Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Point gris et spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent



Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Point gris et spiritualité   Dim 30 Jan - 21:38

Bonjour à tous,
Je suis prof de littérature à l'université, au Québec.
J'ai dans le champ de vision, depuis maintenant un an, un point gris qui flotte dans toutes les directions, parfois bien rond, parfois comme éclaté, laissant partir une ou des lignes vers d'autres points plus petits.
Je veux seulement aborder ici un sujet dont personne n'a encore parlé, je crois, à savoir les liens à établir entre ce type de corps flottant et l'éveil des sens dit spirituels, associés à ce qu'on appelle le 3e oeil.
Je n'y connaissais rien moi-même avant une certaine nuit de janvier dernier (2010) où, soudainement, j'ai comme eu un éclair de génie sur ma place dans l'univers et, depuis, je ressens une pression intense sur tout le front et sur le dessus de la tête, des symptômes (parmi bien d'autres) associés à l'éveil de chakras importants, dont j'ignorais totalement l'existence (ça n'a rien de subtil) et qui me permettent maintenant de percevoir un peu mieux l'invisible.
Tout ça pour dire que mon point gris est apparu en même temps. Quand je suis centré, à ma place, non distrait ou préoccupé, le point est bien rond - quand je suis nerveux ou impatient, le point est éclaté. C'est une sorte de baromètre de mon état d'esprit.
Dans le livre Voir, de Carlos Castaneda, le chaman (homme de connaissance) dit à son disciple que ce point flottant est nul autre que son âme... Consulter aussi les écrits du peintre Paul Klee sur le sujet.
Bref, ce n'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle. En me promenant sur les Forums de différents sites, j'ai remarqué que plusieurs personnes étaient préoccupées par ces symptômes qui me sont devenus familiers, auxquels je peux rajouter : douleurs dans le bas du dos, fourmillement autour de la prostate, sous les pieds, dans les mains, sensation de battement de coeur dans tous le corps, sensation d'être envahie par une énergie. Une autre apparition visuelle est ce qu'on appelle, en Inde, le Prana (aucun mot moderne) : une sorte de neige lumineuse envahit l'espace, surtout en regardant vers le ciel bleu. Très beau !
Ces symptômes sont les conséquences normales d'une évolution à laquelle très peu d'entre nous sommes familiers. La pratique du yoga peut les entraîner, mais elle n'est pas nécessaire. Bien sûr les médecins n'y comprennent pas grand chose, et c'est pourquoi tant d'isolés se retrouvent sur les Forums.
À ceux qui se reconnaissent, je recommande de la lecture, un peu moins de pensée incontrôlée, un peu plus d'air frais et, surtout, une pratique du moment présent, une attention renouvelée à ce beau mystère qui nous entoure et qui demande qu'à être découvert. Le monde ?...
Pour finir, un petit poème :

"Qui vit ta vie crois vivre
en feuille déportée
craquante au vent d'octobre
mais en vérité
le vent, c'est toi."

Alors à bientôt chers alliés, n'hésitez pas à m'écrire...

Vincent

Revenir en haut Aller en bas
 
Point gris et spiritualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dictionnaire de Spiritualité Oeuvre monumentale
» Perle en ambre gris?
» Doute point de vue Ruban Moucheté URGENT
» Point de vue narrateur
» 2009: Le 21/05 vers 22h30 - Observation d'un point lumineux rouge à Vitrolles - (13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: