Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Coprs flottant a 16 ans....Déprime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Strenil



Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 23
Localisation : Tokyo

MessageSujet: Coprs flottant a 16 ans....Déprime   Lun 14 Juin - 19:31

Bonjour,

Voila je suis atteint de corps flottant ( affirmer par un médecin ) et j'en ai depuis 3 Mois maintenant il sont apparue pendant une période de déprime.

Mes corps flottant ne cesse d'augmenter je ne peut plus regarder le ciel ni lire une feuille blanche, ce qui fait que augmenter ma déprime de jours en jours.

Mes corps flottant est un " Y " géant former par des point a l'extremité au quotidien c'est invivable et j'ai du mal a me voir plus tard encore avec sa surtout quand j'ai vu le prix d'une opération " 8000 euro "

Sa me rassure que je ne suis pas le seul mais mes parent ne comprenne pas ce que j'ai je suis vite irritable et je ne vois plus personne depuis que mes corps on apparue.

Personnellement plus voir le ciel me dégoute...

Je sais que vous ne pourrai pas beaucoup m'aider mais au moins vous vous me comprenez...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolah



Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 25
Localisation : Villeurbanne

MessageSujet: Re: Coprs flottant a 16 ans....Déprime   Lun 14 Juin - 20:32

Salut,
eh bien oui c'est embétant les CF, c'est très embétant, je comprends ta deprime moi je suis dans le meme bateau impossible de regarder un ciel et en plus j'ai un CF au milieu de l'oeil ce qui es horrible . C'est vrai que pour l'opération ca fais cher et puis il doit y avoir des risques et je ne suis même pas sur que ca marche avec tout les corps flottant . Je sais pas quoi te dire moi aussi j'aimerais avoir des conseil pour dej stopper leur progression et puis peut etre comment les oublier . Mon othtalmo m'a donné du VITREOCLAR pour le reste eh bien je crois bien qu'il faudrat faire avec .
En attendant d'autres reponces ou aide je te souhaite tout les voeux de courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin


Messages : 139
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 46
Localisation : Suisse / Savoie

MessageSujet: Re: Coprs flottant a 16 ans....Déprime   Mar 15 Juin - 9:06

Salut Strenil,

Tout d'abord courage. Sache que des solutions et des expèriences pour traiter les CFs apparaissent régulièrement.
Nul doute que tu pourras être soigné à moyen terme.
C'est rageant de prendre ca jeune, mais ce qui est important c'est que tu puisses être soigné pendant ton existence sans trainer ca toute ta vie.

Parcours un peu le forum, il y a des témoignages de gens qui se sont fait opérer.

Par contre de quel type d'opération ton médecin te parle-t'il?

Ici de mémoire un traitement laser coûte autour de 200 Euros.

Es-tu expatrié au Japon? est-ce le prix d'une intervention au Japon?
Revenir en haut Aller en bas
Strenil



Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 23
Localisation : Tokyo

MessageSujet: Re: Coprs flottant a 16 ans....Déprime   Mar 15 Juin - 17:37

Je comprend pas le lien entre ma déprime , stress etc.. et le resultat sont des corps flottant je vois pas le lien avec les yeux..

En tout cas merci de vos reponses j'ai parcourus tout les forum qui en parle et je peut vous dire que certain sont troublant genre il y en a qui ont reusis a les oublier et faire abstraction des corps flottant.

Pour vos question les prix au japon sont carrement les meme voir plus cher. Et tu sur qu'il existe des intervention au alentour de 200 EUROS ?

En tous cas encore merci mais je peut vous dire que je déprime énormément a cause de sa j'espere que il y aura bientot en remède a sa.
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: Coprs flottant a 16 ans....Déprime   Mar 15 Juin - 19:22

Bonsoir Strenil,

Je sais que les corps flottants peuvent être très déprimants et on se demande toujours comment à long terme va se passer l'évolution et surtout comment mener sa vie au quotidien.

Cependant, tu le feras très certainement car ton cerveau pourra les compenser par la vision d'ensemble. Surtout, n'oublie pas qu'ils sont sans danger dans la majorité des cas et le seul mal qu'ils peuvent te faire c'est l'angoisse permanente dans les premiers temps mais au fur et à mesure tu seras capable d'y faire face.

Toutefois, je te souhaite du courage et surtout continue à faire tout ce que tu aimes et n'évites pas les situations où tu distingues les corps flottants, ce seras très certainement de bonnes occasions pour apprendre à ne pas y faire attention...

Enfin, il faut lutter positivement et non détérioré ta santé. Surtout ne te prives pas de ce que tu aimes faire !

A bientôt,

Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
Strenil



Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 23
Localisation : Tokyo

MessageSujet: Re: Coprs flottant a 16 ans....Déprime   Mar 15 Juin - 19:35

Merci beaucoup j'espère pouvoir les ignorer comme tu le dit surtout que je sais que certain en voient 2 fois plus que moi.

Encore merci Teamy pour ton message sa ma fait du bien.

Ps : J'ai remarquer que faire du sport et boire beaucoup d'eau les ferait moins voir...
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: Coprs flottant a 16 ans....Déprime   Sam 19 Juin - 18:51

Bonsoir Strenil,

D'une part, tu as raison de pratiquer une activité sportive car c'est probablement le meilleur anti-dépresseur du marché.

En effet, il est à 100 % naturel et surtout il permet à ton cerveau de libérer de l'endorphine.

Cette substance "magique" a plusieurs vertus dont essentiellement celle de solidifier le moral et également de bien se sentir dan la vie au quotidien. Donc, surtout ne t'en prives pas ! C'est gratuit et rien de plus naturel !

D'autre part, l'eau est le principal constituant du corps humain et la quantité moyenne d'eau contenue dans l'organisme est en moyenne de 65 %.

Pour autant, il faut savoir que l'eau n'est pas répartie uniformément. Effectivement, sa concentration varie selon les différents organes et ceux qui sont les plus riches en eau sont le coeur et le cerveau.

Donc pour maintenir ton organisme en bonne santé, bois beaucoup d'eau car le coeur et le cerveau sont vraiment les éléments moteur du corps humain.

Enfin, à bientôt et accroches toi !

Or, dans l'attente d'un traitement efficace, je suis persuadé que tu seras capable de remonter la pente et de "t'habituer" à tes corps flottants.

Bien cordialement, Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
nona62



Messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: Coprs flottant a 16 ans....Déprime   Mer 7 Juil - 21:22

Salut , j'ai 17 ans , depuis l'âge de 16 ans j'ai commencé a avoir des cf . j'ai commencé a stressé puis si sa évolue j'peux pas te dire mais en tous cas sa change de forme plu petit , plu gros sa dépend de mon humeur , sa se vois trés bien le jour , mais la nuit on peux y vivre . Si tu veux y vivre aussi le jour , il faut comme la dit teamy il faaut t'accroché et être supérieur a t'es cf c'est a dire les oublié , leur dire en pensant qu'ils ne servent a rien , qu'il te gêne pas tu les ignorons , puis ils sont de couleur crystale dons sa va , moi quand ils sont mal placé sur ma vue défois je force les yeux pour les faire disparaître , biensur il ne disparait pas mais tu fait croire a ton cerveau qu ils ne sont plu la , donc tu les oublis en quelque sorte , mais moi c'est un peu spécial car ils change de forme au moment ou je les oublie , j'en est quelque fois sur un oeil ou sur l'otre sa dépend , j'ai aussi une mouche ( un point noir ) mais il est placé a l'opposé de la pupille donc cava je ne le vois pas tous le temp , sa serai du a un déchirement , mais j'ai vue que sa pouvais se guérir par un laser mais ... en amérique donc ... bientôt en france je sais pas donc voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan



Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)

MessageSujet: Re: Coprs flottant a 16 ans....Déprime   Mer 7 Juil - 22:42

Bonjour à tous et "bienvenu" à vous deux
Un petit bonjour à Teamy bien évidement.

Nous sommes 5 ou 6 "jeunes" sur ce forum atteint de CF (moins de 25ans) attention je n'ai pas dis des autres que vous étiez vieux lol.
Il est vrai que pour tous cette situation quand elle surviens est super ingérable dans les débuts, j'ai passé deux mois à me réveiller tout les matins en y pensant: "que vais je faire de ma vie maintenant, je n'ai plus de projet, ma vie est gâché ..." je cherchais même du boulot déjà pour travaillé la nuit.
Cela fais un peu plus d'un an que j'ai vu l'apparition de ces CF et même si les jours de grand soleil il est dur de supporter la vision du ciel car remplie de ce mouches et aussi lors de jours où l'on est plus fatigué que d'autre et là ont a l'impression qu'ils sont beaucoup plus visible.

Une sensation de mal-être permanent, des bouffées d'angoisses et de stresse qui m'a amené a avoir des douleurs inter costales qui sont ingérable douleurs dans le bras et poitrine l'impression d'un arrêt cardiaque.

Aprés avec le temps ont s'y fait, ont s'y "habitue" mais un jour où tu sera moins en forme tu aura l'impression d'en voir 10 fois plus. Comme dans un précédent post les lunettes sont le meilleur ami des Cflottiste.

Enléve toi de la tête l'opération pour le moment je ne fondais mon avenir que la dessus et je me pourrissais la vie au quotidien, évacue tes idées le sport est génial pour ca.

Courage et si tu as besoin envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
Strenil



Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 23
Localisation : Tokyo

MessageSujet: Re: Coprs flottant a 16 ans....Déprime   Lun 26 Juil - 16:05

Merci pour ce message a ce que je vois je suis pas le seul qui délire ... Je vais être franc je me lève le matin je me demande ce que je vais faire avec ces truc dans mes yeux , je parle plus a mes parent je ne vois plus mes amis... ma copine ma lâcher ... personne me comprend a part vous avant j'en voyais qu'un seul mais maintenant c'est un foret de forme géométrique devant mes yeux je ne sais plus ce que c'est le ciel sans corps flottant il m'arrive de craqué d'un coup parfois ... m'énerver d'un seul coup c'est franchement très dur.

Je ne dors plus depuis 3 semaine quand j'ai vu qu'il se sont multiplier par 3.

Je craque j'en peut plus
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: Coprs flottant a 16 ans....Déprime   Lun 26 Juil - 18:29

Bonjour Strenil,

Essayes de faire abstraction à ce problème de vision car il est mineur par rapport aux personnes qui souffrent chaque jour de différentes maladies incurables.

Tu dois sortir avec tes amis, voir du monde, te libérer l'esprit de toutes mauvaises idées et surtout vivre au présent car le futur nous promettra de belles choses qui sauront te remonter le moral.

Penses également à en parler à tes amis et à tes proches, parler te feras un bien fou et écoutes les conseils de chacun d'entre nous sur ce Forum, appliques-les et je suis sur que tu iras mieux dans quelques temps.

A bientôt, Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
consolation



Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

MessageSujet: Re: Coprs flottant a 16 ans....Déprime   Lun 26 Juil - 22:53

Strenil a écrit:
Merci pour ce message a ce que je vois je suis pas le seul qui délire ... Je vais être franc je me lève le matin je me demande ce que je vais faire avec ces truc dans mes yeux , je parle plus a mes parent je ne vois plus mes amis... ma copine ma lâcher ... personne me comprend a part vous avant j'en voyais qu'un seul mais maintenant c'est un foret de forme géométrique devant mes yeux je ne sais plus ce que c'est le ciel sans corps flottant il m'arrive de craqué d'un coup parfois ... m'énerver d'un seul coup c'est franchement très dur.

Je ne dors plus depuis 3 semaine quand j'ai vu qu'il se sont multiplier par 3.

Je craque j'en peut plus
Bonsoir Strenil,

Je te comprends très bien, car moi au début c'est exactement ce qui s'est passé, pendant 3 mois je suis restée enfermée chez moi sans sortir et quand je dis sans sortir " je n'allais plus au jardin et quand j'allais étendre mon linge dehors, j'appréhendais de voir le jour, enfin le soleil, je restais couchée le plus possible, et dans une pièce obscure".

Je n'avais plus de moral, rien ne m'intéressait, lorsque mes amis me téléphonaient ils m'ennuyaient, et je raccrochais sous n'importe quel prétexte.

Mais je me suis prise en mains, et je me suis dit que dans la vie il y a des maladies très graves le pronostic vital atteint, et que l'on pouvait vivre avec, et à partir de là je me suis surprise à sortir sans mes lunettes de soleil, je rebricolais comme avant, je sortais plus, je voyais mes amies plus souvent.

J'en ai beaucoup parlé autour de moi, et crois moi dans la journée sur 10 personnes à qui j'en parlais, il y avait au moins 3 personnes qui étaient atteintes de ces saletés,
Ma pharmacienne, une vendeuse de vêtements une amie de marseille, un cousin qui n'en avait jamais rien dit, etc.... et tout ça en 2 jours.

Essayes de sortir beaucoup de voir du monde et parles-en tu verras qu'il y a du monde qui souffre autant que nous, mais ils n'en parlent pas.

Bon courage mon petit, tu es jeune et tu verras que dans quelques années, le souci que nous avons sera résolu.

Je t'embrasse bien fort MARIE
Revenir en haut Aller en bas
Guppy



Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Coprs flottant a 16 ans....Déprime   Mar 27 Juil - 15:50

Bonjour Strenil

Citation :
il sont apparue pendant une période de déprime.

S'agit-il de déprime ou de dépression? D'après ce que tu décris je trouve que les alarmes sont au rouge et que tu devrais obtenir de l'aide médicale pour au moins traiter les problèmes de sommeil et de dépression.

La dépression est une maladie très sérieuse à n'importe quel âge de la vie. Malheureusement 'se prendre en mains' ne veut rien dire quand il y a dépression clinique.

Je ne sais pas quelle est ta situation - si vous êtes expats à Tokyo ou habitants de longue date, si vous avez un médecin de famille sur place, mais je te conseillerais de consulter. Un bon médecin généraliste peut déjà t'aider. Le manque chronique de sommeil et la désocialisation te feront beaucoup plus de tort que les corps flottants, ça ne vaut pas la peine!

Bon courage et j'espère que tu trouveras vite de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Strenil



Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 23
Localisation : Tokyo

MessageSujet: Re: Coprs flottant a 16 ans....Déprime   Mar 27 Juil - 19:51

Bah c'est une longue histoire...

Dépressive je sais pas mais j'ai eu un moment ou la vie ma dégouter et la seule personne qui compter a mes yeux et partie...

Tout ces écrouler pour moi et je me suis réfugier sur la déprime , des idée néfaste , rien ne m'amuser.

On ma obliger d'aller voir un psy je lui et tout confier et cet ordure a tout répéter a mes parent et a mon lycée ( c'est le lycée qui ma obliger de voir ce médecin sinon je me fesai renvoyer parce que je communiquer plus )

Ensuite vu que même les psy ne sont pas de confiance personne ne ma compris ... moi même je me comprend pas parfois

c'est de la que ces corps flottant sont apparue ce qui est étrange c'est que c'est vers une période ou j'aller un peu mieux...

Voila a peu près tous.
Revenir en haut Aller en bas
zyvaman



Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 42
Localisation : salon de provence

MessageSujet: Re: Coprs flottant a 16 ans....Déprime   Dim 29 Aoû - 18:37

Je suis d'accord avec Teamy :
- faire du sport occupe l'esprit bien plus que le corps en fait, et le problème des CF c'est que si on est inactif on ne se noie que dans leur activité à eux (si j'puis dire... hum)
- il y a pire que ces imperfections de l'image... On se prend la tête pour ça alors que vivre sans ses jambes, ou sans vue tout court, etc... bin c'est bien plus pesant j'imagine... sans parler de ceux qui ont des maladies incurables, physiquement douloureuses... Est-ce que quand tu te réveilles le matin tu as une douleur qui te lance atrocement ? Non... bien sûr que non... ta douleur est juste dans ta tête, comme nous tous... On ne peut fuir ça, mais on se doit de le relativiser, par respect pour ceux qui souffrent de manière plus palpable... Pi on 'est pas des fiote, tudieu !!! ... hum... Smile

Notre combat est un combat contre notre mental, notre volonté... juste ça... Il y a un sacré défie de notre âme à s'être imposé une telle épreuve, mais c'est le choix qu'elle a fait, que notre esprit ne peut comprendre mais qu'il doit assumer... Quelle ironie...

T'es jeune, et semble-t-il en bonne santé... Ne baisse pas les bras trop vite... Ne blame pas ceux qui ne comprennent pas ta souffrance... L'être humain ne peut comprendre que ce qu'il peut éprouver...

Ne t'enferme pas sur toi-même comme tu sembles le faire... Mad Malheureusement nous devons accepter l'inacceptable, mais quand je vois les drames que vivent certains aux infos, bin sincèrement je me trouve con de trop souvent baisser les bras avec moi-même... après tout, les années passent, les CF ne passent pas eux... mais bon, on arrive quand même à avancer...

oui, on y arrive... Aie confiance en toi, aime-toi toi même, tout part déjà de là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
Strenil



Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 23
Localisation : Tokyo

MessageSujet: Re: Coprs flottant a 16 ans....Déprime   Mer 15 Juin - 11:52

Alors Bientôt 2 ans que j'ai poster mon tous premier message sur ce forum et j'aimerai vous parlez de ce que j'ai traverser depuis si vous voulez bien

Alors merci a ce qui m’ont répondu je n'ai pas put répondre car vraiment j’étais mal mes corps flottant on été multiplier par 2 et sont devenu plus gros c'etais pas la joie j'ai fortement deprimé car jai eu des sotre d'effet secondaire .

Mais cependant aujourd’hui j'ai 17 ans bientôt 18 dans pas très longtemps et le déclic c'est fait il y a 6 mois " Des filament ridicule sont en train de me tuer .." voila ce que je me suis dit et sa ma réveiller d'un coup et vous savez quoi maintenant je les ignores
Oui et maintenant sa va mieux sur ce point la , je ne les voit que très rarement maintenant , je regarde le ciel je les voit ...et alors ?
" M'en fous " Razz

Bon pour moi sa été du jour au lendemain et je ne voit principalement que mon corps flottant principal ( celui qu'on voit le plus ) il vient par ci par la , si sa l'amuse de se balader qu'il continue ^_^

J'en ai parler a une dame vivant a tokyo près de chez moi , recement et elle ma avouer que son mari et avait mais que sa été passager car il les a fait disparaitre avec des exercice des yeux après m'avoir expliquer ces exercice j'ai commencer a en faire .
D’abord mes corps flottant se sont casser en deux puis en 3 c'etais pire mais en le fesant tous les jours il finisse par s'en allez .

Si ses exercice vous interrese vous pouvez me réponde et je vous les communiquerai mes prix sont très attractif ... Non jdeconne ses gratuit Razz

Voila j’espère que c'etais pas trops long
Merci encore a ceux qui m'on répondu
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Coprs flottant a 16 ans....Déprime   Dim 19 Juin - 2:12

Salut Strenil,

Je suis ravi pour toi que tu es eu le declic te permettant de vivre sereinement avec les mouches volantes. C'est tout le mal que je souhaite a chaque membre de ce forum.

Si tu penses avoir une solution simple et efficace, je te propose de creer un post dedié plutot que d'attendre que les gens t'ecrivent. Sincerement, cela sera plus simple pour toi et pour nous.

Merci de ta comprehension et a bientot

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coprs flottant a 16 ans....Déprime   Aujourd'hui à 23:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Coprs flottant a 16 ans....Déprime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N2 prime ?
» Déprime, coup de blues
» Emission en prime-time lundi 31 nov avec Zermati sur M6
» Prime PP 4ème?
» Déprime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: