Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'envie de guérir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: L'envie de guérir   Jeu 8 Juil - 23:38

Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d'abord, j'apprécie la collaboration de chacun (e) d'entre vous dans ces moments difficiles afin d'aider les nouveaux sur le forum. Aussi, j'espère que nous attirons l'attention des leaders de la recherche dans le monde en matière de lutte contre les maladies de l'oeil.

C'est sans aucun doute pour cela que j'ai décidé depuis l'année 2009 de les inciter à entreprendre des actions nécessaires à la résolution de nos problèmes de vision à travers mes différentes démarches.

A cet égard, ce mois ci, je vais rencontrer Pierre pour en discuter et éventuellement chercher des moyens de communication et mettre en place un rapport qui complétera mes futurs initiatives écrites ou verbales.

De plus, j'attends les dates du colloque en ophtalmologie dans ma région afin d'y participer ou me faire représenter par un membre d'une association pour les troubles de la vue.

Cependant, je crois que la chirurgie et surtout l'évolution de la vitrectomie va très certainement régler dans un proche avenir notre problème de flottaison. Effectivement, elle sera très certainement assistée de produits enzymatiques qui éviteront des complications post-opératoires et surtout les actions mécaniques.

Or, aujourd'hui, nous savons qu'un éventuel élément pourrait intervenir à l'intérieur du vitré pour détruire le collagène responsable des flotteurs. J'espère que cette rumeur sur la toile, alimentée par des commentaires de différentes personnes d'autres forums se concrétisera par une très bonne nouvelle pour nous tous.

Alors, gardons ensemble cette envie de guérison sans jamais se lasser. Et, ensemble, restons unis afin de tenter de parvenir à un consensus ambitieux en vue de lutter contre les myodésopsies.

Hélas, je sais que malgré de longues années de souffrance des patients, la recherche n'a pas encore réussi à préparer des études assez poussées afin d'élaborer une prise en charge contre notre pathologie.

Cependant, je suis convaincu que les traitements et chirurgies destinés aux corps flottants évolueront positivement avec des instruments plus performants et de tailles réduites.

Grâce à quelques laboratoires, des traitements sont à disposition des patients mais le problème majeur c'est que les résultats attendus ne sont pas au rendez-vous. Malgré cet échec, je crois qu'il faut garder de l'optimisme. En effet, si des laboratoires recherchent les moyens de soigner le problème de flottaison du vitré de l'oeil alors des discussions à ce sujet, qui touche le monde entier, ont été décidées sur les éléments principaux de la structure vitréenne.

Enfin, comme vous tous, je suis prêt moi aussi à participer aux discussions et à contribuer avec des associations et des membres du forum à la mise en oeuvre d'une communication sur les myodésopsies avec les talents de chacun (e) d'entre nous.

En saisissant cette occasion, j'exprime aux membres du forum une guérison future.

P.S : (Je serais en vacances durant une bonne quinzaine de jours et dès mon retour, je vous tiendrais informé de ma réunion le 27 juillet vers 14H00 avec Pierre).

Bien cordialement à vous tous. Bonsoir Maoussetitan, Marie, Bitchou, Pierre...

Teamy.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'envie de guérir   Jeu 5 Sep - 17:24

Hello Teamy,

Je suis " nouvelle " sur le forum et j'aurais voulu savoir si tu avais de nouvelles infos concernant de futurs traitements ?

Revenir en haut Aller en bas
EricLelarge



Messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

MessageSujet: Re: L'envie de guérir   Mar 4 Mar - 22:20

Dans 10 ans c'est toujours pareil à part ce plaindre on ce fou bien de notre tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'envie de guérir   Aujourd'hui à 12:33

Revenir en haut Aller en bas
 
L'envie de guérir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon copain à envie de vomir... Je stresse!!!
» j'ai envie de tout larguer..
» FAIM OU ENVIE.
» Envie de dépenser de l'argent!
» Collioure en hiver pour vous donner envie d'y aller même en été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: COMMUNAUTE :: Association-
Sauter vers: