Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelqu'un en Bretagne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shoguntokyo

MessageSujet: Quelqu'un en Bretagne ?   Ven 13 Aoû - 14:23

Bonjour,

Depuis quelques jours je souffre de petits cf ( 3 à gauche ) et un filament à droite, j'aimerais bien faire connaissance avec quelqu'un près de chez moi en Bretagne pour pouvoir en parler.

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous.

Shoguntokyo
Revenir en haut Aller en bas
consolation

MessageSujet: Re: Quelqu'un en Bretagne ?   Ven 13 Aoû - 17:46

shoguntokyo a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques jours je souffre de petits cf ( 3 à gauche ) et un filament à droite, j'aimerais bien faire connaissance avec quelqu'un près de chez moi en Bretagne pour pouvoir en parler.

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous.

Shoguntokyo

J'aurais bien voulu ne pas te souhaiter la bienvenue sur ce forum, mais si tu veux parler de tes corps flottants tu peux le faire sur le forum, ainsi tu auras toutes nos expériences, c'est comme tu veux, sauf si quelqu'un près de chez toi éprouve ces symptomes ce sera plus facile d'en parler de vive voix
Bon courage, MARIE
shoguntokyo

MessageSujet: Re: Quelqu'un en Bretagne ?   Ven 13 Aoû - 20:13

Bonsoir marie,

Merci pour ton message de bienvenue, malgré tout... oui je veut bien partager mon expérience.
J'ai rendez-vous dans quelques jours pour un fond d'oeil, mes cf sont apparus il ya quelques jours.
Il me semble qu'ils sont petits mais comment le savoir ? comment les évaluer ?
J'ai lu tout ce que je pouvais concernant le sujet, nous verrons donc comment ils évoluent, s'il y aura habituation, diminution. Je trouve agréàble de pouvoir échanger sur le sujet avec d'autres.
A vrai dire mon état d'esprit est assez partagé entre acceptation dans la confiance et déprime, j'avoue n'avoir pas encore fait le choix. Nous verrons bien.

A bientôt
consolation

MessageSujet: Re: Quelqu'un en Bretagne ?   Ven 13 Aoû - 21:42

shoguntokyo a écrit:
Bonsoir marie,

Merci pour ton message de bienvenue, malgré tout... oui je veut bien partager mon expérience.
J'ai rendez-vous dans quelques jours pour un fond d'oeil, mes cf sont apparus il ya quelques jours.
Il me semble qu'ils sont petits mais comment le savoir ? comment les évaluer ?
J'ai lu tout ce que je pouvais concernant le sujet, nous verrons donc comment ils évoluent, s'il y aura habituation, diminution. Je trouve agréàble de pouvoir échanger sur le sujet avec d'autres.
A vrai dire mon état d'esprit est assez partagé entre acceptation dans la confiance et déprime, j'avoue n'avoir pas encore fait le choix. Nous verrons bien.

A bientôt

bonsoir,

Je te comprends très bien la déprime est normal au début, on a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête, et on se demande comment on peut continuer à vivre avec ça dans les yeux.

Moi, je porte le plus souvent possible des lunettes de soleil qui atténuent un peu cet effet de mouches flottantes devant les yeux, et celà fait plus de 2 ans maintenant, je me surprend certains jours à ne pas y penser, surtout quand je suis très occupée.

Tiens nous au courant de ce qui te sera dit par ton ophtalmo.

Bonne soirée tu habites une région magnifique, profites bien du décor qui t'ai offert, et penses à positiver le plus possible. Je t'embrasse MARIE
shoguntokyo

MessageSujet: Re: Quelqu'un en Bretagne ?   Dim 15 Aoû - 13:43

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant les CF, je ne me rends pas compte si les miens sont gros ou non, par exemple je ne les vois que quand je regarde le ciel ou une surface blanche, le reste du temps en ville je ne les vois pas ou alors je dois vraiment les chercher, ensuite au niveau de l'oeil droit j'ai deux fils verticaux séparés l'un de l'autre, mais quand je fait tourner mon oeil ils se croisent, les cfs peuvent donc bouger et changer de place ?
Merci de m'éclairer sur ces points si tu le peut.

Amicalement
consolation

MessageSujet: Re: Quelqu'un en Bretagne ?   Dim 15 Aoû - 14:28

shoguntokyo a écrit:
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant les CF, je ne me rends pas compte si les miens sont gros ou non, par exemple je ne les vois que quand je regarde le ciel ou une surface blanche, le reste du temps en ville je ne les vois pas ou alors je dois vraiment les chercher, ensuite au niveau de l'oeil droit j'ai deux fils verticaux séparés l'un de l'autre, mais quand je fait tourner mon oeil ils se croisent, les cfs peuvent donc bouger et changer de place ?
Merci de m'éclairer sur ces points si tu le peut.

Amicalement
Bonjour,
oui les corps flottants bougent et se déplacent moi aussi j'ai des filaments comme toi, apparemment les tiens ne sont pas situés au centre de ta vision (merci mon Dieu) et donc ils sont moins génants.
Pour ce qui me concerne mes cfs à l'oeil gauche sont moins importants que l'oeil droit et me gênent moins sauf si je regarde le ciel ou un mur blanc.

Courage, on finira par les avoir ces bestioles BON DIMANCHE Marie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelqu'un en Bretagne ?   Aujourd'hui à 0:20

Quelqu'un en Bretagne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1