Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le stress oxydatif - le premier élément déclencheur des corps flottants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Teamy

Teamy


Messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

Le stress oxydatif - le premier élément déclencheur des corps flottants Empty
MessageSujet: Le stress oxydatif - le premier élément déclencheur des corps flottants   Le stress oxydatif - le premier élément déclencheur des corps flottants I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 13:44

Bonjour à toutes et à tous,

Les anti-oxidants comme par hasard ont envahi notre vie. Cet intérêt reflète peut-être des avancées scientifiques dans le domaine du vieillissement accéléré par le stress.

Je suis pratiquement certain que le stress peut et engendre des maladies chroniques et dégénératives qu'elles que soient les organes concernés comme par exemple les yeux et plus particulièrement le vitré qui ne rempli plus ses fonctions essentielles au maintien d'un équilibre harmonieux claires et sans opacités vitréennes.

D'ailleurs, l'oxydation du stress de forte intensité altère et dénature les constituants de notre corps voire même les cellules, là où est stocké l'ensemble de notre patrimoine génétique.

Cette dégradation est appelé "le stress oxydatif" et il est synonyme de vieillissement prématuré pour le cas des jeunes sur ce forum souffrant anormalement de corps flottants.

En effet, le stress peut également provoquer des maladies chroniques, maladies cardiovasculaires, métaboliques et certains cancers !!!

D'autres stress comme le stress psychosocial ou psycho-socio-professionnel peuvent être parfois dramatique pour la santé.

Pour conclure et nous rapprocher de notre pathologie, le stress oxydatif peut provoquer des phénomènes d'oxydation et une désorganisation des structure rétiniennes ainsi que l'accumulation de déchets qui ne pourront être évacués normalement.

Alors, pour combattre le stress essayons de percer ensemble les secrets de l'art de bien vieillir...

Cordialement,

Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
delphy

delphy


Messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 49

Le stress oxydatif - le premier élément déclencheur des corps flottants Empty
MessageSujet: Re: Le stress oxydatif - le premier élément déclencheur des corps flottants   Le stress oxydatif - le premier élément déclencheur des corps flottants I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:00

donc pour éliminer ces déchets un bon ménage de notre corps peut aider? du "genre" détoxication dépurative et nettoyante de l'organisme.

j'avais déja vu quelque chose d'ailleurs sur l'elixir st-benoit et les corps flottants...
http://forums.macgeneration.com/arts-graphiques/corps-flottants-190289.html



Revenir en haut Aller en bas
Guppy




Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009

Le stress oxydatif - le premier élément déclencheur des corps flottants Empty
MessageSujet: Re: Le stress oxydatif - le premier élément déclencheur des corps flottants   Le stress oxydatif - le premier élément déclencheur des corps flottants I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 14:01

Hélas et mille fois hélas - les corps flottants ne sont pas des déchets (à part ceux constitués de sang) - ce sont des éléments normaux du vitré simplement modifiés dans leur structure, et c'est la raison pour laquelle ils ne seront jamais éliminés naturellement par l'organisme (à part encore une fois ceux constitués de sang qui finissent par disparaître d'eux-même, sauf quand les hemorragies sont trop importantes ou répétées).

je suis d'accord avec Teamy et je soupçonne également le stress oxydatif de provoquer de grandes désorganisations et d'être à l'origine de synérésies précoces. Déchets et toxines à d'autres niveaux dans l'organisme peuvent aussi avoir des effets nefastes mais il faut être très clair sur le fait que les corps flottants ordinaires sont de vulgaires morceaux du vitré sans aucun rapport avec des déchets métaboliques.

Il existe des cellules 'nettoyeuses' dans l'oeil (lymphocites), elles ne s'intéressent pas à nos corps flottants pour la bonne raison qu'elles ne les reconnaissent pas comme des déchets.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Messages : 139
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
Localisation : Suisse / Savoie

Le stress oxydatif - le premier élément déclencheur des corps flottants Empty
MessageSujet: Re: Le stress oxydatif - le premier élément déclencheur des corps flottants   Le stress oxydatif - le premier élément déclencheur des corps flottants I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:06

Oui c'est clair, je renvois également au lien que flanker nous avons donné ou il y a de belles explications sur la structure du vitré.
http://www.vitreousfloatersolutions.com/floaters.html

En gros dans bien des cas les Cfs sont une conséquence d'une modification de la structure moléculaire du vitré. Donc du moment que l'on ne connait pas la manière d'inverser le procédé il n'y a rien à faire d'autres que des interventions "physique" pour remédier à ca. C.à.d que du moment que la structure s'est modifiée et que de l'eau à été éjectée, et bien tu ne peux pas (plus) revenir à l'état de départ.
En fait tu te retrouves "simplement" avec exactement le même type d'éléments devant, mais plus avec la même structure.
Il parle beaucoup de l'hyalurinine, qui est une molécule qui retient l'eau dans la structure du vitré. Et donc quand ce bon HA part en sucette, et bien l'eau migre, le fibres de collagène s'effondrent et se collent entres elles (d'ou une opacité, un CF quoi...)

le jour ou quelqu'un inventera l'alchimie pour inverser le processus et réparer celà on sera sauvé...


This drawing is another way of visualizing the even distribution of collagen under normal circumstances and well as the proposed mechanism that occurs when hyaluronin (HA) molecules disassociate themselves from the collagen. The sticky collagen molecules begin to clump which squeezes the water out.

Le stress oxydatif - le premier élément déclencheur des corps flottants Agingcollagen

Hyaluronin: A viscous slippery substance that lubricates the joints, maintains the shape of the eyeballs, and is a key component of connective tissue.
Connective tissue: A material made up of fibers forming a framework and support structure for body tissues and organs.
Revenir en haut Aller en bas
Teamy

Teamy


Messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

Le stress oxydatif - le premier élément déclencheur des corps flottants Empty
MessageSujet: Re: Le stress oxydatif - le premier élément déclencheur des corps flottants   Le stress oxydatif - le premier élément déclencheur des corps flottants I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:35

Bonjour Delphy, fred et Guppy

Pour répondre à vos interrogations, je crois que la théorie de la détoxication pour éliminer les toxines présentes dans le corps est peut-être un peu farfelue pour nos symptômes visuels. Effectivement, parfois de minuscules corps flottants sont déjà présents lors de notre naissance.

Cependant, ces thérapies parallèles peuvent sans doute améliorer notre santé. Il faut également croire à la citation suivante : "un esprit sain dans un corps sain" selon certains naturopathes.

Aussi, je sais que nous absorbons énormément de substances toxiques par la nourriture, la boisson et également l'air très pollué dans les grandes villes à tel point que notre corps s'étouffe chaque jour de plus en plus.

Curieusement, il n'existe vraiment pas de programmes spécifiques afin de se débarrasser de ces toxines. C'est le cas des corps flottants, notre sujet favori, sont inconnus ou mal identifiés, tout le monde nous écoute mais personne ne sait comment agir ou le résoudre "même les spécialistes avec leur réponse toute faite !!

Pour autant, quelques méthodes existes pour désintoxiquer notre corps comme le jeûne, une idée pour nettoyer le corps mais insuffisant, je crois pour effacer les rides vitréennes.

Parallèlement, je crois que notre pathologie ne pourra pas être soigner par une désintoxication. Effectivement, les opacités vitréennes ne disparaissent pas si facilement. C'est chimiquement beaucoup plus complexe que ça.

Par contre, il est certain que notre état visuel est très certainement d'une part lié à une fragilisation des vaisseaux sanguins et d'autre part à une désorganisation du système d'auto-régulation moléculaire susceptible de maintenir la synthèse des éléments collagénique du vitré.

Physiquement, l'oeil est très solide mais le mécanisme qui régule l'ensemble de ses fonctions et très fragile à des agressions qui peuvent être nerveuses (nerf optique) mais également à une circulation sanguine qui peut être fragilisée et ne plus assurer le processus d'oxygénation.

Enfin, après lecture d'innombrable personnes atteintes de flotteurs, je m'aperçois que le stress est toujours présent avant ou après l'apparition des corps flottants. Ce premier élément est très certainement lié à cette désorganisation chimique des fibrilles de collagène, j'en suis presque persuadé !!

A bientôt Delphy, Guppy et Fred et je vous souhaite une bonne fin de journée.

Bien cordialement, Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le stress oxydatif - le premier élément déclencheur des corps flottants Empty
MessageSujet: Re: Le stress oxydatif - le premier élément déclencheur des corps flottants   Le stress oxydatif - le premier élément déclencheur des corps flottants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stress oxydatif - le premier élément déclencheur des corps flottants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acouphenes, stress et corps flottants
» Autre cause possible
» Bonjour, corps flottants + myopie à 20 ans (un seul oeil touché)
» CORPS FLOTTANTS
» gene derriere oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: Causes-
Sauter vers: