Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Corps flottants et médicaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolah

MessageSujet: Corps flottants et médicaments   Ven 25 Juin - 9:19

Voila j'ai été en clinique durant 40 jours pour des histoire d'acouphène et j'ai pris pas mal de médicament ( antidepresseur somnifère ...) . Durant ses jours j'ai eu l'impression que le nombre de coprs flottants que j'avais augmentait et ils devenaient de plus en plus pénible impossible d'arriver a me concentrer ou a lire . La ça fais trois jours que je suis sortis et j'ai l'impresssion que cette gène diminue d'ou ma question : Y a il un lien entre la prise de médicaments et l'augmentation de la gène des crops flottant

Merci de vos réponces
Amicalement
Nicolah
Revenir en haut Aller en bas
coco

MessageSujet: Re: Corps flottants et médicaments   Dim 27 Juin - 17:39

Bonjour Nicolah,

Je m'appelle Corinne et je vais avoir 52 ans. Comme toi, je souffre de corps flottants et d'acouphènes. Il y a quelques mois, au cours d'une réunion de France Acouphènes, j'ai eu l'occasion de rencontrer un jeune homme de 19 ans qui nous a fait part de son calvaire quotidien. Toute l'assistance a été émue par son témoignage. Il est vrai que ces deux pathologies sont très difficiles à gérer au quotidien. Je prends moi-même des antidépresseurs et parfois des somnifères. Je ne pense pas que les médicaments soient à l'origine des corps flottants mais c'est mon avis... ; j'ai pris des antidépresseurs durant des années à une certaine époque et n'ai eu aucun effet secondaire. Mais tout cela est tellement complexe, les médecins eux-mêmes ne parviennent pas toujours à répondre à nos questions. J'espère de tout coeur que tu as le soutien de ton entourage. Au fait où étais-tu hospitalisé pour tes acouphènes ? Cela t-a-til aidé ? Je le souhaite vivement. Amicalement et bon courage. Corinne
Nicolah

MessageSujet: Re: Corps flottants et médicaments   Dim 27 Juin - 18:13

coco a écrit:
Bonjour Nicolah,

Je m'appelle Corinne et je vais avoir 52 ans. Comme toi, je souffre de corps flottants et d'acouphènes. Il y a quelques mois, au cours d'une réunion de France Acouphènes, j'ai eu l'occasion de rencontrer un jeune homme de 19 ans qui nous a fait part de son calvaire quotidien. Toute l'assistance a été émue par son témoignage. Il est vrai que ces deux pathologies sont très difficiles à gérer au quotidien. Je prends moi-même des antidépresseurs et parfois des somnifères. Je ne pense pas que les médicaments soient à l'origine des corps flottants mais c'est mon avis... ; j'ai pris des antidépresseurs durant des années à une certaine époque et n'ai eu aucun effet secondaire. Mais tout cela est tellement complexe, les médecins eux-mêmes ne parviennent pas toujours à répondre à nos questions. J'espère de tout coeur que tu as le soutien de ton entourage. Au fait où étais-tu hospitalisé pour tes acouphènes ? Cela t-a-til aidé ? Je le souhaite vivement. Amicalement et bon courage. Corinne

Salut,

J'étais hospitalisé a la clinique lumière de Meyzieu . Grâce a cette clinique j'ai pu baisser mon hyperacousie mais les acouphènes restent forts et n'ont pas changé quand aux corps flottant je crois qu'il me gène moins depuis que je suis sortis de la clinique . A la clinique ils essayent surtout de soigner la tête a défaut des corps flottant ou de l'acouphène par contre je suis contre ceux qui disent tout le temps " il n'y a rien a faire , il faut vivre avec" si il y a quelque chose a faire il faut essayer de guérir la tête et ensuite essayer d'oublier nos symptômes grâce a divers thérapies . Pour ce qui est des corps flottants de nouveau traitement arrivent dans les prochaines années et pourront surement nous aider.

Bien amicalement
Nicolah
Smile
coco

MessageSujet: Re: Corps flottants et médicaments   Dim 27 Juin - 18:42

Je te trouve très courageux. A la clinique, tu as pratiqué la thérapie comportementale cognitive. J'en ai fait des séances pour mes acouphènes chez un psychothérapeute et c'est vrai que cela s'avère efficace. Tu dis qu'à la clinique on soigne surtout la tête, ne penses tu pas qu'on aide surtout les patients à mieux gérer leurs sympômes car acouphènes et corps flottants ne surviennent pas forcément après une période de stress. En ce qui me concerne j'ai des acouphènes à l'oreille gauche seulement, suite au retrait d'un bouchon de cérumen ; l'aggravation de mes corps flottants à l'oeil droit doit être lié à mon âge. Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corps flottants et médicaments   Aujourd'hui à 23:20

Corps flottants et médicaments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1