Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Etudes du Docteur Luc CREVATIN - Association Italienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Etudes du Docteur Luc CREVATIN - Association Italienne   Ven 12 Nov - 17:21

Bonjour à toutes et à tous,

D'abord, je me permets de reprendre sur ce forum l'excellente nouvelle et inattendue du site italien en ce qui concernent les études du docteur Luc CREVATIN.

Effectivement, c'est presque trop beau pour être vrai, certains médecins s'occupent de notre douleur visuelle journalière afin de mettre au point un éventuel remède susceptible de nous rendre une vue claire sans nuisance.

De plus, un membre de l'Association italienne a téléphoné directement au médecin et celui-ci ne nie pas que probablement il existera dans quelques mois un futur traitement certainement enzymatique contre les myodésopsies. Cependant, les délais sont encore flous car les autorisations compétentes doivent peut-être encore donner leur accord médical. Aussi, je crois que quelque chose est en cours et qui pourrait enfin mettre un terme aux opacités vitréennes ou tout au moins en partie. Néanmoins, vous pouvez suivre le fil de la discussion sur le site suivant : http://miodesopsie.it.

En tout état de cause, les choses avancent doucement avec d'une part Microplasmin pour les traitements vitréo-rétiniens et d'autre part des études du Docteur Luc CREVATIN.

De même que comme toutes les personnes sur ce forum, je souffre de troubles visuels presque constants et qui me causent une très grande gène dans ma vie. Les traitements jusqu'à ce jour ne sont toujours pas suffisants, inadaptés ou inexistants. Mais je pense que nous devons être optimiste pour l'avenir et ne pas se résigner à vivre à moitié.

Toutefois, sachez que je suis fort triste de ce qui nous arrive, un tel pronostic visuel est vraiment très difficile à porter même sur deux épaules. Mais, aujourd'hui, je vous invite à garder cette lueur d'espoir car je crois que les nouvelles de l'association italienne sur un éventuel "futur traitement enzymatique" représente pour nous un certain degré d'optimiste qui nous servira sans aucun doute à continuer à vivre le plus normalement possible.

Evidemment, je comprends aussi que nos symptômes visuels se produisent tous les jours et fréquemment pour pratiquement la majorité d'entre nous. Pourtant, je crois que cet obstacle de la vision ne nous accompagnera pas toute notre vie. D'ailleurs, malgré mon degré sévère de flotteurs, je m'aperçois que ma situation s'améliore chaque jour en les ignorant de plus en plus.

Enfin, je vous souhaite donc, un bon courage à toutes et à tous et surtout gardez la volonté de guérir car rien n'est jamais perdu d'avance. A ce propos, je vous donne rendez-vous sur ce forum prochainement pour espérons des nouvelles annonces du site italien très encourageantes dans la mise en place de soins adaptés aux flotteurs.

Bonne journée,

Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
nadou



Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : rouen

MessageSujet: Re: Etudes du Docteur Luc CREVATIN - Association Italienne   Sam 13 Nov - 1:18

flower bonsoir, cela fait plusieurs mois que je n'envoie pas de messages, mais je consulte régulièrement le forum. Je n'ose pas faire partager mon humeur car elle est souvent mauvaise, du fait de mes divers problèmes de vue, et notamment des CF. Je trouve cela formidable que des personnes atteintes comme moi de ces handicaps, parviennent à trouver la force de suivre les progrès médicaux éventuels dans ce domaine, et parviennent ainsi à motiver et donner de l'espoir à tous les lecteurs de ce forum. Bravo et merci pour ces espoirs qui j'espère se transformeront en réalité. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
consolation



Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

MessageSujet: Re: Etudes du Docteur Luc CREVATIN - Association Italienne   Sam 13 Nov - 15:18

nadou a écrit:
flower bonsoir, cela fait plusieurs mois que je n'envoie pas de messages, mais je consulte régulièrement le forum. Je n'ose pas faire partager mon humeur car elle est souvent mauvaise, du fait de mes divers problèmes de vue, et notamment des CF. Je trouve cela formidable que des personnes atteintes comme moi de ces handicaps, parviennent à trouver la force de suivre les progrès médicaux éventuels dans ce domaine, et parviennent ainsi à motiver et donner de l'espoir à tous les lecteurs de ce forum. Bravo et merci pour ces espoirs qui j'espère se transformeront en réalité. Bonne soirée

Merci Teamy et Nadou pour vos messages,

Teamy contente de te retrouver sur le forum, tout comme moi il y a eu une petite période de silence.
C'est vrai qu'il y a des bas et des hauts plus de bas je dois dire, très difficile à vivre cet handicap. Qui nous fait se recroqueviller sur nous-mêmes tellement on a pas envie de dire qu'on est mal.

Je consulte le forum souvent dans l'espoir que le remède miracle se présente à nous.
Bon courage à vous tous bon week-end MARIE
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: Etudes du Docteur Luc CREVATIN - Association Italienne   Jeu 18 Nov - 20:35

Bonsoir Marie et Nadou,

Je crois qu'il était essentiel de vous informer de la discussion des membres du forum italien. Elle nous donne du courage ou de la volonté et nous en avons besoin dans les périodes difficiles.

Aussi, ces informations mettent un peu plus de couleur dans notre vie et quel bonheur de nous voir plus heureux ne serait ce qu'un instant !

Toutefois, je ne veux pas endosser le costume d'un spécialiste de la vue mais comme je l'ai déjà indiqué dans mes précédents posts, je suis en guerre contre les flotteurs quel que soit leur degré d'influence sur la vision et même s'ils se veulent inoffensifs. Car il s'agit bien d'une bataille contre une maladie, et, je pense qu'elle sera gagnée un jour.

Pour cela, des remèdes pour l'homme pourraient peut-être arriver très vite si les traitements enzymatiques seraient capables de ne cibler que le collagène responsable des flotteurs. En outre, "MICROPLASMIN" est certainement un début de vitrectomie enzymatique qui pourrait à long terme dégager des idées neuves en ophtalmologie et permettre d'établir des recherches sur de nouvelles molécules pour la destruction des corps flottants.

Par ailleurs, aujourd'hui, en Italie, nous savons qu'il existe un intérêt croissant de recherche qui nous donne de l'espoir même si pour l'instant nous n'avons pas suffisamment d'indications pour nous permettre de croire à une guérison.

Cependant, les discussions des personnes adhérentes à l'association italienne donnent l'occasion de sortir de la douleur aux patients atteints de myodésopsies afin de les plonger dans l'espérance d'un futur traitement quel qu'il soit.

Enfin, de toute évidence, nous allons réussir, la traque des flotteurs se poursuivra à travers les différents pays de notre planète et j'ai le sentiment qu'elle devrait aboutir un jour à la révélation d'un traitement efficace !

Bonne soirée Marie, Nadou et merci pour votre soutien...

Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
consolation



Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

MessageSujet: Re: Etudes du Docteur Luc CREVATIN - Association Italienne   Jeu 18 Nov - 22:13


Coucou Teamy,

Quel plaisir de te lire, c'est toujours pour nous donner des nouvelles qui nous donnent un peu d'espoir d'aboutir un jour (peut-être pas la guérison complète) a avoir un confort visuel plus agréable.

Merci d'être venu rendre visite à notre beau forum, que je parcours tous les jours pour voir les nouveaux messages un peu plus espacés ces temps-ci.

Je te souhaite Teamy une excellente soirée et à l'aube du futur week-end, je souhaite également à tous nos collègues flotteurs un bon samedi et dimanche.

je vous embrasse tous je peux me le permettre vous pourriez être mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
bitchou1



Messages : 29
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Etudes du Docteur Luc CREVATIN - Association Italienne   Lun 29 Nov - 13:20

Bonjour à toutes et tous et merci Teamy de nous tenir au courant !

Tu as raison, bien que très floues, ces nouvelles nous permettent de rester optimistes et de relativiser.
Il est vrai que notre quotidien n'est pas facile mais je suis persuadé que d'ici 5 à 10 ans des possibilités de traitement nouvelles s'offriront à nous.

Bon courage à tous et à bientôt, je l'espère, pour des nouvelles toutes fraîches.
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: Etudes du Docteur Luc CREVATIN - Association Italienne   Dim 19 Déc - 23:05

Bonsoir à toutes et à tous,

C'est un espoir pour de nombreuses personnes atteintes de myodésopsies, le développement d'un médicament contre les flotteurs pourrait voir le jour bientôt. Effectivement, voici ce que j'ai pu traduire sur le nouveau site du docteur Luc CREVATIN :

"Actuellement à l'étude sur un médicament expérimental pour le traitement des corps flottants intravitréenne. Si l'étude s'est bien passée, nous publierons les bonnes nouvelles avec les détails de la thérapie, les modalités et le calendrier de l'administration de celle-ci."

Aussi, je crois que nous pouvons assez vite déboucher sur un médicament commercialisable, à la condition qu'un laboratoire fournisse les fonds nécessaires. Ce sera alors la fin du parcours du combattant pour nous tous et l'espoir d'une guérison pour l'ensemble des corps flottistes.

Bien entendu, je sais très bien que le chemin sera encore parsemé d'obstacles mais si cette nouvelle découverte parvient à passer toutes les étapes de tests et d'essais cliniques alors le chemin de l'innovation prendra de l'ampleur jusqu'au malades. A titre informatif, il faut savoir que la mise au point de nouvelles molécules représente parfois un investissement de plusieurs millions d'euros.

Par ailleurs, parfois, j'ai l'impression que nous n'y arriverons jamais !! Juste une petite dose de découragement !! Heureusement ce n'est qu'une impression, nous allons persévérer, acceptons d'être des humains avec des forces et des faiblesses et si j'analyse bien l'année qui nous quitte, un bilan ressort assez positif sur l'information des myodésopsies. Mais surtout un effort de travail de certaines associations et également du monde médical. Il reste encore à faire des efforts de communication et je crois que l'année 2011 peut représenter un nouveau départ de découvertes et d'être pleine d'espoir.

Enfin, merci à vous toutes et tous de vos visites régulières et vos commentaires, je souhaite à toutes et tous mes meilleurs voeux pour l'année prochaine et je vous demande une seule chose, même si je sais que la plupart d'entre nous le font déjà sans que je le dise, c'est d'être moralement et physiquement bien dans sa peau, sans se poser trop de questions. Noël, c'est la fête de tous les rires, donc rions ensemble... (Une pensée particulière à : Marie, Pierre, Bitchou, Nadou, Tristan et bien sur bravo à l'administrateur du site)

Bonne soirée, Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
nadou



Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : rouen

MessageSujet: Re: Etudes du Docteur Luc CREVATIN - Association Italienne   Dim 19 Déc - 23:29

Bonsoir, à toi aussi de très bonne fêtes de fin d'année. Et encore merci à toi pour ton optimisme qui nous donne beaucoup d'espoir....
Revenir en haut Aller en bas
djjago



Messages : 15
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 35
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Etudes du Docteur Luc CREVATIN - Association Italienne   Jeu 30 Déc - 14:08

si cela pouvait etre vrai... et le plus vite sera le mieux!!!

espoir, quand tu nous tiens...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
unbreakabledancer777



Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Etudes du Docteur Luc CREVATIN - Association Italienne   Mar 5 Juin - 23:05

bonjour à tous,

des nouvelles concernant cette étude?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Etudes du Docteur Luc CREVATIN - Association Italienne   Dim 28 Oct - 20:10

Bonsoir,

Ce post m'avait echappé. La seule nouvelle concernant cette étude est qu'apparement, le docteur Luca Crevatin s'est revélé être un charlatant. Il n'a aucune étude en cours. Et par la meme occasion, ceux qui attendaient sur le docteur Siravo peuvent aussi faire leur deuil, il n'est qu'un charlatant de la même espèce. Personnelement, je n'attendais rien de ces clowns, et je suis surpris et déçu que certains hélas continuent a croire. Cela ne me rend encore que plus virulant à l'egard de ce genre de guignols.

Ce que j'essayais d'expliquer a Teamy dans le passé, c'est que justement ce genre d'espoir est absolument contre-productif. Pour les différentes raisons qui ont été evoquées mille fois sur ce forum, il n'y aura pas de traitement non-invasif contre les corps flottants ! Plus vite cette réalité est admise, plus vite les bonnes décisions s'imposent (vivre avec, ne pas vivre avec).

Meilleures salutations.

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
StarFighter



Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2015

MessageSujet: Re: Etudes du Docteur Luc CREVATIN - Association Italienne   Dim 30 Aoû - 14:05

Alex Hanibal a écrit:

Il n'y aura pas de traitement non-invasif contre les corps flottants !

Personellement je suis un peu plus optimiste, et je dirais plutot :
"Actuellement il n'y a pas de traitement non-invasif contre les corps flottants"

Dans 5, 10 ou même 20 ans peut etre que des docteurs mettront au point un traitement efficace.

peut etre pas 100% sans risque mais beaucoup mieux adapté que les solutions actuelles (victrectomie, laser etc)

personne ne sait...
Revenir en haut Aller en bas
mateo32



Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2015

MessageSujet: Re: Etudes du Docteur Luc CREVATIN - Association Italienne   Lun 31 Aoû - 22:06

C est quand meme fou que les ophtalmo ne s y interresse pas meme les chercheurs c vraiment phatologique quand ca arrive quand meme. Ou alors ils considerent que la majorité des gens sont genés par leur corps flottants quand ils sont vieux donc en fin de vie...
Revenir en haut Aller en bas
StarFighter



Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2015

MessageSujet: Re: Etudes du Docteur Luc CREVATIN - Association Italienne   Lun 31 Aoû - 22:15

J'ai ma propre théorie la dessus (mais ce n'est que mon avis ):

Les corps flottants sont difficiles a traiter il n'existe pas de solution facile.

Trouver un traitement non invasif (contrairement a la vitrectomie) demanderait beaucoup de temps et d'argent, or le nombre de gens atteint de corps flottants n'est pas élevé (donc peu rentable financierement).

Chaque année on dépense des millions dans la recherche de cremes antirides. Pourquoi ? parce que il y a enormement de clients potentiels (beaucoup de veilles personnes actuellement et encore beaucoup plus a venir dans les prochaines années).

Apres il ne faut pas desesperer. Des recherches sont faites actuellement qui pourrait aider les gens atteints de corps flottants (vitréolyse pharmacologique, nano robots, ...) et il n'est pas impossible de voir debarquer quelque chose dans les années a venir.
Revenir en haut Aller en bas
mateo32



Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2015

MessageSujet: Re: Etudes du Docteur Luc CREVATIN - Association Italienne   Lun 31 Aoû - 23:12

L offre et la demande... c vrai que le business est aussi dans la medecine t es peut etre, voir sûrement dans le vrai starfighter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etudes du Docteur Luc CREVATIN - Association Italienne   Aujourd'hui à 16:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes du Docteur Luc CREVATIN - Association Italienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au GERU, on peut avoir à la fois les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
» 5ème Journée d'Etudes Celtiques
» S'il vous plaît Docteur, du Lamictal !!
» [ITALIE] L'héraldique ... italienne - Vocabulaire
» Etudes aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Injections intra vitréennes, enzymes-
Sauter vers: