Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 eclairs !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
libellule




Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2010

eclairs ! Empty
MessageSujet: eclairs !   eclairs ! I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:58

Bonjour à tous
tt d'abord bravo Teamy (et autres corps flottistes) pour toutes vos demarches, cela donne bcp d'espoir
j'avais une question concernant les eclairs
j'en ai depuis quelques mois mais de manière trés rare et ponctuelle ( quelques seconde le soir dans le noir) et je me demande si certains d'entre vous ont le meme genre de symptomes, je me demande bien d'où cela vient, j'avais vu un opthtalmo qui n'avait rien trouvé de pathologique mais cela ne m'apporte pas de réponse !
merci pour vos temoignages
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
consolation

consolation


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

eclairs ! Empty
MessageSujet: Re: eclairs !   eclairs ! I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:54

libellule a écrit:
Bonjour à tous
tt d'abord bravo Teamy (et autres corps flottistes) pour toutes vos demarches, cela donne bcp d'espoir
j'avais une question concernant les eclairs
j'en ai depuis quelques mois mais de manière trés rare et ponctuelle ( quelques seconde le soir dans le noir) et je me demande si certains d'entre vous ont le meme genre de symptomes, je me demande bien d'où cela vient, j'avais vu un opthtalmo qui n'avait rien trouvé de pathologique mais cela ne m'apporte pas de réponse !
merci pour vos temoignages
a bientôt

bonjour Libellule,

Moi aussi au début je voyais des éclairs très furtifs sur les côtés des yeux et le soir aussi lorsque je regardais le ciel. Si l'ophtalmo n'a rien décelé ne t'inquiètes pas. Je t'embrasse
Bonnes vacances pour ceux qui le sont ou qui vont les prendre
et bonne rentrée pour tous les autres

MARIE
Revenir en haut Aller en bas
libellule




Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2010

eclairs ! Empty
MessageSujet: hello consolation   eclairs ! I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:26

merci pour ta réponse, cela me rassure
enfin on ne sait toujours pas d'où cela vient ! encore un mystere que nos chers ophtalmos ne veulent/peuvent divulger aux pauvres patients que nous sommes !
on fera avec .....
a +++
Revenir en haut Aller en bas
yuya




Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2010

eclairs ! Empty
MessageSujet: Re: eclairs !   eclairs ! I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:47

moi aussi il m'arrive de voir des "flash"lumineux le soir ou au reveil, sur les contour de l'oeil. j'avais été voir l'ophtalmo car cela peu être un signe de decollement de rétine mais il n'a rien vu d'inquiétant

donc si ton ophtalmo n'a rien dit c'est que tout ve bien, si tu a été voir personne, consulte quand même "mieux vaut prévoir que guerir"
Revenir en haut Aller en bas
Clench




Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2011

eclairs ! Empty
MessageSujet: Re: eclairs !   eclairs ! I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:42

yuya a écrit:
moi aussi il m'arrive de voir des "flash"lumineux le soir ou au reveil, sur les contour de l'oeil. j'avais été voir l'ophtalmo car cela peu être un signe de decollement de rétine mais il n'a rien vu d'inquiétant

donc si ton ophtalmo n'a rien dit c'est que tout ve bien, si tu a été voir personne, consulte quand même "mieux vaut prévoir que guerir"

T'a-t-il dit quel pouvait être la cause ?

Moi cela fait quelques années que j'en ai, je ne m'en suis jamais inquiété et j'ai eu tort. J'ai l'impression d'en avoir plus depuis quelques temps, je vais prendre RDV. Wink Je pense à de la fatigue oculaire puisque je bosse beaucoup sur ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclairs ! Empty
MessageSujet: Re: eclairs !   eclairs ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: En général-
Sauter vers: