Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

presentation, florent, 43 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florent

MessageSujet: Re: presentation, florent, 43 ans   Sam 14 Aoû - 10:46

bonjour cest florent je vois que persone n est intereser c est domage j aurai voulu discuter avec quel quin comme on dit a deux c est mieux pour lutter contre ces saloprie de cf a+
Revenir en haut Aller en bas
florent

MessageSujet: Re: presentation, florent, 43 ans   Mar 17 Aoû - 13:52

coucou c est florent je tiens a remercier tout le monde en particulier marie sandy coco taemy maoussetitan pour leur soutien a+
consolation

MessageSujet: Re: presentation, florent, 43 ans   Mar 17 Aoû - 21:03

florent a écrit:
coucou c est florent je tiens a remercier tout le monde en particulier marie sandy coco taemy maoussetitan pour leur soutien a+

Bonsoir Florent,

Il n'y a pas de quoi nous remercier, celà vient naturellement, en plus on est comme toi, et c'est normal de se soutenir......

Tu verras que d'ici quelques temps tu finiras par voir les choses autrement.

Je t'embrasse et profites bien de tes enfants si tu en as, dans la vie il y a quand même des moments heureux à ne pas laisser passer.

MARIE
kitkat

MessageSujet: Re: presentation, florent, 43 ans   Ven 20 Aoû - 0:18

Relève la tête, ca va aller....

Merci a tous ceux qui envoient des messages de soutien !!
Teamy

MessageSujet: Re: presentation, florent, 43 ans   Ven 20 Aoû - 18:28

Bonsoir Florent,

Tu sais, apprendre que l'on est atteint d'une pathologie oculaire sans traitement et de guérison possible entraine parfois un véritable traumatisme psychologique selon les personnes et surtout selon le degré des myodésopsies.

Quelle va être son évolution dans le temps et quel sera son retentissement dans la vie au quotidien ? Aujourd'hui, c'est très difficile de répondre à ces questions.

Evidemment, pour ma part, j'ai appris que notre handicap ne se voit pas au niveau de l'aspect physique mais on sait qu'il est là à nous attendre au moindre mouvement des yeux. Et, je sais que celui ou celle qui sont atteint de corps flottants se sentent marqués dans leur organisme et c'est presque impossible pour certains d'entre eux de les oublier.

De même que je sais que pour celui qui le vit, en parler peut-être difficile, il y a une peur d'être considéré comme malade, à cela peut même s'ajouter d'autres sentiments indésirables. Pourtant, Florent, tu peux me croire, à certains moments, on réalise que chacun est différent et malgré notre gêne visuelle, on peut quand même continuer notre vie et les flotteurs s'estompent peu à peu grâce à notre occupation et à la concentration de notre cerveau.

Néanmoins, si tu as besoin du forum pour t'en sortir, nous serons là pour te donner quelques clés pour t'aider. Mais je suis certain que tu seras dépasser ces épreuves difficiles et de retrouver ton équilibre moral et physique. Bien sur, petit à petit, tu dois tenir une conduite plus positive et optimiste qui te garantira des jours meilleurs.

En ce qui me concerne, au début de mes symptômes visuels, j'avais le sentiment de ne plus être comme les autres, avec une gêne permanente et quelquefois la peur qui s'installait. Ce n'était pas toujours facile de vivre constamment avec des troubles visuels que nous connaissons tous sur ce forum. D'ailleurs, je pense également aux personnes très jeunes comme les adolescents déjà atteint de flotteurs, alors qu'ils essayent juste de trouver leur place dans la société, cela doit faire encore plus mal !!

Aussi, puisque maintenant je suis confronté à ce problème comme toi Florent et que je ne suis pas pour l'instant éligible au Laser Yag Pulsé, j'ai décidé de me battre avec d'autres personnes qui vivent la même chose que moi afin d'échanger nos problèmes et de contrarier les idées toutes faites sur les corps flottants.

Toutefois, les mots clairs et précieux de Marie à ton égard sont justes. Par contre, si tes journées sont encore une source d'angoisse plutôt que du plaisir, si les flotteurs gâchent encore ton humeur et si tu es inquiet après avoir lu qu'il n'existe aucun remède fiable contre les flotteurs actuellement. Et bien, je peux te rassurer, je crois et je soupçonne que plusieurs méthodes de soins sont à l'étude actuellement et que les myodésopsies seront vraisemblablement soignées dans de meilleures conditions dans les 5 années à venir.

A ce sujet, pour ton information Florent, n'oublie pas que la désillusion de notre guérison peut entrainer systématiquement des angoisses et notre vie devient une source de problèmes et de déceptions, alors ramenons ensemble le soleil dans notre vie.

De nos jours, tu n'es pas seul et je crois que tout le monde a connu à un moment de sa vie une période de cafard ou un coup de blues. Protèges toi et profites de chaque instant, nous n'avons qu'une vie qui passe très vite. En même temps, il est nécessaire que tu te sentes bien et j'espère que tu retrouveras une sérénité dans ton entourage familial.

Enfin, nous devons sortir de ce tunnel tout en pensant que l'avenir sera positif pour la recherche. Nous avons le pouvoir de faire changer les choses et ainsi de reprendre pied afin de retrouver cette joie de vivre !!!

Bien cordialement et passes un bon week-end Florent,

Teamy.
florent

MessageSujet: Re: presentation, florent, 43 ans   Ven 31 Déc - 12:27

je vous souhaite une bonne annee a toutes et a tous meme si c est tres dur dur pour nous a bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation, florent, 43 ans   Aujourd'hui à 16:37

presentation, florent, 43 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2