Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vitreolys enzyme - Injection intra-vitréenne - Fin 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Vitreolys enzyme - Injection intra-vitréenne - Fin 2010   Ven 30 Juil - 18:13

Bonjour,

Sur le Forum Italien, une personne a rencontré le Docteur CREVATIN pour un examen de la vue.

elle a une dégénérescence vitréenne de stade 3. Aussi, elle doit patienter jusque la fin de l'année pour être soigné par Vitreolis enzyme.

Ce nouveau médicament ne devrait pas provoqué la séparation du corps vitré de la rétine mais plutôt dissoudre les fibrilles de collagène.

Ces nouvelles transmises par le Forum italien représentent un espoir si elles s'avouent exactes. Dans tous les cas, elles imprimeront un cours nouveau à l'histoire des corps flottants.

Cordialement, Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Vitreolys enzyme - Injection intra-vitréenne - Fin 2010   Mar 22 Fév - 12:38

Salut teamy,

je parcours le site et je te remercie avant tout car tu y apportes beaucoup d'informations intéressante. Nous sommes en février 2011 et des post datant de 2009 annonçait des résultats imminent ??

as tu des nouvelles intéressantes à nous donner ?

Comme je l'ai déjà cité dans plusieurs post, l'espoir peut être une vrai vacherie. Il donne énormement d'énergie a court terme et du désespoir à plus long terme. Un peu comme une drogue que l'on prend pour éviter de regarder les choses en face, pour quelques temps.

Je rêve d'être positif, de croire que des solutions miracles existeront un jour. Et si ce n'était pas le cas ? si dans 40 ans encore, nous dirons "il parait qu'ils sont en train de faire de recherches..." ! Nous aurons passé notre vie à attendre désespérément quelque chose qui n'arrivera peut être pas ? Peut être ferions nous mieux de mettre cette énergie dans l'acceptation de la fatalité. Remarque, je dis ça, mais "on enseigne le mieux ce que l'on a le plus besoin d'apprendre soi-même" Wink

Encore merci pour tes infos acquise et à venir, en espérant qu'elle soit bien vérifier tout de même.

Sincères salutations

Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Vitreolys enzyme - Injection intra-vitréenne - Fin 2010   Dim 6 Mar - 14:09

Bonjour à tous,

j'ai fait des petites recherches sur ce fameux forum italien et voilà ce que j'y ai trouvé d'important sur les injection d'enzyme intravitréenne pour le traitement des corps flottants :

"Il ya beaucoup de risques potentiels tant par la forme d'une administration intravitréenne que par la toxicité éventuelle des substances injectées dans les autres structures de l'œil (rétine, nerf optique, la lentille).

Il n'existe pas d'études, même au stade pré-clinique de l'enzyme vitreolisi pour le traitement des corps flottants à ce jour. Raisonnablement sur un plan théorique peut dire que, une fois l'utilisation clinique testée et que le temps aura permis d'exclure les risques à court terme et à long terme (10-15ans), nous serons en mesure d'évaluer l'efficacité du traitement enzymatique uniquement pour certaines type de flotteurs.

Fondation pour Bietti Onlus Ophtalmologie - Rome

Opérationnelle des unités Oculiustica Az Ospedaliera G. Cardinale Tricase Panic (Le)"

A vous de juger ce que vous en pensez, personnellement ca sent pas le remède miracle pour bientôt, en tous cas pas par cette technique...

A bientôt

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: Vitreolys enzyme - Injection intra-vitréenne - Fin 2010   Jeu 10 Mar - 21:49

Bonsoir Alex,

Tout d'abord, les études expérimentales relatifs aux soins des flotteurs cités sur le forum italien ne sont malheureusement pas terminés pour l'instant. Ces résultats représentent un véritable espoir de traitement facile, non invasif et alternatif aux méthodes actuelles, encore trop lourdes de conséquences pour un oeil en bonne santé. Je conçois que les remèdes miracles n'existent pas ou très peu car pour créer un antidote les chercheurs ont besoin de nombreuses années de travail et d'études afin d'élaborer un traitement efficace.

Depuis maintenant plusieurs mois, j'ai les yeux rivés vers de nouvelles informations de forums similaires à celui-ci ainsi que sur les sites de recherches en ophtalmologie. Mais, je crois que le futur traitement expérimental tant attendu par toutes les personnes atteintes de myodésopsies graves ne sera pas annoncé tant que la vitréolyse enzymatique n'est un effet positif sur les flotteurs sans détériorer les autres partie de l'oeil. Aussi, je pense que nous devons encore patienter afin que l'Association italienne nous donne plus de précisions sur les résultats des essais et des dernières études obtenues pour la réduction notable des flotteurs. Je crois que les informations du forum italien sont fiables et qu'un programme de recherche est actif actuellement.

Cependant, j'ai une forte impression que les choses sont en train de changer dans certains pays et j'ai la certitude que l'approche de nouvelles méthodes de soins enzymatiques est ou sera en cours de développement dans les prochaines années. La science ne peut que progresser et le progrès est peut-être plus important que la victoire, car la victoire veut dire gagner sur quelque chose ou quelqu'un alors que le progrès est une richesse de la science qu'on peut partager avec les autres.

Toutefois, je suis de ton avis en ce qui concerne la lutte contre les flotteurs avec une nuance d'optimisme et d'espoir d'un traitement futur dérivé de pathologies beaucoup plus contrariantes pour la vue. Je crois, pour ne pas dire j'en suis certain, qu'un jour des chercheurs annonceront la découverte d'un procédé qui pourrait permettre de réparer les lésions de notre vitré. Aujourd'hui, il est tout à fait possible d'identifier un moyen de restaurer les dégâts du vitré provoqués très certainement par des symptômes chroniques comme le stress, les radicaux libres, l'anxiété…

Pour ma part, j'ai la chance que mon cerveau m'encourage à continuer de vivre normalement en ouvrant peut-être sans que je m'en aperçoive une thérapie régénératrice des symptômes visuels. A ce sujet, Alex, tu parles d'énergie à court terme, et, je peux te dire que ma vitalité que j'exploite chaque jour ne s'épuisera pas dans l'immédiat afin de ne pas tomber dans le pessimisme. Pour autant, je peux juste te donner mon ressenti de manière générale sur les corps flottants, né de mon expérience personnelle ou de l'observation de personnes autour de moi ou sur ce forum. Malheureusement, quand les flotteurs viennent frappés à votre porte, ils touchent tous les individus y compris les médecins et les ophtalmologistes avec une violence soudaine et des coups qu'ils assènent sans relâche sur notre moral.

Toutefois, alex, tu trouveras dans mes posts un moyen qui est destiné à bousculer les perspectives d'avenir proches ou lointaines. Et, tout ce que j'espère c'est que notre S.O.S fera un jour un chambardement afin que notre handicap soit mieux reconnu. A cet égard, je ne nie pas que je suis comme toi dans l'attente de traitements fiables et adaptés à notre condition visuelle. Les souffrances que peut engendrer les myodésopsies intègrent parfois indirectement la famille, impuissante. Pour l'instant, je parviens à relever cet incroyable challenge : rester soi-même avec une déficience de la vision. Parallèlement, j'ai réussi à m'adapter à mes nouvelles conditions de vie, pas toujours avec souplesse mais plutôt avec un parcours parsemé d'embuches.

Enfin, pour t'aider, je te conseille de puiser dans ton énergie qui guidera tes pas vers la guérison. Tu sais, l'espoir de guérir est en nous et je nuancerai peut-être ta définition de l'espoir en te précisant seulement que nous pouvons tous allumer la flamme de l'espoir qui parfois nous semble bien loin, bien sombre, mais en fait, il est toujours là près à se manifester à chaque instant et à nous insuffler le courage et la force de résister aux flotteurs.

Profites bien de tes soirées pizzas en ne laissant plus les myodésopsies te stigmatiser...

A bientôt,

Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Vitreolys enzyme - Injection intra-vitréenne - Fin 2010   Mar 15 Mar - 0:02

Salut Teamy,

merci de ta réponse. Pour reprendre ton premier paragraphe tu dis que les études expérimentales ne sont pas terminées pour l'instant. Personnellement j'ai plutôt lu qu'elles n'avaient pas commencé. Le fait qu'elle serait une solution moins invasive et moins lourdes de conséquence est un fait. Une petite piqure et les myodesopsies s'en vont serait un rêve, à ce jour un fantasme. Je ne crois pas, de ce que j'ai lu, qu'une quelconque solution soit "sur le point de naître". J'espère que tu ne prendras pas cela pour du pessimisme, mais plutôt comme une volonté ferme de préserver l'exactitude des faits. Après tout, un petit bouquin à créer des guerres car les informations qui s'y trouvaient s'interprétaient de plusieurs manières.

Je suis aussi sûr que toi qu'un jour, un traitement existera... un jour. Aujourd'hui, il n'y en a pas, point final. Alors ne restons pas assis à attendre ce jour, il faut vivre avec comme on peut. Tu sais Teamy, peu de gens s'exprime sur ce forum, mais énormément viennent lire nos posts. Ces gens sont aussi désespérés que je peux l'être certain jour, et les faire attendre sur un remède, c'est leur faire comprendre indirectement qu'ils sont malades de quelque chose qui doit se guérir. Hors nous ne sommes malade ni aux yeux de la médecine, ni aux yeux de l'entourage. Il faut donc se remettre en phase avec notre réalité : vivre avec quelque chose de gênant au quotidien certes, mais d'une pure banalité.

Une étude mené sur 20 ans aux Etats-Unis (1970-1990, par Brian Tracy psychologue) à prouver que les gens épanouis et accomplis dans leur vie était simplement ceux qui avaient des objectifs ambitieux et réalistes. L'objectif d'une guérison est un risque d'échec plus important, que la chance de réussir à vivre normalement avec nos corps flottants. Car si il y a une chose dont nous devons nous persuadé, c'est que ce trouble ne nous empêche pas de nous accomplir et donc d'être épanouis.

Je suis ravi de savoir que certain médecin prenne cette gêne plus sérieusement que la masse globale. Je suis ravi de savoir que des études vont bientôt être réalisé. Et enfin, je serai ravi de pouvoir lire des informations objectives, encourageante ou négative sur l'évolution des études et recherches auxquelles tu fais souvent référence, que je souhaite se borner à répliquer des faits.

A bientôt

Chaleureuses Salutations à toi

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: Vitreolys enzyme - Injection intra-vitréenne - Fin 2010   Mar 15 Mar - 20:30

Bonsoir Alex,

Premièrement, je crois que les représentants de l’Association italienne ne parleraient pas d’une possibilité de remède contre les myodésopsies s’il n’existait pas actuellement des recherches à ce sujet. Pour la vérification, je présume que l’Association italienne a des compétences et de l’expérience ainsi que des connaissances pour donner de bonnes indications sur les flotteurs. D’autre part, tu trouveras des informations « objectives » sur le forum du Docteur Luc Crevatin http://www.lucacrevatin.it/ et qu’il est actuellement à l’étude sur un médicament expérimental pour le traitement des corps flottants. Et, dans le cas où tu aurais encore des doutes sur mes courriels, tu pourras constater par toi-même que le détail de la thérapie, les modalités ainsi que le calendrier seront affichés au fur et à mesure des avancées.

Actuellement, ces informations sont-elles exactes ? Donc bien malin qui peut le dire ce qu’il adviendra, sur un traitement à moyen terme ou long terme. L’essentiel c’est que nous partageons nos idées avec notre expérience. Et, aujourd’hui, le chemin parcouru me confirme dans cette pensée, les flotteurs nous font prendre conscience que nous avons peut-être un conflit à résoudre, à comprendre ou à élaborer ensemble. Alex, je présume que si tu es sur ce site, c’est pour rechercher du soulagement, mais également un moyen de te sortir par voie chirurgicale, homéopathique, magnétique, thérapeutique que sais-je de cette situation de mal être. En effet, à plusieurs reprises les individus touchés par les flotteurs expriment un message de « détresse » devant l’échec de soins actuels.

D’un autre côté, en tant qu’adhérent d’une Association Française de la Vue, je serais très heureux comme la plupart d’entre nous que la médecine découvre le moyen de stopper la progression des flotteurs malgré ta remarque que tu as faite sur le caractère banal de ces symptômes. Je crois que les préjugés et opinions à propos des myodésopsies freinent la progression de la recherche au sein de la population. A cet égard, à un moment ou un autre, nos résistances naturelles ne suffisent plus pour faire face aux parasites visuels constants dans notre vision. Et, parfois, des personnes prennent le risque d’un acte chirurgical avec les complications que peut engendrer ce type de décision. A ce sujet et pour répondre à tes interrogations, il existe déjà des injections intra-vitréennes en ce qui concernent différentes pathologies oculaires pour lesquelles les ophtalmologistes proposent cette injection de substances médicamenteuses à l’intérieur de l’œil. L’introduction de certains produits permet dans certains cas une action très efficace sur la maladie oculaire à traiter tout en minimisant les effets indésirables. Sans nul doute, à l'avenir, je soupçonne que cette évolution pourrait traiter les ombres visuelles des flotteurs.

En conséquence, il est très intéressant dans la mesure où il y a un lieu de rencontre comme les forums de discussions d’entamer une démarche morale, avec le respect de la vérité qui représente pour nous un axe principal, et une meilleure approche au sujet de nos manifestations de la vision. Je suis affecté, depuis maintenant presque deux ans avec une dégénérescence vitréenne aux origines « un peu mystérieuses » sans réelles soins et les traitements presque inexistants. Sans parler des compléments alimentaires qui ne soignent pas le mal à la racine car nul n’a encore compris le processus de déclenchement des corps flottants. D’ailleurs, je ne suis pas l’éclairagiste de la scène de ce forum mais je pense que je n’ai pas dépassé ma mission d’informer toutes les personnes de ce site en pointant les projecteurs sur un éventuel traitement en Italie. Max, crois moi, je connais trop bien le choc émotionnel que procure les flotteurs graves pour détruire en mille morceaux les rêves des personnes qui nous lisent.

Du reste, Alex, je crois qu’il n’existe pas de modèles, de bonnes ou mauvaises directions. Le drame que vit chaque patient est différent. L’important est peut-être une meilleure compréhension « de notre handicap visuel » et de déjà nous aider à entrevoir des possibilités d’une auto-guérison et dénouer les nœuds de résignations.

Pour conclure, malgré que notre affection ne soit pas une maladie, beaucoup de personnes atteintes de myodésopsies sont à la recherche d’une thérapie d’accompagnement comme toi et moi dans le but de mieux vivre cette situation optique plus ou moins gênante. Ce forum, en nous faisant « parler » il apparaîtra peut-être la possibilité de découvrir ce qu’est les flotteurs pour chacun d’entre-nous. Un mauvais passage, une épreuve à dépasser que sais-je ? Toutefois, dès lors que le dialogue peut s’établir entre tous les acteurs de ce forum alors je dis Bravo et la situation peut évoluer "objectivement".

Bien cordialement et au plaisir de te lire…

Teamy
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Vitreolys enzyme - Injection intra-vitréenne - Fin 2010   Mer 16 Mar - 12:06

Bonsoir Teamy,

Merci de ta réponse. Je ne vais par revenir sur tous les points de ton texte, mais peut etre simplement sur certains que je voudrais clarifier.

Avant tout, je souhaite autant que tous les membre de ce forum pouvoir me debarasser de ces cfs, c'est une evidence. Le soulagement se trouve dans l'ombre, sur les surfaces sombres ou encore dans des situations fournis en details qui permettent de noyer le cf dans la masse. Il nous reste donc quelques echappatoires, aussi minime soient elles, et elles sont probablement indispensable a notre etat nerveux et psychique. Personnelement, ce qui m'inquiete le plus c'est ma faculté a travailler. J'ai 29 ans, je suis ambitieux et dans ma vision de choses, a tort ou a raison, la carriere permet d'assoir sa valeur personnelle et sociale, sans compter qu'elle apporte la stabilité financiere d'un ménage ou d'une famille. Alors vois tu, je suis bloqué dans une impasse, dans laquelle je cherche a taton des solutions de soulagement immediates. Tu ne peux pas imaginer Teamy ce que je donnerai pour me debarasser de ce problème.

Alors lorsque je parle d'un phenomène banal, je le dis au sens propre du terme. Une majorité d'adulte (jeune et moins jeunes) connaissent personnelement le phenomene corps flottants. Certains en voit dans des conditions de luminosités extrêmes, d'autre quand ils sont fatigués uniquement. Pour nous, c'est en quasi-permanence... Et ca ne changera pas dans un futur proche a mon avis, et en toute "objectivité" Smile. Je sais objectivement que attendre que des solutions se presente c'est repousser un peu plus le processus d'acceptation de la fatalité et donc seulement ensuite engager l'accoutumance. Evidement, il ne s'agit pas la de croiser les bras sans rien faire mais de s'en relater aux seuls possibilités connues et pratiquées a ce jour :

1. Vitreolyse par laser Yag pulsé. Utilisé depuis plus de 20 ans.

2. Vitrectomie sous les differentes methodes, utilisé depuis plus de 40 ans.

3. Abstinance médicale, accoutumance, utilisé depuis toujours.

Alors pour revenir sur mon Etat d'esprit, je vois les choses de la maniere suivante :
Des solutions plus ou moins risquées existe deja depuis des années face a ce problème. Elles sont aussi peu rependues que le nombre de personnes genées au quotidien par les myodesopsies, et cela ne risque pas de changer pour l'instant. Trois solutions face a un probleme, c'est deja pas trop mal quand on sait que bon nombre de problèmes n'ont hélas aucune solution dans la vie. A partir du moment ou ce trouble nous gêne suffisement pour nous bloquer dans un processus d'epanouissement professionnel ou personnel, il faut se tourner vers une de nos trois solutions a disposition, en fonction du ratio risque/chance. Ca en devient vital au sens propre du terme.

L'espoir d'attendre d'autres solutions moins invasive ? Une enzyme qui ne s'attaquerai que aux corps flottants sans endomager une quelconque partie de l'oeil a moyen ou long terme ? J'ai envie de me laisser convaincre et d'attendre, je te le promets Teamy. Mais personnelement, je suis pas sur que si ce produit sortait sur le marché demain, je serai rassurer de me faire injecter une substance par aiguille dans l'oeil sans connaitre les incidences ou les effets secondaires sur plusieurs années.

Cependant Teamy, je suis friand des informations que tu nous donnes, et plus elles sont précises et plus j'en raffole. Je te remercie d'ailleurs encore a cette occasion car malgres une certaine prudence, ou parfois un certain scepticisme, je reste admiratif de ton engagement dans ce combat.

Je te prie d'accepter mes plus sincère salutations

Alex H




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vitreolys enzyme - Injection intra-vitréenne - Fin 2010   Aujourd'hui à 16:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitreolys enzyme - Injection intra-vitréenne - Fin 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barres intra de Toulouse 2011-2010-2009 etc... ?
» THROMBOSE VEINEUSE PROFONDE DES MEMBRES INFERIEURS Etiologie, physiopathologie, diagnostic, évolution, pronostic et traitement.
» Crise Européenne et crise Grecque : la véritable situation
» Ascension, fumisteries, changements planétaires, intra terrestres et délires
» Etude sur l'injection de faibles doses d'oestrogènes, Sein hormono résistant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Injections intra vitréennes, enzymes-
Sauter vers: