Bon courage!

PS: si tu lis l'anglais je t'encourage à fréquenter aussi le forum Yuku. L'échantillon étant plus large, il est très actif.
http://floatertalk.yuku.com/forums/2/floatertalk.yuku.com
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: De retour    Mer 23 Fév - 21:32


Salut Guppy,

je suis navré de te retrouvé aussi Smile

merci pour ces informations qui ouvre ne serait-ce qu'une porte de sortie, risqué ou non. J'avoue que cette fois, l'accoutumance sera hard. Très peu de répit désormais, puisque visible en tout temps, même par faible lumière. je réalise du coup qu'il y a 6 ans, j'avais beaucoup d'occasion de ne pas les voir, et que c'est ce qui m'avait permis de finir par les oublier. Quelques réflexes devenu naturelle, évitant sans m'en rendre compte les zones ou les situations à risque. Cette maladie qui progresse souvent à petit feu, nous repousse vicieusement dans nos tranchés, limitant de plus en plus notre zone de confort et de sérénité. Je n'attendrai pas de devoir finir dans un cage noire à me morfondre, pour passer à l'acte. Alors encore une fois merci pour ces informations qui me serviront probablement tôt ou tard...

Je suis content de voir que quelques irréductibles flottistes sont toujours actifs sur ce forum, toujours prêt à tendre la main vers les autres. il faut avouer que c'est un peu réconfortant.

Mes plus sincères salutations

Alex H



Revenir en haut Aller en bas
Red_Fish



Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: De retour    Mar 1 Mar - 17:11

Bonjour Alex,

Il y a également le Dr. Marc Ryckewaert à Lille, qui m'a opéré des deux yeux par vitrectomie partielle pour CFs.

Bon courage à toi !

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: De retour    Mar 1 Mar - 19:15

Salut Pierre,

Merci pour ton message. Juste quelques questions si tu as deux mintues à m'accorder :

1. Quel âge as tu ?

2. tu t'es fait opérer uniquement à cause des corps flottants ?

3. Qu'entends tu par vitrectomie "partielle" ?

Dans l'attente de tes réponses, je te présente mes plus sincères salutations

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
Red_Fish



Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: De retour    Mar 1 Mar - 19:20

J'ai 40 ans et je me suis fait opérer uniquement pour un problème de CFs (dégénérescence du vitré). Le premier œil a été opéré en juillet 2009 et l'autre en décembre 2010.

J'entends par "vitrectomie partielle" le fait que l'on m'a retiré qu'une partie du vitré.

A bientôt, Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: De retour    Mar 1 Mar - 20:07



D'accord... et dans mon cas par exemple, les cf sont proches de la rétine, donc j'imagine que le chirurgien ne pourrait se contenter d'une partielle ... ?

Est ce que la notion de partielle rend l'opération moins dangereuse ?

Merci bcp pour ces infos, il y a peu de témaoignage en live de cette intervention...

Dans l'attente, sincère salutations

Alex H



Revenir en haut Aller en bas
Red_Fish



Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: De retour    Mar 1 Mar - 22:32


Je pense que la vitrectomie "partielle" rend effectivement l'opération moins dangereuse.

Je ne crois pas que cette opération soit moins efficace si tes CFs sont prés de la rétine.

N'hésite pas à me solliciter si tu as d'autres questions à ce sujet !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
HAMSTER



Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: CORVITEC , GELULES D'ANANAS ET DE MYRTILLE   Lun 7 Mar - 15:14

Salut alex , tout comme vous tous j'ai des problèmes de corps flottants ;
j'ai fait de longues recherches sur le net pour savoir s'il pouvait y avoir des solutions :
as-tu déja essayé alex le corvitec, les gélules d'ananas et de myrtille , oui encore la boisson
elixir du suédois qui parait-il serait efficace pour faire disparaitre les corps flottants ?
depuis que j'ai commencé à prendre des gélules d'ananas , mon corps flottant a diminué de moitié
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: De retour    Lun 7 Mar - 16:25

Salut Hamster,

Merci pour ton message. Non je n'ai pas testé les complements alimentaires auxquelles tu fais reference. A vrai dire, je n'y crois pas vraiment, le vitré n'etant pas vascularisé et donc pas concerné par ce que l'on avale. Mais apres tout je ne vois pas ce que je risque...

Dans ton message, tu parles de diminuer ton corps flottant au singulier ? Tu insinues que tu en as un seul ? Et quand est il apparu et de quelle type s'agit il (noir, transparent etc...) ?

Merci d'avance de prendre le temps de repondre a ces trois questions et dans l'attente de te relire je te souhaite une bonne journée.

Alex Hanibal
Revenir en haut Aller en bas
HAMSTER



Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: De retour    Lun 7 Mar - 16:40

salut alex ,
mon corps flottant principal est apparu il y a cinq ans , c'est une sorte de filament avec un point noir
au début c'était un gros ponit noir , et quand j'ai commencé à prendre des gélules d'ananas , des arkogélules que tu trouves en pharmacie , le point noir a blanchi petit à petit , et don j'ai constaté une amélioration au bout de deux mois , ces gélules contiennent un concentré de bromélaine d'ananas capable de lyser les corps flottants ,
j'ai d'autres petitts corps flottants mais je les vois à peine c'est comme des petites bulles blanches
d'autre part , il faut boire beaucoup d'eau pour hydrater le vitré et aussi prévenir l'apparition de nouveaux corps flottants , je bois au moins deux litres par jour , surtout l'été car c'est en été en fait qu'était apparu le filament , avec le temps je le vois plus vraiment je te dirais
j'ai commencé depuis ce matin le corvitec , tu peux en trouver par correspondance , on verra bien que ce cela peut donner , c'est le seul médicament à ce jour pour éliminer les corps flottants ;
je te conseille aussi d'acheter du jus de carotte , de la confiture de myrtille , qui sont excellents pour ta vue
voilà , je pense avoir répondu à tes questions , mais sache qu'avec le temps , les corps flottants peuvent évoluer et même s'émietter car c'est un corps liquide donc en évolution permanente
garde le moral surtout , tu me sembles être une personne très sympa Smile
je te souhaite une très bonne après-midi
bye , richard.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: De retour    Lun 7 Mar - 20:59

Salut Richard,

Et bien tu vois, j'ai commencé les gellules d'ananas cet apres-midi Smile... On verra bien. Le corvitec se trouve en Suisse pour la modique somme de 190 euros la boite... Meme si je mettrai dix fois ce prix pour pouvoir me debarasser de mes corps flottants, par principe je n'accepte pas ce prix. Non, l'ananas c'est bien Smile, ca m'occupera pour quelques temps, et me donnera surtout l'impression d'agir face a mon problème.

Tu sais Richard, j'ai deux frangins. Un des deux souffre egalement de corps flottants, et a un stade aussi avancé que le mien apparement. Sa reaction face au problème me fais reflechir. Aujourd'hui, je lui ai demandé comment il faisait pour etre si detaché de ces taches qu'il voit en plus grand nombre que moi. Il m'a repondu :"si un traitement facile existait, je le prendrai sans reflechir ! mais aujourd'hui on doit vivre avec des saletés qui nous empeche ni de voire, ni de vivre, ni d'etre heureux !" ... Un peu de relativisme est aussi un bon remède.

En tous cas, je te remercie Richard pour tes messages, tu m'as l'air bien sympatique aussi Smile. Le moral va bien ce soir, une petite soiree pizza-film-cherie se prepare, et c'est un trio que j'affectionne...

Je te souhaite une bonne soiree de ton coté aussi et a bientot

A bientot

Alex H


Revenir en haut Aller en bas
HAMSTER



Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: De retour    Mar 8 Mar - 1:34

SALUT ALEX ,

concernant le CORVITEC tu peux te le procurer à un prix assez bas sur le site www.paraseller.com
à 25 euros la boite pour un mois de traitement , ça vaut le coup je pense .
je vais me coucher , il se fait tard , à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan



Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)

MessageSujet: Re: De retour    Mer 9 Mar - 0:39

Salut à tous, me voilà de retour, concernant le corvitec il y a un sujet spécialement fait pour ca et malheureusement personne ne l'utilisant plusieurs mois d'affilé n'ai remarqué aucunes amélioration, complément nutritif peut etre mais solution contre les CF certainement pas ou en tout les cas pas prouvé un seul instant.

Bonne soirée à tous

ps: le beau temps refait son apparition ca fais plaisir et surtout de nouveau cf cachés pendant l'hiver ca c 'est moins cool
Revenir en haut Aller en bas
HAMSTER



Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: De retour    Mer 9 Mar - 0:56

je ne ne suis pas d'accord avec toi car depuis une semaine que je l'utilise mes corps flottants ont diminué bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin


Messages : 139
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 45
Localisation : Suisse / Savoie

MessageSujet: Re: De retour    Sam 26 Mar - 1:40

Le corvitec doit être aussi puissant qu'un placebo Laughing

Toute les personnes (sauf toi à priori) ont dépensées de l'argent pour rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De retour    Aujourd'hui à 12:09

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens retour et partenariat
» Retour en arrière
» Le retour d'Élie.
» Peut-on connaître l'année du Retour du Christ à partir des Écritures Saintes ?
» Saint Nicolas de Tolentino et commentaire du jour "Faîtes du bien et prêtez sans rien en retour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: