Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je viens juste de me rendre compte - Mon cf est en plein centre -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rollier-jo




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2010

Je viens juste de me rendre compte   - Mon cf est en plein centre -  Empty
MessageSujet: Je viens juste de me rendre compte - Mon cf est en plein centre -    Je viens juste de me rendre compte   - Mon cf est en plein centre -  I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:27

Je viens juste de me rendre compte que mon oeil qui a des "cf" me gêne dans la lecture de près/

Ce put1 de nuage se met juste devant le centre de la lecture de mon oeil droit et assombri énormément le mot que j'essaie de lire !

Chez mon opthamo, celui-ci m' a demandé de lire de loin avec mes lunettes en masquant l'oeil correct
Ensuite, il m'a fait lire de près mais sans masquer l(oeil correct
et m'a annoncé : Bonne nouvelle votre acuité est intact !

Depuis 3 jours, j'ai juste feuilleté quelques revues en prenant mes lunettes de près, c'était correct car j'avais les 2 ueux.
et je ne me suis pas aperçu que mon oeil droit ( celui des cf) était incapable a lui seul de lire !

Es ce que c'est pareil pour vous ? Je pensais que les CF étaient le fruit de reflet et n'intervenaient qu'au retour de l'info

merci pour votre réponse !


ps: demain, j'ai a nouveau un fond de l'oeil droit et je dois mettre mes gouttes avant le rdv.
L'ophtamo ne pourra pas vérifier que son test de lecture de près était BIDON ,après les gouttes qui dilateront la pupille
Revenir en haut Aller en bas
Red_Fish

Red_Fish


Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2009

Je viens juste de me rendre compte   - Mon cf est en plein centre -  Empty
MessageSujet: Re: Je viens juste de me rendre compte - Mon cf est en plein centre -    Je viens juste de me rendre compte   - Mon cf est en plein centre -  I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:50

Bonjour,

Je te conseille de re-contacter ton ophtalmologiste avant ton RDV pour expliquer ce phénomène. je pense qu'il faudrait éviter de mettre ces gouttes (de l'atropine ?) afin de réaliser un nouveau test.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
rollier-jo




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2010

Je viens juste de me rendre compte   - Mon cf est en plein centre -  Empty
MessageSujet: Re: Je viens juste de me rendre compte - Mon cf est en plein centre -    Je viens juste de me rendre compte   - Mon cf est en plein centre -  I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:58

Red_Fish a écrit:
Bonjour,

Je te conseille de re-contacter ton ophtalmologiste avant ton RDV pour expliquer ce phénomène. je pense qu'il faudrait éviter de mettre ces gouttes (de l'atropine ?) afin de réaliser un nouveau test.

Pierre

trop tard, c'est un ophtalmologiste de l'hôpital.
Je lui en parlerai.


Pour info, en ce moment je me tortue a trouver une solution pour "eviter" que cette zone d'ombre se trouve juste en plein milieu.
Je ne regarde plus au centre de l'objet/mot mais légerement a gauche, ça me permet d'assombri la zone visée mais ça laisse la zone d'a côté relativement clair.

Je pense que ce genre d'exercice doit finir par tourner a l'obsessionnel
Comme c'est récent, j'espère que mon cerveau va tenter de m'aider affraid

Je stress en sachant que si l'ophtalmo ne voit pas de décollement de la rétine (seulement une tache de sang) malgré les mini-flash lumineux, c'est qu'il aura peut être loupé son examen.
J'ai cru lire que "si flash lumineux et Cf plus nombreux ===> décollement de la rétine

Es ce bien la règle ?
Revenir en haut Aller en bas
djjago




Messages : 15
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : belgique

Je viens juste de me rendre compte   - Mon cf est en plein centre -  Empty
MessageSujet: Re: Je viens juste de me rendre compte - Mon cf est en plein centre -    Je viens juste de me rendre compte   - Mon cf est en plein centre -  I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:51

pareil pour moi,
mon plus gros cf est au centre de mon oeil gauche, si ce satané gros méchant n'etait pas la, je vivrais mieux avec mes cfs.
je n'arrive plus a me contrer pour lire non plus, je dois relire la meme phrase 3 fois !

pareil pour la tv..

lire et regarder la tv avec un oeil masqué n'est pas la solution je pense.

gardons espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens juste de me rendre compte   - Mon cf est en plein centre -  Empty
MessageSujet: Re: Je viens juste de me rendre compte - Mon cf est en plein centre -    Je viens juste de me rendre compte   - Mon cf est en plein centre -  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens juste de me rendre compte - Mon cf est en plein centre -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corps flottants plein axe et près de la rétine, une FOV est-elle conseillée ?
» C'est temps ci je n'en peut juste plus... :o(
» j'arrive tout juste de l'optométrice...
» Je ferme mon compte !
» Malheureusement pour moi, je viens grossir les rangs de ce Forum. Mais "Bonjour" quand même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: Conséquences, Hygiène de vie, Psychologie-
Sauter vers: