Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Point gris et spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent



Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Point gris et spiritualité   Dim 30 Jan - 21:38

Bonjour à tous,
Je suis prof de littérature à l'université, au Québec.
J'ai dans le champ de vision, depuis maintenant un an, un point gris qui flotte dans toutes les directions, parfois bien rond, parfois comme éclaté, laissant partir une ou des lignes vers d'autres points plus petits.
Je veux seulement aborder ici un sujet dont personne n'a encore parlé, je crois, à savoir les liens à établir entre ce type de corps flottant et l'éveil des sens dit spirituels, associés à ce qu'on appelle le 3e oeil.
Je n'y connaissais rien moi-même avant une certaine nuit de janvier dernier (2010) où, soudainement, j'ai comme eu un éclair de génie sur ma place dans l'univers et, depuis, je ressens une pression intense sur tout le front et sur le dessus de la tête, des symptômes (parmi bien d'autres) associés à l'éveil de chakras importants, dont j'ignorais totalement l'existence (ça n'a rien de subtil) et qui me permettent maintenant de percevoir un peu mieux l'invisible.
Tout ça pour dire que mon point gris est apparu en même temps. Quand je suis centré, à ma place, non distrait ou préoccupé, le point est bien rond - quand je suis nerveux ou impatient, le point est éclaté. C'est une sorte de baromètre de mon état d'esprit.
Dans le livre Voir, de Carlos Castaneda, le chaman (homme de connaissance) dit à son disciple que ce point flottant est nul autre que son âme... Consulter aussi les écrits du peintre Paul Klee sur le sujet.
Bref, ce n'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle. En me promenant sur les Forums de différents sites, j'ai remarqué que plusieurs personnes étaient préoccupées par ces symptômes qui me sont devenus familiers, auxquels je peux rajouter : douleurs dans le bas du dos, fourmillement autour de la prostate, sous les pieds, dans les mains, sensation de battement de coeur dans tous le corps, sensation d'être envahie par une énergie. Une autre apparition visuelle est ce qu'on appelle, en Inde, le Prana (aucun mot moderne) : une sorte de neige lumineuse envahit l'espace, surtout en regardant vers le ciel bleu. Très beau !
Ces symptômes sont les conséquences normales d'une évolution à laquelle très peu d'entre nous sommes familiers. La pratique du yoga peut les entraîner, mais elle n'est pas nécessaire. Bien sûr les médecins n'y comprennent pas grand chose, et c'est pourquoi tant d'isolés se retrouvent sur les Forums.
À ceux qui se reconnaissent, je recommande de la lecture, un peu moins de pensée incontrôlée, un peu plus d'air frais et, surtout, une pratique du moment présent, une attention renouvelée à ce beau mystère qui nous entoure et qui demande qu'à être découvert. Le monde ?...
Pour finir, un petit poème :

"Qui vit ta vie crois vivre
en feuille déportée
craquante au vent d'octobre
mais en vérité
le vent, c'est toi."

Alors à bientôt chers alliés, n'hésitez pas à m'écrire...

Vincent

Revenir en haut Aller en bas
zyvaman



Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 42
Localisation : salon de provence

MessageSujet: Re: Point gris et spiritualité   Ven 11 Fév - 20:19

Ah, c'est à moi de répondre... Very Happy

Non, les corps flottants ne sont pas notre éveil spirituel... Ce serait plutôt l'inverse. Mais il est vrai que le niveau vibratoire semble changer et affecter l'être humain. Je pense que le corps humain s'adapte moins bien à la matière. Résonance Schuman diront certains. Peut-être est-ce une des raisons de nos corps flottants ??!

"Voir" de la prana, ces petites bulles lumineuses ça m'arrive parfois, mais c'est toujours trop bref... Crying or Very sad

Sur un plan purement personnel, j'ai mon frère qui est médium-spirite.

Je suis "parasité" par un esprit karmique maléfique.

Trop "fort" pour lui. Il l'a déjà défié. Cet esprit maléfique bloque mon 3ème oeil.

La question est : cet esprit maléfique est -il la cause de mes problèmes aux yeux ? Ou bien n'est-il qu'un fardeau que doit trainer mon âme ??!

Lundi nous allons rencontrer quelqu'un qui sait "chasser" le mal.

cet exorcisme dont mon être a besoin va peut-être avoir lieu bientôt. Quel en sera le résultat ? J'ai déjà ouvert un sujet sur ça dans le forum. J'espère avoir d'ici quelques semaines une réponse.

Pour autant considérer corps flottants et cause spirituelle, je dis non. Les corps flottants ne sont que des amas organiques minuscules qui trainent dans le vitré. rien d'inexplicable. Leur cause reste inexpliquée, mais leur consistance elle l'est...

Toutefois, le problème de la médecine c'est qu'elle ne tient pas compte du corps astral ni du corps éthérique. Or nous ne sommes pas limités au corps physique.

Je vais pas tomber das la paranoïa, mais le projet H.A.A.R.P et ses ondes pour perturber le niveau vibratoire de la stratosphère ne serait-il pas aussi une piste possible ? Je pense soudain à ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
Vincent



Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: Point gris et spiritualité   Ven 11 Fév - 23:48

Salut salut,
En fait, j'écrivais seulement pour dire que le point gris flottant ÉTAIT bien, dans mon cas et dans celui de quelques amis, la conséquence de l'ouverture de ce mythique troisième oeil. Pour vérifier si cette apparition flottante est bien liée à leur état d'esprit, je conseille à tout le monde de se centrer sur soi-même et d'être attentif à l'instant présent, pour voir si ces mouches ou ces toiles d'araignées ne se recentreraient pas aussi en un beau point gris flottant tranquillement. C'est en tout cas le cas pour moi... Bref, un "trouble" ou un "problème", dans une certaine vision communément admise du monde, est peut-être le symptôme d'une évolution dans une autre. Changer son point de vue est assurément un pas dans la bonne direction.

Cela dit, c'est un domaine tellement vierge que je ne peux rien affirmer avec une assurance scientifique. Ce sont de simples observations. Ça s'accompagne parfois d'une sensation d'acouphène, de flash visuels, de phosphènes, des symptômes familiers à ceux qui deviennent réceptifs à un ordre de vibrations plus subtils : n'oublions pas que nous ne percevons à l'oeil nu que 3% de tout le perceptible, et que ce perceptible est avant tout une image mentale. En réalité, nous évoluons dans un univers beaucoup moins dur et figé que ce que nous percevoir habituellement : tout ondule et tout boue, littéralement !

Pour ton petit problème de "possession" (hou), ne t'en fais surtout pas (facile à dire). Il vaut mieux ne pas partager cette information, car il est évident, j'ai pu le constater, que pour la très grande majorité des gens le monde s'arrête aux données immédiates, ce qui prouve indubitablement l'absence de tout le reste, y compris le fait que chacun d'entre nous est une sorte d'éternité maladroite et inconsciente d'elle-même, une "âme" (c'était mon cas, mais la vie s'est chargée de m'envoyer une preuve en pleine gueule...). Les entités, comme on les appelle, sont des âmes qui ne demandent elles-mêmes qu'à être éclairées sur leur propre situation (pleine d'anxiété) et c'est pourquoi elle se "collent" parfois sur les immenses sources d'énergie que nous sommes à notre insu. Ce n'est pas une condamnation, pas un karma, pas une punition, mais une chance, une responsabilité, un don de soi, un enseignement. La plupart du temps, elles se logent en le bloquant dans un des chakras du haut (coeur, gorge, front, fontanelle). Dans mon cas, c'était le coeur, et depuis son départ mon corps est devenu un immense coeur qui bat dans l'univers. Le type qui m'a aidé est très fiable et disponible à l'adresse suivante :http://www.pierreandrepelletier.com/

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Point gris et spiritualité   Aujourd'hui à 8:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Point gris et spiritualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fidel Castro est-il sur le point de désavouer l'oeuvre d'une vie ?
» Le Dictionnaire de Spiritualité Oeuvre monumentale
» Perle en ambre gris?
» Doute point de vue Ruban Moucheté URGENT
» Point de vue narrateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: